Deck Magic the Gathering : Draw n' Kill

Fiche du Membre

Knuckles21

Avatar de Knuckles21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/09/2003
488 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 65

Réserve
Artefact (3) :Créature (3) :Enchantement (7) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Draw n' Kill

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 02/05/2004 par Knuckles21

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
=== I) Introduction

J'ai crée ce deck car je voulais changer un peu du control VS aggro, ici j'ai crée un ptit deck original et assez puissant en type 2. Je pense même qu'il peut avoir ses chances en tournois (a vous de voir si vous feriez quelques modifications) Voila passons au mecanisme general!

=== II) Utilisation

Donc l'utilisation de ce deck est assez simple mais vraiment agréable! En effet vous piochez ce qui vous fais gagner des points de vie et vous gagnez des points de vie ce qui vous fait piocher
c'est assez original non? Tout ca grace aux 2 fabuleuses cartes que sont Les paroles d'adoration et le puit des songes perdu! Ces 2 cartes sont accompagnés de plein d'autre dont l'utilité plus ou moins directe est de piocher ou de gagner des points de vie! Rajoutez a ca 4 Créature seulement qui aime ca quand vous gagnez des points de vie! Plus la carte la plus en vue du moment la fabuleuse SkullClamp et des producteurs de Token pour l'alimenter et vous avez a peu près le deck

Le but est en fait de develloper un certain Card advantage au départ et cela grâce à 12 cartes qui vous feront piocher en bloc (c'est assez peu certain diront mais pour un deck Blanc/Vert c'est pas mal car ce ne sont pas les couleurs de la pioche!)

Ensuite vous n'aurez qu'a crée plein de créature et les equipers du pince crane pour piocher vos entités sans ages, a ce moment la de la partie les paroles ou autre vous aideront à gagner le plus de points de vie possible pour les gonfler mais surtout n'oubliez pas de leur equipez les jambières car elle deviendront une cible n°1 pour les adversaires du fait qu'elles grossiront très vite dommage cependant qu'elles ne pietine pas! Normalement les paroles serviront avec les puits des songes perdues mais après side liaison psychique viendra renforcer ca en leur permettant de se booster elle même. Les Baloths seront aussi très efficace pour vous permettre de gagner des points de vie ou même de bourrer!

Bon maintenant penchons nous sur les producteurs de token, a quoi serve t'il certain me diront t'il? Et bien ce sont pour la plupart des gibiers de pince pour piocher avec la SkullClamp, ils seront bien utile et vu le nombre de token que vous créerez avec les paroles de sauvagerie vous aurez très vite une armés très dévelloper! D'un coté c'est dommage que ce soit des 2/2 car ils ne se feront pas tuer par une Skull mais il s'avereront être d'exellent bloqueurs ou encore un kill pourquoi pas au cas ou l'entité serais tuer et que vous seriez en surpopulation! Pareil que pour les Pulses vertes , qui serviront en début de partie contre les jeux aggro a faire plein de tokens avant qu'elle ne parte au cimetière!

=== III) Combos

Le jeu ne comporte pas énormément de combos a proprement parler mais pas mal d'associations assez simpa qui permettront de l'accellerer! La meilleur est certainement:
Paroles d'adorations + Puits des songes perdus
Qui vous fera gagner des points de vie puis piocher ce qui vous fera regagner encore plus de points de vie et ainsi de suite jusqu'a ce que votre reserve de mana soit vide! Ajoutez a ca les paroles de sauvageries et vous creerez plein de ptit ours bien puissants!

Tous les gains de points de vie (enorme) iront aussi très bien avec l'entité qui est la pour ca j'ai penser que dans un deck dont le but est de gagner des points de vie ca serais certainement le meilleur kill possible!

=== IV) Le side

Ici le side est fait pour faire face aux principaux decks du moment! Il s'averera bien utile dans pas mal de situation, seul les jeux controles n'ont pas vraiment de solution en side mais bon vu le nombre de token que vous ferez et que vous pourrez encore refaire il pourront surement être gerrer! Voyez plus bas pour l'utilisation du side!

=== V) Forces et Faiblesses

Bon voila déja les chances de ce deck contre les dominateurs du type 2 actuelle:

Astral: Bon la je peux pas dire je pense que c'est 50/50 ca depend des sorties des deux decks mais bon l'astral slide justement pourra s'averer très genant vu qu'il fera partir les tokens dans l'espace et pourra gerrer l'entité plein de fois en lui faisant perdre tous ses marqueurs, donc perso je pense qu'astral est plus fort mais bon encore une fois ca depend de la sortie!

WU Control: Bon la je pense que le jeu a assez d'argument etant donné la vitesse des sorties et le peu de créatures de ce dernier! Peut etre les bouncing (Chaine de vapeur/Boomerang) pourront devenir assez chiant mais sinon les contres seront trop long a sortir pour pouvoir contrer au moins les tokens ki tueront l'adversaire sans l'entité du fait du peu de créatures qu'il joue!

Gobelin: Ici je pense que le jeu gerre totalement! Malgré sa vitesse après Side des Matrices le franc tireur qui était le seul vraiment chiant car il tue les tokens sera inactif et le nombre de points de vie gagné compensera largement un assault de Pelleteur enragés! Et les tokens suffiront à les tuer! Après ca l'entité sera tellement grosse qu'aucun gobelin ne sera assez gros pour l'avoir! lol Je pense que c'est un deck qui sera facilement gerrable!

Affinity: La ca risque d'être plus chaud! Les engeances seront le principal problème car rien ne vole ici! C'est bien dommage d'ailleurs mais le gain énorme de points de vie vous fera peut être survivre... Peut être... Mais n'abandonnez pas vous avez les pierres de l'oublis on ne sais jamais ^^! Autorité de la loi le ralentira enormément sans trop trop vous destabilisé et pourra peut être vous ammenez à la victoire! Pensez à la sider!

Ravager: La aussi ca risque dêtre tendu si les ornithopters ou les nexus booster s'en mèles! Pareil que contre affinity il faudra compter sur l'enorme gain de points de vie et sur l'entité qui attaquera au bon moment! Attention tout de même aux salves d'éclats d'obuts même si elle ne seront plus très grave après un petit coup de paroles! Et les pierres de l'oublis restaureront l'equilibre naturelle des choses! Et après que la matrice soit sider il pourra se suicider! lol Autorité de la loi sera aussi très efficace comme contre affinity!

En définitive ayant trop peu tester ce jeu je ne peux pas vous dire ce qu'il vaudra je vais essayer de le jouer en tournois on verra bien! Mais je pense qu'il a assez d'atout outre que sa vitesse pour abbatre pas mal de decks!

=== VI) Conclusion

En conclusion je pourrais vous dire que ce jeu est très agréable et pas énormément dur à faire (bon a part le side et les pierres de l'oublis) mais c'est un deck assez original et qui pourquoi pas a ses chances en tournois! J'espere qu'il vous plaira mais si ca n'est pas le cas s'il vous plait pas de 0 car j'y ai mis du temps et vous ne pouvez pas dire qu'il n'est pas original!

Voila continuer a jouer a magic!

Knuckles21

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire