Deck Magic the Gathering : Jour des Dragons

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MaGGoTs

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Réserve
Créature (6) :Enchantement (7) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Jour des Dragons

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 09/04/2004 par MaGGoTs

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon, voilà, j'ai choisi de poster ce deck ! Il s'agit au dépard de mon tout premier deck en bloc Carnage (l'édition qui m'a fait découviri magic !!!) qui s'est petit à petit orienté en bloc de Type 2 avec la sorti du cycle Mirrondin. Mais j'ai toujours garder la même stratégie depuis le début : poser un maximum de monstres en jeu et jouer mon enchantement «Jour des dragons» ! Mais j'ai également d'autre possibilité pour gagner ! Je vais vous les exposer en détail ! Gagner avec le «Jour des Dragon» !: Voilà, c'est assez simple. Pas mal de cartes qui composent mon deck coûtent deux terrains ou moins ! Parmit celle ci, on peut citer par exemple mes 4 Chasseciel léonin ou encore mes 3 doyen léonin dont la capa peut également s'avérer utile contre les deck artefacts (style affinity ou modular) ! Voilà donc 7 cartes idéales, de petit monstres qui deviendront plus tard des dragons rouge 5/5 ! Mais en attendant, les premiers me servent à attaquer et les seconds à me défendre ! Sauf quand il y a en jeu mes deux mur d'espoir ou à ce moment là, je peux me permettre d'attaquer avec mes doyens ! Voilà, ces monstres rapides à envoyer sont là pour bloquer les tentatives d'attaque de mon adversaire et de l'attaquer même si j'essaie d'en garder les trois quart pour mon enchantement. Les tours passe et j'ai donc de plus en plus de terrains. 0 ce moment là, je joue mes trois Double Vue en jouant l'union ! Je peux comme cela retarder l'arriver des bonnes cartes de mon adversaires (mais surtout voir ce qu'il va piocher avant lui et donc anticiper) et mettre mes bonnes cartes à moi sur le dessus de mon deck (et également voir ce que je vais piocher et anticiper !) Bien sur, j'espace de deux tours au minimum le moment ou je joue ces éphémère ! Dès que possible, je joue une de mes deux Pensées Parallèles ce qui me permet de mettre de côté sept cartes (dont «Jour des Dragons» ; «Normalisation» et «Bénédiction selon Akroma») ! Malehureusement, dès que cet enchantement est détruit, je perd toutes mes cartes mises ainsi de côtés alors c'est pourquoi durant le tour suivant je joue Déchiffrage des Runes pour pouvoir en piocher un maximum ! Aussi, dès que je les ai, je pose mes deux Ange Lumineux et ainsi utiliser leur capa ! Pour m'aider à les poser plus vite, j'ai mes deux Chef de Guerre Changebrume ! Une fois ces deux monstres en jeu, j'invoque mes deux Elemental de Vif-Argent et ainsi copier les capa de mes anges lumineux. Donc, suivant les partie, je me retrouve avec au minimum 1 jetons et au maximum 4 jetons PAR TOUR !!! Bien sur, j'attaque avec quelque uns de ces jetons, mais j'en garde au moins la moitié pour mon enchantement «Jour des Dragons» !!! Pour avoir encore un peu polus de jetons, je peux aussi jouer mes deux Sonner l'alerte pour encore avoir plus de monstres en jeu !!! Donc à ce moment là de la partie, j'ai en main toutes les cartes qui vont me donner la victoire : Jour des Dragons, Bénédiction selon Akroma et Normalisation et j'ai en jeu un bon paquet de créatures assez faible ! Mais on va remedier à celà !!! Je joue donc mon Jour des Dragons qui transforme donc tous les monstres que j'avais en dragons rouge 5/5 avec le vol !!! Ensuite, il me suffit d'attendre un tour et j'ai gagner car soit mon adversaire n'a pas de monstres avec le vol soit il n'en a pas assez (il suffit que 4 ne soit pas bloquer et c'est bon !!!) Mais justement, il faut attendre un tour. Alors que ce passe-t-il si mon adversaire joue par exemple une naturalisation (ou tout autre carte permettant de détruire un enchentement !) ? Et bien, quand je joue mon «Jour des Dragons», je garde toujours deux îles pour jouer une normalisation ! Comme cela, je ne perdrai pas mes dragons quand l'enchantement est détruit !!! Donc au tour suivant, il ne me reste plus qu'a attaquer et j'ai gagner !!! Mais si jamais il possède beaucoup de monstre ou alors d'autres sorts rendant impossible ma victoire sur cette attaque, je joue alors la Bénédiction selon Akroma pour vraiment m'assurer la victoire (bien sur, je choisi la couleur du sort qui me pose un problème !) Gagner sans le «Jour des Dragons»: Baser un deck que sur une seule carte n'est jamais une bonne idée car il suffit que mon adversaire ait justement des cartes qui vont m'empêcher de la jouer, et je suis foutu !!! C'est pour cela que j'ai rajouter quelques cartes qui n'entrent absolument pas dans ma stratégie avec le «Jour des Dragons» mais qui peuvent quand même me permettre de gagner ! Par exemple, j'ai à ma disposition quatre Agent Caché qui combiné avec mes deux Chef de Guerre Changebrume ne coûtent que 4 terrains à invoquer ! De plus, ils sont umblocable, donc mon adversaire perdra au minimum 3 points de vie par tour !!! Bref, voici déjà un bon plan de secours !!! Mais comme je l'ai dit avant, basé sa stratégie que sur une carte n'est vraiment pas une bonne idées alors j'ai encore mis d'autres cartes ! Notament Jareth qui aura pour tache principale de bloquer les gros monstres adverses mais éventuellement d'attaquer si le champ est libre ! Les Pulsation des Champs sont là pour me redonner des points de vies ! Enfin, j'ai mon monstre le plus puissant qui m'a permit de remporter de nombreuses parties : Akroma En effet, avec la célérité et l'initiative ; le piétinement et le vol, c'est un monstre redoutable !!! Tactique: Je vous rassure tout de suite, je ne joue pas soit une tactique, soit l'autre. La plus part du temps, je les mélange : je met en jeu un maximum de créature et ensuite de jetons tout en posant mes monstres ^capablent d'inquiéter mon adversaire sans être changer en monstre. Ma carte de «Bénédiction selon Akroma» m'est souvant utile aussi car je n'hésite pas à la jouer pour contrer les évantuel «Colère de Dieu» (ou là, je choisie que tous mes monstres aient la protection contre le blanc) ou autre Nuage Mortel (ou ici mes créatures auront la protection contre le noir !) De plus, le fait d'avoir deux tactiques assez différentes au final peut dérouter certains adversaires !!! (vu que les parties se font sur deux batailles minimum, j'essaie d'alterné mes tactiques ! Comme cela, il aura sidé des cartes qui ne lui seront pas forcément utile pour la partie suivante !!!) Mais je n'ai encore jamais fait de tournois alors je ne saurai évaluer au mieux le niveau de mon deck ni vous dire si il est fort par exemple contre un deck Gob Bidding ou autre !!! Réserve: J'ai choisi les cartes de ma réserve dans l'optique d'affronter des decks bien préci nottament le fameux Gob Bidding !!! Mes deux autorités de la loi sont là en cas de deck Gobelin (ou Elfes) car ces deux types de decks jouent des créatures rapidement et gagnent comme cela. Moi il me faut un peu plus de temps pour envoyer un de mes deux «Jour des Dragons» alors cet enchantement est là pour pénaliser mon adversaire. De plus, avec la capa de mes anges lumineux, je pourrai même peut-être avoir plus de créatures que le deck Gob d'en face !!! Les Bulles de Force sont là si jamais j'ai mes points de vies fondent comme neige au soleil. Cela ralentira un peu leur chutte vers le 0 !!! Les deux Décrets de Justices sont uniquement là si jamais mon adversaire m'empêche de poser le «Jour des Dragons» ou s'il garde exprès une carte pour le détruire dès son arrivé !!! (je n'ai pas tout le temps assez de terrain pour poser un «Jour des Dragons» et une «Naturalisation» dans le même tour !!!) C'est dont un éventuel remplacement. Les Maîtres de la Guilde du Corbeau sont là si je tombe contre un deck rouge dont la stratégie est d'envoyer peu de créatures en jeu mais de jouer beaucoup de sort qui abaissent directement mes points de vie (comme «Choc» ou «MLarteau Volcanique» ) ! A ce moment là, si ma créatures arrivent à passer le tour ou elle est entré en jeu (par exemple en jouant en même temps une bénédiction selon Akroma...), il me suffira ensuite d'attaquer et donc mon adversaire perdra 10 cartes !!! C'est bien emm....dant pour lui cela !!! Le Quenar Espiègle est là si je vois que mon adversaire joue des rituels ou autre éphémères assez intéressants. Bien sur, je peux aussi copier les miens ... Le chevalier Argenté ou Blanc sont là si jamais je tombe contre des decks mono-rouge ou mono-noir. Je les met dans ce cas là en remplacement d'un ou deux «Agent Secret» car ils seront umblocable et plus rapide à invoquer. Enfin, les «Dominateur» sont là si jamais je tombe contre un deck exclusivement composé d'artefacts (basé sur l'affinité ou la modularité) !!! Comme cela, je retourne ses plus forts monstres contre mon adversaire !!!

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