Deck Magic the Gathering : Soldat and chevalier [ équipement]

Fiche du Membre

feuerwaffe

Avatar de feuerwaffe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/03/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (7) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Soldat and chevalier [ équipement]

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 08/05/2004 par feuerwaffe

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ce deck a un intérêt majeur :
Ses cartes ont un faible coût d'invocation (dont l'ange exalté), donc on peut les sortir très rapidement (notamment avec l'aide des mox de chrome) et gagner ainsi relativement facilement contre les decks "lents".

De plus, les autres créatures me servent généralement à protéger l'ange exalté ou à gérer le jeu en attendant son arrivé. car dans un deck lent l'ange exalté ne me sert presque à rien car le temps qu'il sorte j'ai d'autre créatures pour finir l'adversaire.

Par contre, dans un deck assez rapide l'ange exalté est très utile pour maintenir l'adversaire jusqu'à l'arrivé d'autres créatures.

Je vous est reconter en quelques lignes le fonctionnement principal, maintenant, tout les autres petits plus du deck : les forges-aciers auriok me permettent de gagner du temps car j'équipe pour 1 de moins et en plus quand il est équipé, il boost toutes les créatures sauf l'ange exalté.

Une autre carte très utile, shikari léonine: grâce à ce soldat je peux équiper n'importe laquelle de mes créatures avec les jambières d'éclairs pour éviter des sorts de blessures qui pourraient les tuées.

Les chevaliers ne sont pas indispensables au deck ils sont juste très sympas car il ne coûtent pas cher et ils ont de bonnes capacitées comme la protection contre le rouge et contre le noir et surtout l'initiative.

Enfin, pour l'expliquation des créatures, la maîtresse de glaive auriok est une bonne petite 1/1 en 1 qui devient une 4/2 initiative tour 2 avec scinde-os.

Pour les sorts, les plus importants sont le mox de chrome, qui m'accélère considérablement ma réserve de mana au début du jeu, et les colère de dieu, qui sont seulement là si je me fais déborder tout en gardant des créatures dans la main pour les sortir juste après la colère.

Les épurations et les lumières de l'autel servent à casser les deck artéfact récent, ainsi que les créatures indestructibles grâce aux lumières de l'autel.

Si les lumière de l'autel et les épurations ne suffisent pas alors je contre avec des échardes d'ailes, qui ne laissent aucune chance de survie à n'importe qu'elle créature, pas même au colosse de sombracier.

De plus, les jambières d'éclairs sont aussi très importantes pour repartir d'un bon pied après une colère de dieu: la créature a alors la célérité et l'adversaire n'a pas de créature puisque je viens de mettre une colère de dieu.

Enfin, les scinde-os et les marteaux de guerre loxodon me permettent de booster mes créatures et de gagner des PV.

Bon, la démo :
bonne main: 1 mox, 1 exalté, 1 terrain, 1 marteau, 1 épuration et une scinde-os

tour 1: pose terrain et mox, empreinte avec l'épuration, pose une scinde-os

tour2: pioche un terrain, je le pose et je met mon exalté en mue.

tour3: pioche un terrain ( lol comme par hasard) , je démue et j'attaque avec mon ange.(16) (24)

tour4: pioche forge acier auriok , je pose et je met en 0 la scinde-os sur l'ange perd 6 (10) (30)

tour5: pioche échardes d'ailes, pose une loxodon warhammer et j'équipe le forge avec la scinde-os, et j'attaque avec l'ange et le forge acier : 4+4 (2) (34)

tour6: pioche une colère de dieu qui ne me servira pas lol, bon j'équipe pour 2 le forge acier avec le marteau et j'équipe l'exalté pour 0 avec la scinde-os : 9 (-7) (43)

bon ça a été un peu lent car je n'ai tiré qu'un mox et pas de maitresse ...

bon vote a+

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire