Deck Magic the Gathering : Mono red controle/agro

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tijoman

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Grade : [Sorcier]

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Liste du Deck
Artefact (7) :Créature-artefact (4) :Terrain-artefact (4) :Créature (7) :Éphémère (14) :Terrain (4) :Rituel (4) :Terrain de base (16) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (4) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mono red controle/agro

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 13/06/2004 par tijoman

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Amis du jour bonjour

qui dit tournois en bloc dit affinity/ravager...et c'est dommage. il faut varier les plaisirs, y'en a marre des ravager et autre affinity.voici donc ma modeste solution de remplacement!

A] fiche technique du deck
--------------------------------
land: 24
sort:25
créatures:11

mana curve
0=4
1=0
2=12
3=11
4=4
4+=5


I le concepte "mono rouge-controle"
____________________________

alors, pour jouer controle, il faut un minimum de carte pour la gestion du metagame du bloc actuel:il s'agit donc de gere les trés méchant jeu Raffinity.un depart de flame tour 2 sa calme les mitraines, une stone aussi sa peut servir a ralentir (bon, ok, le terme est plutot razé!)le deck Raffinity.les fracasser de base servent, au pire, a peter un land(mais generalement, de meilleur cible se propose!)
le plus évident, c'est que controler la partie n'est pas facile(en effet, le rouge est l'opposé du bleu...)mais disont que le deck gere surtout les petites créatures(flame break),les plus grosse(stone ou a la rigueur flambeau) et surtout les artefact(sauf le colosse mais je ne pense pas le voir jouer en bloc, idem pour le réacteur de sombracier)

II le concepte "mono rouge-agro"
___________________________

pour le coté agro, il y a le classik mais redoutable mox+slith marchefeu pour le tour1, la pulse ,qui permet de ratraper un retar de pv et
le beacon, ki reviendra tot ou tard.comme n'importe quel jeux agro, on pose les créatures et on attaque...mais ici, on utilisera aussi la pulsation rouge(pour les plus sadique, on peut meme prendre des burn pour qu'elle remonte!) voir meme un bon shrapnel blast pour finir l'adversaire.


III les cartes mi-agro/mi-control
_________________________

pour le mélange des deux genre, l'éxéllent dragon du fourneau est la!n'allez pas croire que je m'acharne contre Raffinity mais...si en fait, c'est ça,c'est de l'acharnement! et dan le pir des cas, sa reste 1 gros dragon volant pour finir l'adversaire
le simulacre aussi permet d'attaquer mais c'est plus pour le "land advantage" que je le joue et aussi pasque c'est le meilleur bloqueur de magic(s'il meur, on pioche...si on veut piocher, on le sacrifie au shrapnel blast!)
le fait d'etre entre control pur et agro pur permet de se faciliter les victoire ,sans pour autant attendre le 59 tour de jeu

IV jouer le deck
_____________

"c'est bien beau de mettre 60 carte ensemble mais maintenant ,il faut jouer..."en effet, et voici la méthode pour jouer le jeu:

a) le début de parti(=>4mana)

et bien, le début idéal, c'est montagne+slith+mox au tour 1, mais ça ne sort pas toujour...et oui, mais bon, le deck est aussi controle,donc si pas de slith tour 1, ba au tour d'apré, on peut esperer un fracasser pour gerer puis une stone ou un simulacre, en fonction de la main.dans les cas de sortis agro, le depart de flame fera le menage
c'est dans cette phase qu'il faut etre attentif:dans les premiers tour, Raffinity a l'habitude de vider sa main (des sortis du genre tour 2 je pose 2mitraine 2 ravager...)alors la, pour gerer ça, ba on peut faire le menage avec une oblivion stone...dans le pire des cas, le simulacre fera piocher!

b)la fin(4mana<8mana)

la, la machine est lancée!pour peu que vous n'ayer pas que des lands en main, ça devré allé!le meilleur moyen de gagné est de jouer 1 slith apré avoir razé la table ou de poser un dragon(Raffinity ne s'en remet pas sans pincecrane!)le flambeau permet aussi d'aider a descendre les pv adverses(prend 5 et pi pitete ke je le repioche encor au tour d'apré...)et pi, évidement, il y a le finisseur pas cher, une petite salve d'éclat d'obut et on rembale!mais certain joueur feront de la résistance...alors la ,on peut utiliser les pierres mouvantes, ça n'est jamais qu'une 3/3,mais en fin de parti, quand la table est nétoyer, c'est quand éfficace; surtout combiner au blast(j'attaque sa fait -3 pv et je joue 1 fleambeau ...soit 8 pv en tout!)

V le side
_______

completement pouri, je sais, mais je ne vois pas quoi y mettre.la firball est a réservé au jeu lent...le spark elemental, ba lui parcontre, c'est pour augmenté le nombre de tour 1 et ainsi la rapidité du jeu

bon, j'espere que le deck vous plaira ,bon vote
@+ ,T!j0man

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