Deck Magic the Gathering : Pas de main, pas de jeu !!

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maju

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck
Artefact (3) :Créature (8) :Enchantement (8) :Éphémère (4) :Rituel (16) :Terrain de base (21) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (7) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Pas de main, pas de jeu !!

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 16/05/2004 par maju

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voila un deck bien simpa à jouer en type 2 qui enragera votre adversaire en le laissant sans main et ainsi il ne poura pas jouer de carte, d'où le titre du Deck !!

DESCRIPTION DES CARTES DU JEU :

Vous avez à votre disposition plusieurs cartes qui permettent la défausse :

-EFFETS :

- 4 Chantage : Trés utile en début de partie
- 4 decharge : Qui fait défausser l'adversaire en lui infligant 4 blessures par Céphalalgie en jeu, et qui permet le recyclage en milieu de partie lorque l'adversaire n'a plus de main.
- 4 Pourissement Cérébral : Meme chose que décharge, sauf qu'il n'a pas le recyclage, donc à utilisé en priorité par rapport à decharge qui lui peut toujours étre utile ensuite dans le jeu.

-CREATURES :

- 3 Spectre creux : 2/2 vol pour 1BB, ce qui fait d'elle une créature équilibré, mais encore elle à une capacité qui permet la défausse de votre adversaire, en payant X,lorsqu'il inlige des bessure à votre adversaire, celui-ci vous révéle X carte ouis se défausse de l'une d'entre elle que vous auré choisit !!
- 3 Spectre des abysses : 2/3 vol pour 2BB, qui en blessant l'adversaire lui fait se défausser d'une de ses cartes de son choix.
- 2 Spectre silencieux : 4/4 vol 4BB et qui a la mue de 3BB, qui en blessant l'adversaire lui fait se défausser de deux carte de son choix, elle est souvent la pour ralentir le jeu adverse, il se révéle étre une bonne créature meme en fin de partie.

Soit au total 12 effets et 10 créatures qui font se défausser l'adversaire !!! Avec ça votre adversaire n'a plus de main ce qui fait votre affaire.

Les autre cartes du jeu :

- Céphalalgie : Réduit d'une maniére trés importante les points de vie de votre adversaire en début de partie, il s'accouple trés bien avec les autre carte du jeu.
- Grimoire de Geth : Véritable moteur de pioche du deck, il accélére d'une maniére trés impressionante le jeu.
- Mort persistante : Véritable kill contre tous les jeux (et contre toute les créatures : n'ayant pas une protection contre effet ou noir), il résoud le prbléme de la régénération et de l'indestruction, si acev ça je ne vous ai pas convaincu je ne sais plus quoi dire !!
-Terreur : Anti-créature trés utile en début de partie.
- 4 Absorption de l'esprit : Véritablement le kill du deck, un fois que l'adversaire aura perdu pas mal de point de vie à cause du Céphalalgie, cette carte vien mettre fin à toutes ses souffrances.

Sinon en ce qui concerne le mana je pense que 21 marais sont utile, et qu'il n'en faut pas plus.

Voila pour la description des carte du jeu.


LE JEU LUI MEME :

Le But du jeu est de controler le jeu adverse en vidant sans main et en tuant les créatures présentes en jeu .
Il faut trés rapidement poser Céphalalgie qui infligera 2 blessures à votre adversaire par carte défausser, ce qui peut faire trés mal, mais encore il faut poser son ami le Grimoire de geth qui accélére la pioche.
Puis une fois ces deux carte en jeu (généralement tour 4) votre adversaire va perdre ses point de vie trés rapidement au début grace à la défausse puis l'aide de vos créatures, généralement le spectre silencieux, qui souvent retient toute l'attention de l'adversaire, qui va s'acharner à le tuer, et pendant ce temps vider tant que vous pouver la main adverse, puis terminer la partie à l'aide de l'absorption de l'esprit.
Mais encore pour gérer le début de partie vous avez d'excelent anti-créature, donc n'hésiter pas à tuer toutes les créatures qui peuvent s'averées génantes (surtout celles avec le vol).

LA RESERVE :

-4 Infestation : Extrémement efficace contre les jeux rapide tel que gob, elfs..., etc
-4 Obscure Bannissement : Anti-créature à utiliser lorqu'on joue contre une jeu affinité, il remplace la terreur qui ne sert à rien dans la main.
- 4 Miserable loqeuteux : Utile contre les jeux utilisant le flashback, ou le seuil, ou plus simplement le cimetiére comme élément principale de leur jeu, donc fait défausser l'adversaire sans que celui-ci ne pouisse utiliser le cimetiére contre vous.

CONCLUSION :

Voila pour mon premier deck, je pense qu'il gére quasiment la plupart deck, du moins ceux que je connais.
Il est plutôt facil à jouer et est assez rapide.

PS : N'hésité pas à me donner des conseil pour l'amélioré, merci.

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