Deck Magic the Gathering : Poste à meulage

Fiche du Membre

TVSkwy

Avatar de TVSkwy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (7) :Créature (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Poste à meulage

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 26/06/2004 par TVSkwy

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ciao tout le monde!

Le deck que je vais présenter est basé sur une des uncos que j'ais trouvé dans mon premier booster fifth dawn, j'ais nommé : Poste de broyage Weeeehhhhhhh!!! (que d'émotion ":cry:" )

Hum...voila. Alors en fait, ce deck est constitué de nombreux atrtefacts (bloc mirrodin, je pense qu'on s'y attendait un peu n'est-ce pas?!).Cependant il y a aussi des cartes bleues pour piocher et pour contrôler un peu. Le tout est basé donc sur un combo avec le Poste de broyage. La plupart des artos servent au combo et les cartes bleues permettent d'accélérer notre jeu et de ralentir celui de l'adversaire. Un autre point sympa, c'est que le prix des cartes (en mana et en Fr.- ) n'est pas énorme du tout!

Principe du deck:

Le but du deck est de lancer quelques bestioles apparement innofensives sans trop inquiêter l'adversaire. Il faut aussi piocher et contrer si nécessaire pour, très rapidement, rassembler tout les éléments nécessaires au combo principal...
Vu que tout le deck est basé sur ce fameux combo,je vous laisse voir la rubrique combo et je ne m'étendrait pas sur les rappels de règles etc...Ya une rubrique règle sur magiccorp. si jamais qqn le savait pas !

Le Mana:

Les coûts en mana ( mis à part la forge de Sombracier en réserve) ne sont franchement pas exorbitant (euphémisme ). On vide donc sa main très rapidement, et c'est pourquoi, pour ne pas se retrouver les mains vides, j'ais mis plusieurs piocheurs qui vont accéllérer considérablement le jeu et qui vont donc très vite nous permettre de poser le combo. De plus certaines cartes avec l'affinité sont très utiles dans ce deck.

Coût en mana:

deck:
: 8 cartes
: 8 cartes
: 12 cartes
: 4 cartes
: 4 cartes (affinité)
: 4 cartes (affinité)

Réserve:
: 4 disciple du caveau
: 8 cartes
: 3 Forge de sombracier


Le Combo (ouais enfin!:-o

Tout d'abord, je tiens à dire que le combo de ce deck ressemble assez, de par son principe, à " marche des machines + poste de broyage + poste de récupération" que l'on retrouve dans le deck " poste à combo" de coyote 79. (au cas ou on m'attaquerait pour viole de droit d'auteur )
Cependant ce combo présente une version alternative intéressante et à un prix moindre comme je vais vous l'expliquer maintenant...
Pour lancer le combo, il faut avoir:
Sur le terrain:
-1 poste de broyage
-1 scorpion de mephidross
-1 fiole d'aether (avec deux marqueurs)
-1 récupérateur myr
Dans le cimetière
-1récupérateur myr

On engage le poste de broyage pour meuler trois cartes à un adversaire. En tant que coût supplémentaire, on sacrifie un récupérateur myr qui fait remonter l'autre récupérateur dans notre main. On joue enuite ce récupérateur avec la fiole d'aether. L'arrivée en jeu du second récupérateur myr à pour effet de dégager le poste de broyage, on peut alors remeuler avec le second récupérateur. Lorsque celui-ci arrive au cimetierre, il dégage la fiole d'aether grâce au scorpion de méphidross. Et ainsi on pourra repayer le coût du premier récupérateur, qui se refera sacrifier pour la meule! Vous n'avez plus qu'a répéter l'opération jusqu'à ce que tout vos adversaires soient vidés de leurs bibliothèques!!!

La première fois que vous jouez avec ce deck, soyez discret et l'adversaire ne verra peut-être même pas le coût venir...C'est marrant d'annoncer à notre adversaire qu'il a perdu alors qu'il pensait que la partie n'en était même pas à la moitié !
Essayer de jouer cette combos dans des grandes parties genre 3vs3. Vous demandez à vos deux alliés de tout mettre pour vous protèger et au bout de quatre tour, vous avez épuré la bibliothèque de tout vos adversaires !!

L'avantage, par rapport au combo similaire cité plus haut, c'est que les cartes arrivent plus vite en jeu, qu'elles sont déjà très utiles en elles-même et que le combo n'apparaît pas gros comme une montagne.(sry )

Tout le deck est basé sur le combo, voici maintenant l'utilité de chaques cartes dans le meulage:
-
Créatures :
4 Ornithoptère Si on a pas encore deux récupérateurs ou/et une fiole d'aether, on peut repêcher ca à la place.
4 Récupérateur myr Pièce du combo (voir plus haut).
4 Scorpion de Mephidross Pièce du combo (voir plus haut).

Sorts :
4 Mine rugissante Pour accélerer la pioche, commence le meulage chez l'adversaire.
4 Affirmation de l'autorité Contre pour protèger des resets d'artos principalement.
4 Fiole D'Aether Pièce du combo (voir plus haut). Accèlère le mana.
4 Poste de broyage LA carte maîtresse du combo (à protèger en priorité)
4 Adjuration des pensées Accèlère.
4 Jarre à souder Protège les artos importants, comme pour ornithoptère.
4 Visions nées du sérum Accèlère.

Terrains :
4 Citadelle de Sombracier pour l'affinité.
12 Ile pour pioche et contre.
4 Siège du Synode pour l'affinité.



--------------------------------------------------------------------------------
Résèrve :
3 Forge de sombracier Voir description cartes
4 Goutte de soleil Voir description cartes
4 Contresort Voir description cartes
4 Disciple du Caveau Voir description cartes

Conclusion:

Pour finir je dirais que ce deck est très sympa car il n'est pas difficile à créer actuellement, avec la mise en avant du bloc Mirodin. Du point de vue stratégique, on a un combo qui fonctionne avec au moins 4 cartes différentes, ce qui peut sembler beaucoup, mais qui s'est avéré parfaitement gérable face à la pupart des decks (méfiance avec les contrôleurs abusifs et les pêteurs d'artos tout de même). Sinon, le jeu est accéléré par les piocheurs et on entrave l'adversaire avec nos contres. Le but du deck est plus d'étonner l'adversaire avec votre meulage, il est donc préférable de l'utiliser entre ami, pour le fun, qu'en compétition.
Il faut tout de même se méfier d'une chose. Lorsque votre adversaire se serra fait meuler la face une ou deux fois, il va commencer à comprendre et il va bien sûr tout faire pour vous empêcher de sortir les cartes nécessaires au meulage du poste de broyage. A partir de là, il va vous falloir jouer habilement avec vos contre, quitte à remplacer quelquechose par des contresorts.

Aciao et vive les vac's !!!8-)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire