Deck Magic the Gathering : -WeeniE WhitE-[Splash Red]

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ShyGuy

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Réserve
Enchantement (2) :Éphémère (10) :Terrain de base (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

-WeeniE WhitE-[Splash Red]

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 17/04/2004 par ShyGuy

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut a tous pour un nouveau deck,encore une fois T2,
LE DECK:
J'ai pensé a ce deck a la suite des tests effectués avc mon jeu R/G.Apres avoir posté ce dernier sur magiccorpo j'ai commencé a tester un weenie white.Je voulais quelque chose de réellement aggro avec des créatures boostées qui poutrent bien,tout en les conservant et en réitérant l'assaut jusqu'a que mort s'en suivent.Il est vrai que mon ex-deck se disait aggressif alors qu'il ne l'était qu'a moitié.
Donc voila j'ai pondu un Weenie White sur une base classic d'équipement,bien sur comme vous avez pu le constater j'ai rajouter 2 couleurs splashés,elle ne prennent pas énormement de place mais sont assez cruciales.

LA TACTIQUE:
Elle est plutot simple et est a peu près la meme dans tous les decks créatures.Pour le mien il suffit de poser des créas,de les équiper et de foncer a l'attaque.
-L'Ajout Du Rouge:-
J'ai rajouter cette couleur pour les SALVES D'ECLATS D'OBUS comme vous avez du surement le voir.Mais au niveau du jeu cet ajout d'une deuxieme couleur de base sert en premiere idée a finir le joueur plus rapidement.Ce sont ces 4 blast qui seront bien souvent le kill du deck.D'autres option s'offrent a vous,vous pouvez shooter les créatures embetantes ou meme blaster des le début sur le joueur(ca n'est pas conseillé).En effet je préconise de les garder pour la fin,vous devez apprendre a résister a la tentation d'exploser des créatures puisque vous aurez dans la plupart des cas l'avantage du nombre.Bien sur si une créature menace de vous buter ne faite pas l'idiot en disant:a ben j'ai vu qu'il fallait garder les salves pour la fin.
Bien sur cette couleur peut apporter quelques suppléments du genre les anti-artos(fracasser,détonation,éclair électrostatique...),d'autres blasts ou meme des gobs(c con) pour encore + d'aggro,mais n'ayant pas envie de rentrer dans ces logiques je préfère laisser le rouge en splash et non en faire une couleur a part entière.Enfin vous etes libre de changer ca.
Le rouge c'est un raccourci vers les PV du joueur.

-L'ajout Du Bleu En Side:-
Alors là aussi c'est une innovation,c'est affirmatif que des Weenie qui deviennent semi-controle après réserve c'est rare.Pour pouvoir bien faire la transition pour la deuxieme partie j'ai mis 3 iles en réserve,mais c'est surtout grace aux NOYAU DE MIRRODIN que c'est possible.Ces lands ont leur utilité de base pour augmenter les chances de jouer les SALVES et en side pour le bleu.Il sera d'ailleurs tres peu probable que vous ayez a jouer les 3 couleurs en meme temps.Assez parlez de la mana curve,les sorts bleu,ce sont des contresorts.FUITE DE MANA est pour l'instant le meilleur contre.Mais ce n'est pas pour ca que je les ai mis.Ils servent a pallier le défaut principal de tous deck aggro qui se respectent,j'ai nommé:Les Destructions De Masse,les plus redoutables en type2 et pour ce deck sont:Pyroclasmes,infestation,départ de flammes,colères de dieu ou encore oblitération et décret d'annihilation ou de souffrance pour les plus hards.Donc la tactique après sideboard varie de bourrage a max sans réflechir à bourrage tout en gardant de quoi riposter face aux sorts cités précedemment.Ca retarde clairement la destructions globales de nos créatures et accelère la mort de votre adversaire.Ce contre sert de meme contre les piègeponts ou les pierres de l'oubli(qui sont aussi des artos redoutables pour ce deck),mais on va reservé ce job a l'autre counterspell.Ce dernier se nomme DISSOLUTION.Principalement rajouter pour se débarasser des permanents chiants(c idem que pour la fuite),ce contre sera rentré pour un but bien précis.Il est presque certain que si l'autre joue Ravager je ne siderai pas les ANNUL.Je les rentre pour les PIEGEPONT(burning bridge...) et les PIERRES DE L'OUBLI(dents et ongles...) principalement.Ils peuvent servir a contrer un enchant comme ADORATION,VORTEX ou ASTRAL.
Voila le bleu,en résumé,ca aide a gerer les permanents enervants qu'un Weenie ne gere pas normalement.

Les Equipements:
J'ai décidé de jouer des équipements car apres test,sans ces derniers le weenie white fait + pale figure.De plus j'ai mis des créatures qui sont en harmonie avec comme la MAITRESSE DE GLAIVE AURIOK,SHIKARI LEONINE et surtout le FORGE ACIER AURIOK.Toutes ces cartes permettent une organisation et un renfort que n'avait pas un WW sans les artefacts.
Pour présenté les équips,on commence avec le PINCECRANE.Cette carte est une véritable tuerie,en plus de s'adapter a pratiquement tous les jeux c'est un moteur de pioche hors norme.Dans mon deck il booste a l'occasion pour un pet d'aggressivité en + ou il sert de moteur de draw.Grace a sa deuxieme capa mon deck a la prétention de tenir face aux destructions de masse avant side.En effet apres une colère de dieu c'est sympa de se refaire la main alors que l'autre se retrouve avec 1 ou 2 cartes.Cet arto devient une carte surpuissante des que vous avez en jeu un FORGE-ACIER et une SHIKARI.Bref pour le card avantage je doute que l'on puisse trouver mieux en T2 en ce moment.
Pour la suite il y a la SCINDE-OS,un équipement que l'on ne présente plus et qui est pour moi l'un des meilleurs.Il coute 1 a jouer 1 a équiper et booste de +2/+0,c'est la carte que je qualifierai de + aggressivo-rapide.(tour 2 une MAITRESSE qui a pris la SCINDE c'est tout de meme une 4/2 initiative.En résumé la SCINDE D'OS avait vraiment sa place ici.
Passons aux JAMBIERES D'ECLAIR.Je pense que sa principale force réside dans le fait que le cout pour l'enfiler est de 0.Je prefere meme qu'elle donne la célérité,ca rend le jeu encore plus aggressif puisque a chaque fois qu'une créature arrive en jeu elle part a l'assaut avc les autres.
Mais la protection qu'elles génèrent est aussi pratique.Je vous laisse imaginer le truc avc la SHIKARI,vous etes assuré de proteger toutes vos créatures pour un prix plus que dérisoire:0.Donc une carte complète mais qui ne mérite pas 4 exemplaires face aux autres équipements du jeu.
Venons-en aux gros artos du deck.J'ai nommé les 2 épées de Darksteel,commencant par la mieux coté c'est a dire l'EPEE D'EAU ET DE FEU.Elle donne la protc contre le bleu et le rouge ce qui protège en premier lieu des blasts et des gobelins et des renvois de créatures(boomerang ou verité résonnante).A part ca elle permet de piocher et de blaster de 2 si on touche l'adversaire,ce qui résulte par un mini turbo du jeu et un turbo de la mort de l'adversaire.Maintenant l'EPEE DE LUMIERES ET DE TENEBRES,moins aimée
pourtant elle est pas mal contre les jeux control(surtout rouge/noir voir blanc)car elle nous revigore et remonte un soldat crevé au champ d'honneur.Elle empeche la créa équipée de sucomber a un casse créatures(obscur banissement,terreur ou étouffer) et peut etre utile contre mirror.Malheureusement les 2 epées ont des défauts comme leur cout de mana et d'équip supérieur eux autres et aussi elles seront la cible avc PINCECRANE des petes artos.

LE SIDE:
3:Calme résonnant:Tres efficace contre astral et meme contre les autres enchantements tels que ADORATION,VORTEX et CIMETIERRE SURPEUPLE.Mais comme ce n'est pas les jeux les plus en vogue j'en ai mis que 3.
3:Iles:(Cf2eme rubrique;2eme tiret)
4:Fuite de mana:(pareil)
3:Dissolution:(idem)
2:Arrestation:La de meme,une innovation!Je les met pour le COLOSSE en particulier,mais AKROMA,ANGE DE PLATINE,PELLETEUR ou DEVASTATEUR aiment bien aussi.Si vous pensez que je dois en mettre plus ou pas du tout faite moi signe.

LES PLUS ET LES MOINS:
++Un jeu aggro en puissance donc pour les amateurs.
++Il est rapide et contient des bonnes créatures(rapport qualité/prix).
++Il bénéficie d'un effet de surprise a la première partie(un autre ptit point:si vous pouvez tuer le gars sans la salve faite le pour garder cet effet de surprise qui est un un avantage inestimable).
++Le side permet d'alléger le deck de son principal défaut:la difficulté a lutter contre les destructions de masse et certains permants ingérable a la première.
++Les équipements opère comme un boost continu.
---Les équipements étant des artos,ils peuvent etre la cible des anti-artos.Et comme ces derniers sont d'actualité il va y avoir de l'artefact au grave.
---Les premières parties comptent comment un désavantage face au PIEGEPONT et au PIERRES DE L'OUBLI,ainsi que face a tous les casse créatures de masse.
---Feu de brousse ca fait mal.

LES MATCH-UPS:
-Dents et ongles-:Ca va etre serré mais vous pouvez l'emporter avant l'arrivé du COLOSSE.A la premiere la difficulté vient principalement des OBLIVIONS STONE mais si il n'en a pas c'est faisable.La c'est plus facile vous rentrez les fuites et les annuls a la place des salves.Comme ca des qu'il sera content de sortir sa"bete noire"(pierres)vous payez 1 et la c'est la ruine.Cela vous laisse le temps de bien le bourrer.Certes votre jeu sera moins aggro mais conte ce deck c'est pas grave.
-Controle(U/G,MWC,MRC,B/R/Wcontrol ou meme W/B)-:Si le gars joue PIEGEPONT vous n'avez cas esperer qu'il ne le sorte pas,quoique tout ca dépend du nombre de cartes dans sa main donc vous pouvez attaquez par petite rafale et finir par une salve,faites attention si il joues bleu,un contre c'est vite arriver.A la deuxieme ne rentrer que ANNUL si il joues piègepont mais si c'est du blanc rentrez toute la clic de contre et ca va passez.la aussi votre tactique sera - aggro mais ca ne diffère pas.
-Astral-:Un autre jeu controle qui est plutot lent.Vous pouvez profiter de ca mais pas longtemps,un glissement et la ca se complique.Donc a moins de vider les 4 salves sur lui ca va etre tres chaud.A la deuxième les calmes résonnants seront les bienvenus et il suffit d'en avoir un pour attendre le moment propice et le finir.N'oublions pas que l'astral a despetes artos et dans ce jeu ca peut faire tourner le vent en votre défaveur.
-Gobelins et Gob Bidding-:Enfin un deck aggressif.Ce dernier pourra vous poser des problemes avc le FRANC-TIREUR,l'INCINERATEUR et le FORGEUR D'ETINCELLE qui blasterons vos créatures a tour de bras mais il y un 2 cartes que gobelins n'aiment pas chez vous c'est le SILVER KNIGHT et l'EPEE D'EAU ET DE FEU.Donc servé vous de ces 2 cartes car elles peuvent vous menez a la victoire.Sinon vos créas seront plus grosses que les gobs donc pas de souci.Pour le bidding vous pourrez vous en servir pour remonter soit vos chevaliers soit vos soldats,avc les troupes deja sur le terrains vous aurez de quoi rivaliser.

Je n'ai pas fait de test contre ravager,mais ca devrait se passer dans pas longtemps!Je vous tiendrez au courant.Sinon merci de commentez mon deck de facon a l'ameliorer ou tout du moin me montrer ses défaut.
Allez @@@@++++!!!!!!













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