Deck Magic the Gathering : Sunburst

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Crazy-Gamer

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Réserve
Éphémère (15) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Sunburst

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 27/06/2004 par Crazy-Gamer

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
PRESENTATION DU DECK
C'est un deck solarisation, il comporte donc cinq couleurs. Certains jetteront un regard meprisant sur ce deck car il est composé de cinq couleurs mais néanmoins essayez quand meme de le jouer, il est un peu difficile a gérer au niveau des couleurs de mana au début mais quand vous vous habituerez a le fouer, vous finirer par admettre le fun qu'il ajoute aux parties.

LE PRINCIPE DE LA SOLARISATION ( pour les débutants )
La solarisation est une capacité qui permet des mettre un marqueur charge ( pour artefacts non créature ) ou un marqueur +1/+1 ( pour les artefacts créatures ) pour chaque couleur de mana jouées pour jouer ce sort. Ce qui explique la présence des cinq couleurs dans ce deck. Plus vous avez de couleurs, plus vos cartes d'artefacts dotées de la capacité solarisation deviennent puissante.

LES PREMIERS TOURS
Les premiers tours, vous vous prendrez surement des degats mais a partir du tour 3, vous pourrez enchainez les différents annonciateurs de l'aube, les raies mantas... graceaux pentodes prismatiques ! Ces petits artefacts n'ont l'air de rien maisils peuvent se révéler décisif au début de partie, je vous conseille donc de déclarer mulligan si vous ne l'avez pas en main dés le 1er tour.Les explorateurs sylvoks sont aussi des cartes untiles pour les premiers tours.

COMMENT JOUER CE DECK
Il faut avoir accès aux différentes couleurs de mana le plus rapidement possible pour utiliser les cartes dotées de la capacité solarisation avec toute leur puissance. Ainsi, le deck est plutot lent mais au tour 3, a l'aide des pentode prsmatique, les annonciateurs de l'aube pourront arriver en jeu, de même que l'oracle gravé ou la raie manta. L'experte menuisière joue donc un role primordial dans ce deck car elle permet d'avoir accès aux cinq couleurs. Dans les premiers tours, vous vous prendrezz quelques blessures, mais vous vous en remettrez et les cartes solarisation finiront le travail. En fait ce deck est plutot lent mais dès qu'il est lancé, il devient impossible a arréter !!

COMMENT GAGNER
La clé de la victoire avec ce deck, c'est d'avoir accès le plus rapidement possible au maximum de couleurs de manas pour obtenir toute la puissance de vos coartes dotées de solarisation.Le lingot de sombracier, le pentode prismatique, l'experte menuisière et le parcours de découverte sont intégrés pour assurer ce role.Ainsi, vous n'avez pas besoin d'attendre de piocher les bons terrains de bases pour alimenter vos sorts de solarisation.Tot dans la partie, la sphere chromatique vous permet de piocher une carte et de mettre un marqueur en plus sur un permanent que vous allez jouer.
Une des cartes clés est donc la chambre d'energie qui permet d'ajouter un marqueur sur votre pentode pour accelerer votre croissance de mana ou tout simplement de booster vos créatures.
Dans un deck concu pour récuperer toute la puissance de cartes avec la solarisation, l'oracle gravéest une créature 4/4 qui coute pour la plupart du temps 4 manas, un bon rapport qualité/prix.Même si votre adversaire parviens a dérouter l'oracle gravé, vous pourrez jouer en réponse sa capacité de pioche.
Jouez avec ce deck le tems de vous familiariser avec la solarisation et gardez en tête que vous devez avoir accès aux cinq couleurs de manas au moins au cinquième tour sans quoi votre rythme de jeu serai fortement ralenti.
Les annonciateurs peuvent etre joués tour 3 avec 3 terrains de couleurs différentes et un pentode prismatique, la carte commune la plus utile de l'extension cinquième aube.

LE ROLE DES DIFFERENTES CARTES
L'experte menuisière est très importante dans ce deck, elle permet d'utiliser les cartes solarisation dans toute leur puissance, ainsi l'avoir dans les premiers tours assure presque la victoire.
L'oracle gravé fait un très bon Bloqueur et aussi un bon finisher mais n'hésitez pas a le sacrifier pour utiliser sa capacité de pioche. Cette carte vous sera untile si vous jouez contre un jeu bleu axé sur la pioche pour ne pas lui laisser le fameux crd advantage.
Le pentode prismatique, LA carte indispensable pour l'acceleration de mana sert a poser les annonciateurs de l'aube au tour 3 !
petite expliquation :
Tour 1 on pose un terrain de base vert
Tour 2 on pose un terrain de base blanc et un pentode prismatique avec 2 marqueurs charge
Tour 3 on pose un terrain de base noir on enleve les marqueurs du pentode pour avoir cinq couleur de manas differentes et poser l'annonciateur de l'aube AU TOUR 3

LA RESERVE
La reserve contient exclusivement des anti artefacts et des anti creatures pour lutter contre les decks extremement rapide.
L'affinité est un bon exemple comme la modularité et le gob bilding qui ne vous laisseront aucune chance et ne vous attendront pas car ils sont dotés d'une grande cadence de frappe.

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