Deck Magic the Gathering : Con-troll

Fiche du Membre

swin

Avatar de swin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2003
75 Messages/ 0 Contributions/ 166 Pts

Liste du Deck
Artefact (4) :Créature-artefact (4) :Créature (19) :Créature légendaire (1) :Rituel (12) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature (8) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Con-troll

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 29/06/2004 par swin

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à tous, voici donc mon nouveaux deck sur ce site. C'est un deck largement inspiré d'un deck vu dans un célèbre magazine de carte a collectionner — dont magic — que je ne citerais pas. J'ai par contre gardé le même nom de deck que je trouve amusant ils faut dire, j'ai nommé Con-troll ( et oui c'est con, un troll humm bref ). Pourquoi ce nom? Tout simplement car il est en grande partie basé sur la merveilleuse carte Ascète troll.


Le jeu

Donc pour commencer, ce jeu est un deck con-troll, avec comme carte vedette, l'ascète troll, une carte assez génante qui sort rapidement, et qui pourri la vie de mon adversaire, par le fait qu'elle ne peut être ciblée et qu'elle se regénère a volonté. C'est en général cette créature qui donne le coup de grâce. Cette carte devient vraiment dangereuse lorsqu'elle sort tour 2 ( oiseaux de paradis ).
Mais pour sortir ce troll tour2, il faut une créature très utlisée dans les jeux qui contiennent du vert, j'ai nommé Oiseaux de paradis, merveilleuse créature pour un mana vert et qui — un tour après sa sortie — vous donnera un mana suplémentaire, ce qui vous donnera 3 manas au tour 2, ce qui vous permettra de sortir le troll. Dans le même genre mais un peu moin rapide il y a la Treille, qui coûte seulement un mana incolore de plus que l'oiseaux et qui ne peut ajouter que un mana vert.
Mais il ne faut pas oublier que ce jeu est un jeu con-troll, c'est a dire qu'il n'est pas fait pour «killer» tour2 ou tour 3 mais qu'il consiste a ralentir le jeu adverse pour que moi je me dévelloppe convenablement pour le finir par la suite. Une carte exemplaire dans les jeux mono-vert con-troll, sous la charrue, en effet, quand on voit sa capacité, on se dit «Pouah! C'est pas génial génial». C'est la que l'ont se trompe. Cette carte est énorme, 2 terrain c'est énorme! cela vous laisse donc 2 tour pour sortir ou pourquoi pas (re)sortir un sous la charrue.
Une autre carte bien bourrine dans le genre, Pierre de l'oublie. cette carte qui balayera tout le coté adverse, et qui vous fera donc attaquer avec toute vos créatures, ce qui en général, est signe de victoire.
Et puis il y a la moisissure rampante, une petite carte unco peut être, mais qui casse : le terrain, l'artefact, et l'enchantement! rien que ca! Coté créature con-troll, il y a surtout de l'anti artefact, avec glissa cherche sleil, qui empoisonera vite le modular, affinity etc.. et shamane viridiane. Et puyis il y a le baloth vorace, qui lui s'occupera de vous refaire une santé en cas de difficultées.


La réserve

Les artefacts, asont de plus en plus dur a gérer avec la sortie de modularité, affinity et ironworks, d'où l'obligation de mettre en réserve par exemple la limace moisie qui videra plutot bien le coté de la table qui joue artefact. Au cas ou la limace ne suffise pas j'ai mi en réserve oxydation qui en plus de détruire l'artefact, empeche les effets de cartes comme jarre a souder. Les deck contenant des cartes avec le vol sont aussi dur a gérer que les cartes artefact, d'où l'importance en réserve de l'araignée fouettesoie, qui en plus, assure une bonne défence, toujours agréable lorsqu'on se retrouve avec 2 ou 3 5/5 ou 4/4 qui nous attaque.
Un peu moin dur a gérer mais quand même assez compliqué, il y a les gobelins. Le truc bien chez les gobelins, cest que le coût de mana dépasse souvent mes coûts de mana. Donc la balance du sacrifice sera la pour nettoyé la table de cette vermine gobeline.


Conclusion

Ce jeu est jeu mono vert con-troll, avec en star l'Ascète troll. Ce deck gère la plupart des deck mais a tout de même besoin d'une réserve qui puisse s'assurer de la victoire que ce soit contre gobelin, raffinity, vol etc... Je rapelle que ce deck n'est pas un deck avec un «kill» tour 2 ou 3, c'est d'ailleur pour ça que c'est un jeu con-troll.

Swin

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire