Deck Magic the Gathering : Memnarch...

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swin

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Liste du Deck
Artefact (20) :Créature-artefact (8) :Terrain-artefact (8) :Créature (4) :Artefact légendaire (4) :Créature-artefact légendaire (4) :Terrain de base (12) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Éphémère (4) :Artefact légendaire (4) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Memnarch...

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 07/04/2004 par swin

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici mon nouveau deck sur ce site... Ce deck est un deck artefact-bleu control qui est basé autour de cette merveilleuse carte qu'est Memnarch. En effet le but du deck est de sortir ses cartes et ensuite tout faire en sorte que le jeu embête au maximum l'adversaire.

LE JEU

Comme je l'ai deja dit la carte clé du deck est Memnarch car il me permet (mais ça vous le savez) de prendre tout ce que possède l'adversaire pour l'empêcher de jouer au maximum...De plus je rend cette carte indestructible grace au bouclier de kaldra et je le boost à mort grâce a lépée de kaldra qui le rend encore plus fort.... Au niveau bourrin-control il y a aussi dans ce deck l'engeance des étoiles que j'équipe de l'épée d'eau et de feu qui me fait donc un bon blast, un bon moteur de pioche et un beau thon. Vu le prix des équipements et des cartes de ce deck j'ai donc besoin d'accélérateur de mana assez compétitif... d'ou l'utilité du mox de chrome et du lotus doré...

LA RESERVE

Donc pour la réserve c'est surtout des protection ou des assurances ( bouclier et épée ). Les cartes comme rétraction et matrice d'ammortissement sont contre les jeux artefact ( et oui maintenant que mirrodin et sombracier sont sortis il y a de l'artefact dans quasiment tout les decks alors...), et enfin il y a refonte qui me protège des decks meule par exemple comme ça je peut avoir Memnarch ( ou une autre carte si je veux!!)

COMMENT JOUER AVEC

Tout simplement comme un deck control de base, c'est à dire, développer son jeu au maximum en protègeant ses créatures puis lui prendre un à un ( voir même deux à deux ) ses petits permanents grâce a la combo (?) Memnarch+treille de mycosynthèse...
Pour bien developper son jeu, tout d'abord il faut commencer par les manas et les accélérateurs de manas sinon votre deck sera très lent et vous perdrez très vite le control du jeu ce qui va a contre-sens du but de ce deck et de ce genre de deck. Il est tout aussi conseillé de développer son jeu en défense avec les mitraines, les ornithoptères...En effet cette strategie peut facilement déstabiliser votre adversaire car lorsqu'on sort 5 a 6 créatures dans le même tour ça peut mettre mal a l'aise

CONCLUSION

Ce deck est basé autour d'une carte maintenant connue qui n'est autre que Memnarch...c'est un deck control dont la tâche est de prendre au plus vite les permanants de son adversaire sans qu'il ne puisse contrer...

voila j'ai fini ce deck

S_Vv_i_lv


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