Deck Magic the Gathering : Red deck wins post sombracier

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Gimliledieu

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Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/02/2004
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Liste du Deck
Artefact (12) :Créature-artefact (2) :Créature (16) :Enchantement (4) :Éphémère (3) :Terrain (7) :Rituel (7) :Terrain de base (9) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Éphémère (9) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Red deck wins post sombracier

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 05/04/2004 par Gimliledieu

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Un deck du gauntlet étendu,avec psychatog,tinker,gob et rock,mais qui a l'avantage de prendre l'avantage sur ceux-ci(bien sur psy explose tout sur son passage mais on fait ce que l'on peut).

Tout d'abord la tactique de ce jeu:
Il fonctionne a la maniere d'un casse-terrain,c'est a dire qu'il bloque le mana adverse tout en essayant de faire passer une ou deux crea et d'esperer que les points de vie descendent vite.
Afin d'empecher la sortie adverse,nous avons plusieurs cartes:
Tout d'abord l'extraordinaire
-Enchevetrement des cables qui sortira facilement grace a un cout de mana faible.Ne pas oublier de retirer un marqueur avant d'engager et de l'engager a lui meme!
Les 6 casse-terrains:
-Pillage: souvent utilisé pour casser un artefact
-Pluie en fusion: rajoute aux degats directs
Et enfin meme les terrains participent:
-Port rishadan:pensez a engager les terrains juste apres la phase de degagement car rien n'empeche de prendre le mana en reponse:)

Tout le difficulté d'un jeu qui se veut controle est de reussir a appliquer une pression suffisante.Ici les creatures a un ou deux mana auront cet effet:
-Marchefeu slith: fera toujours du mal a l'adversaire qui sera obnubilé par lui
-Bebe chacal:un defaut inexistant dans ce jeu,qui sort t1
-Mogg fanatique:sa capacité enorme en fait un mini choc portatif

Les utilitaires:
Pour enrober le tout,on doit se donner les moyens de faire les 20 points reglementaires,donc du degat:
-Salve d'eclats d'obus:5 degats c'est enorme surtout pour 2
-Charge temeraire:un degat deguisé:),le flashback fait oute la difference lorsque un enchevetrement bloque les crea adverses
-Sceau de feu:Presque jamais utilisé sur l'adversaire,doit permettre au bebe ou au marchefeu de passer
Le petit accelerateur de mana:
-Prospecteur skirkien: pillage t2 voila qui est interressant
Le gros accelerateur:
-Mox de chrome:le card disadvantage est compensé rapidement

Mon petit plus:
Dans tout deck controle,la pioche est omnipresente
Dans tout deck aggro la main se vide trop vite
Dans un aggro-controle, la main se vide et se refait vite:)
On inclut donc dans le main deck un moteur de pioche,le pincecrane,utile grace au 1 d'endurance de toutes mes creatures,et une creature sous-estimée,le recuperateur myr:
moteur de pioche recursif en midgame:
Un recuperateur au cimetiere,on pince celui en jeu, on pioche deux cartes et on remonte l'autre recuperateur qué l'on repose,...
A noter qu'il peut etre aussi tres utile pour remonter un enchevetrement ex:
Salve d'eclats d'obus sur un enchevetrement a 0 marqueur,on pince un recuperateur en on se retrouve avec 5 points de degats, 2 cartes pîochées et un enchevetrement en main.

Pourquoi ces cartes ne sont-elles pas presentes?
Parchemin maudit:malheureusement cette carte extraordinaire ne trouve pas sa place dans mon jeu car je n'ai presque jamais de mana libre et JAMAIS 1 carte en main.
Sinistre lavamancien:aha pourquoi est-ce que je ne joue pas sinistre?Parce cette carte ressemble beaucoup a une autre:le bird,c'est a dire qu'elle ne tient pas un tour lorsqu'elle arrive en jeu et que ce capacité necessite un engagement
Terres devastées:elles rentrent parfaitement dans l'esprit du jeu mais le fait qu'elles ne produisent que de l'incolore me ferait retirer les port,donc un choix s'impose et je juge le port largement supérieur

La reserve:
Naturalisation:un anti artefact de plus et un casse enchantement tres utile(adoration ,COP,action pernicieuse,...)
Brouillard:Je cherchais une carte capable de renverser la situation contre le jeu le plus puissant en etendu,psychatog:brouillard,s'il n'est pas contré,ce qui arrive tout de meme souvent,est a joué apres que l'adversaire se soit defaussé de sa main et vidé son cimetiere)
Peut-etre rentré contre gobelin
Pyroclasme:Tellement de gobelin que perdre 1 bebe et 2 prospecteur ne sera pas grave. utile aussi VS WW
Grille de defense:Voila la principale raison de votre victoire contre psychatog:si elle sort t2 et n'est pas contrée(a vous de savoir jouer:)),le drop n'est pas loin

Courbe de mana:
1:22
2:10
3:12
On voit la dominance des faibles couts,ce qui permet une base de mana originale:
Seulement 16 terrains ,ce qui induit un risque,celui de ne pas piocher le troisieme terrain qui fait la difference..

La force de ce deck est donc de puovoir battre n'importe lequel des decks existants,puisque le mana est indispensable(meme pour les jeux combos)mais aussi de faire des sorties desastreuses contre certains decks comme a mon seul desir en piochant sceau de feu d'affilée,ou de casser des terrains chez quelqu'un qui en piochera un par tour,...
En conclusion,il peut etre interressant d'investir dans ce deck puisque lors de la prochaine saison d'entendu,ou le bloc tempest sortira(meme si on entend dire que le bloc suivant aussi)ne vous fera perdre que bebe chacal et mogg fanatique,qui peuvent etre remplacés par baggareurs taotutés et cadets gobelins



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