Deck Magic the Gathering : Aluren

Fiche du Membre

portikuss

Avatar de portikuss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/03/2003
2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Enchantement (4) :Éphémère (9) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Aluren

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 14/04/2004 par portikuss

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut a tous,

Je revient cette fois ci avec un deck etendu,le jeu ALUREN:

Ce jeu,comme son nom l indique se base sur un petit mais costaud enchantement vert de l edition tempest:
Aluren
Cette enchantement permet en outre de pouvoir jouer des creatures au coup convertie de mana inferieur ou egal a 3 gratuitement et ce,a tout moment ou l on pourrait jouer un ephemere,c est deja baleze,mais,ce qui rend ce deck baleze,ce sont les creatures que l on vas mettre en combos avec cet enchantement:
Kavru cornu
Cette petite creatures gold est la carte qui convient a ce deck,elle coute 2 a jouer,donc est jouable avec aluren,mais en plus,elle a la splendide capacite de renvoyer un permanent vert ou rouge dans la main de son proprietaire lorsqu elle arrive en jeu,imaginez donc que vous la jouez,la remontez,... grace a sa capacité,et voila un moteur de sort parfait pour pouvoir jouer a l infini pendant un tour !!!!Mais,cette boucle ne sert a rien si elle n est pas rentabilisée,c est pour cela que l on trouve un petit ephemere bleu qui servira de kill a ce deck:
Blocage cerebral
Ce bel ephemere a la particularité de meuler l adversaire de 3 cartes,or trois cartes c est peu,mais,il a egalement la capacité de deluge,ce qui vous permet de le copier autant de fois qu il y a eu de sorts joué avant lui durant ce tours,et là,sa devient interressant car vous aurez joué un sacrer paquet de sort avant tout simplement avec la combo Alurent + Kavru cornu qui si vous ne l avez toujour pas compris vous permet de creer une boucle d invocation a l infini.

Voila pour la maniere de tuer,mais on peu etre tuer entre temps(oula,c est deja moin drole)

C est pour cela que ce deck est resolument accé sur la defense,on compte pas moins de 18 sorts de protection pour vous et votre combos (14 sans les contres sorts).Avec ses sorts,vous pourrez raser la table de toutes les creatures,empecher votre adversaire d attaquer,de jouer des sorts,de l empecher d infliger des blessures avec ses creatures,enfin bref,de l empecher de jouer tout simplement.
Fonctionnement:

Au vu de la liste des cartes,je pense que vous aurez compris que ce deck est relativement accer sur la defense,en effet il y a 18 cartes prevues a cet effet,ce qui en fait un jolie paquet.
Mais ces cartes sont en fait là pour vous proteger vous et votre combo (aluren+kavru cornu+blocage cerebral).
Votre but est donc de gerer la partie en attendant de pouvoir poser votre combo et ainsi tuer votre adversaire maximum un tours apres.(sa fait qu en moyenne on tu tour 5 ou 6),explication:
Vous etes au tours 5,vous avez 16 pv(deja honorable) et 6 sources de mana(en effet on parle pas de terrains,mais de sources de mana,comme sa,on inclu bird et talisman) et votre adversaire a posee toute la sienne(ou il ne joue pas bleu,et la c est reglé).
Vous engagez donc de quoi produire 4 mana(2 vert et deux quleconque) en fesant bien attention a ne pas bousillé vos chances de joué votre kill quelques minutes apres et vous posez aluren,une etape de franchis,mainbtenant vien la seconde etapes,jouer une 20 aine de sorts ce tour ci (oua,c est impossible !!,mais non,tait toi et ecoute ), alors,la rien de plus simple (mon oeil),il vous suffit de poser GRATUITEMENT le kavru et de le remonter grace a sa capacité et ce,une bonne 20 aine de fois,et ensuite,vous engagez vos deux sources restantes pour produire 2 mana (1 bleu et un quelconque) et vous jouez votre blocage cerebral,et en kle jouant,regarder la tete de votre adversaire qui comprendra qu il a perdu ! (et la il tejoue deflexion ou une autre m***e dans ce genre la et pof,dans ta tete )
Le fonctionnement de ce deck peu se resumer ainsi:
Tout a point a qui sait attendre (enfin,controler !)

La reserve :

-cité de solitude:
pour lutter contres les jeux bourés d ephemere et autres c*** en ce genre,ne la jouez qu un tour avant de jouer aluren
-bouillonnement, feu de brousse et karma:
anti jeu bleu,blanc et noir
-reunion des heros:
pour regagnez des pv si le jeu de l autres vous en fait trop perdre
-naturalisation:
anti artefact et enchantement
A oui,j ai fallit oublier,pour jouervos sorts rouges,vous avez les birds,les talismans et les foret de karpluse,donc,il y a de quoi les jouer!

En conclusion,je pense que ce deck est un bon deck qui tourne fabuleusement bien et qui est de plus assez rapide pour tuer votre adversaire,tours 5 en moyenne (en fait,il me semble que c est le maximum que j ai fait !!).
Une petite chose qui risque de vous embetez pour jouer ce deck,le prix de ce dernier(je le joue en proxys,c est bien moin chere !!)
Merci de commenter ce deck de facon constructive.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire