Deck Magic the Gathering : Fifth dawn prend des couleurs

Fiche du Membre

guerms

Avatar de guerms

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/06/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Réserve
Enchantement (4) :Éphémère (3) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Fifth dawn prend des couleurs

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 20/06/2004 par guerms

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRODUCTION:

bonjour tout le monde apres un long et terrible travail de listing je vais maintenant vous expliquer un peu plus en détail le fonctionnement de ce deck basé principalement sur la nouvelle extention :fifth dawn qui promet le renouveau des jeux multicolors .

LE DECK:

vous avez sans doute du vous apercevoir avec la liste que ce deck est multicolor et évidemment jouer plein de couleurs c'est bien jolie mais cela pose de serieux probleme de manas . cependant fifth dawn semble etre l'extention idéale pour surpasser ces problemes et cela assez aisement.
effectivement ce deck pour l'avoir testé ne subit quasiment jamais de problemes dus aux manas et cela pour cause pas moins de 28 cartes apportent du mana de la couleur de votre choix .

le but du jeu est globalement simple,il consiste à sotir des que possible un des 10 annonciateurs de l'aube.
pour se faire nous aurons à disposition de nombreux donneurs de manas servant autant à apporter le nombre de manas nécéssaire qu'a rendre ceux-ci de la couleur de votre choix afin de pouvoir poser les annonciateurs de l'aube pour .
toute la réussite du deck repose donc dans cette capacité à apporter les manas en qualité et en quantité, si cela est réussi (et normalement cela est réussi) vous n'avez plus qu'à profiter des capacités exeptionnelles des annonciateurs pour remporter la mise

Le deck est très rapide et permet une déferlante d'annonciateurs dès le tour 3, la puissance de ces bêtes vous assurrant une victoire rapide.
des le tour 3?????? Peut etre pas me direz vous.eh bien si car toutes ces cartes ayant pour but de donner du mana de la couleur de votre choix, vous assure de pouvoir poser les annonciateurs pour à partir de la les accelerateurs comme pentode prismatique,oiseaux de paradis ou encore croissance luxuriante se charge de vous donner 5 manas tour 3.

mais un exemple de partie pour les septiques:

tour 1:foret avec laquelle je pose oiseaux de paradis
tour 2:cité d'airain( deja 3 manas),puis pour 2 pentode prismatique(celui ci me donnera 2)
tour 3:terrain et annonciateur .

voila comment au tour 3, sans une sortie idéale j'ai deja 6 manas et cela peut se faire également avec d'autre cartes comme canaliser l'energie des soleils.
après si vous avez un brun de chance vous pouvez meme le sortir tour 2

exemple de sortie idéale:

tour 1: terrain + mox (2 manas)puis pentode prismatique
tour 2:terrain ce qui nous donne 5 manas et hop un annonciateur

à partir de là on peut compter sur la puissance de ces créatures pour faire la différence
_le bleu vous fera piocher 2 cartes de plus par tour (donc 3).
_le noir ira chercher n'importe quelle carte de votre bibliotheque et la mettra au dessus.
_le rouge piquera à votre adversaire une créature jusqu'a la fin du tour
ET ILS SONT TOUS DES 5/5 PIETINEMENT

l'ensemble du deck est donc consacré aux annonciateurs et au dispositif à mettre en place pour les sortir très vite.seule 2 cartes sont là pour gerer l'adversaire, la 1ere est explosifs artificiel qui permet de nettoyer la table en début ou en fin de partie si celle ci tourne mal . la 2eme est plus connu puisqu'il s'agit de vengeance selon akroma le célebre casseur de carnage ici je n'en joue qu'une parce que l'annonciateur noir me permet d'aller chercher cette carte à tout moment celle ci achevera de gerer les affinités ou les decks controle.

LES POINTS FORTS:

ce deck est vraiment tres rapide et vous vous doutez bien qu'un annociateur tour 3 voir tour 2 pose vraiment un gros probleme à votre adversaire car il faut bien le dire c'est créature sont vraiment rudes à gerer et bien sur si celui ci ne regle pas vite son compte au 1er il peut s'attendre à voir arriver assez rapidement un 2eme et là pour lui ça sent vraiment la fin de partie.

LES POINTS FAIBLES:

le multicolor comporte évidemment un risque car il demande énormément de cartes pour parvenir à eviter totalement les problemes dus aux manas et bien sur si votre adversaire parvient à mater vos principales menaces à savoir les 10 annonciateurs vous risquez de souffrir beaucoup derriere.ces betes sont assez solide mais malheusement elle ne résiste pas aux diabolique salves d'eclats d'obus

LA RESERVE:

la reserve est là pour mieux lutter contre les decks qui ont dominés le type 2 ainsi je rentre 4 casse terrain pour contrer le deck twelve poste,4 marche des machines contre les decks affinité,4 pyroclasme pour gérer gobs,elfs et autres decks hordes enfin 3 dernier mot pour faire face à toutes les cartes ultimes .

LA CONCLUSION:

ce deck a semble t il son mot à dire dans un domaine ou le monocolore et le bicolore ont la main mise, il est fun à jouer et se montre particulièrement performant dans tout type de partie, il peut grâce à sa réserve répondre à une liste quasi exhaustive de problèmes du bloc et du type 2. Il reste sans doute améliorable au fil des tests joués mais son efficacité est déjà impressionnante , essayez vous verrez...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire