Deck Magic the Gathering : ...::web contrôle::...

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intouchable

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Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2004
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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Artefact (3) :Créature (4) :Enchantement (5) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

...::web contrôle::...

Format : Fun

Posté le 31/03/2004 par intouchable

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
BONJOUR à TOUS,
j'ai nommé mon premier deck "web contrôle" ainsi car le mot "web" correspond à la mana web (toile de mana, car tout reside autour de cette carte) et "contrôle" car c'est le type de ce deck .

=J'aimerais tout d'abord dire que pour ceux qui ont la flemme de tout lire, qu'il n'y a pas d'image mais un paragraphe prevu pour eux qui se nomme { EXPLICATION DU DECK POUR CEUX QUI ONT LA FLEMME } et qui se trouve en (pratiquement) bas de page =

---{ PRINCIPE DU DECK }---

1° [ The card ]
Ce deck repose principalement sur une carte, la toile de mana. Il est donc imperatif de la placer dès le debut, d'où la presence de fabrication pour aller la chercher ainsi que les remue meninges pour la piocher. Je vous rassure, en general elle arrive rapidement et il n'y a aucun soucis à se faire..

2° [Ensuite ]
Une fois la toile de mana en jeu, tout ira bien ! En effet car grâce aux rahbamage perturbateur, l'adversaire ne pourra tout simplement rien jouer
( ex : l'adversaire joue un pelleteur gobelin et, à cause de la toile, est obligé d'engager ses autres terrains, et donc vous vous contrecarrez ce sort et il ne pourra payer1 et l'aurra dans le baba !) De plus, si l'adversaire à déjà joué des creatures, il sera obligé de les sacrifier à cause du ralenti et du combo "toile de mana / manipulateur glacial".....

3° [ La combo ]
Elle se constitue de 2 cartes : TOILE DE MANA et MANIPULATEUR GLACIAL
_explication_: On met une toile de mana en jeu qui s'applique pour les terrains de l'adversaire puis, à chaque tour, avec le manipulateur glacial, on engage un de ses terrains qui engage les autres et il ne peut donc pas jouer.
A cette combo peuvent venir s'ajouter d'autres cartes :
-Venin psychique : tue à petit feu le joueur adverse
-Rahbamage perturbateur : contrecart TOUS les sorts adverses

4° [ L'attaque ]
tout d'abord, comme le nom du deck l'indique, vous controlez les ( peu nombreuses ) creatures adverses avec vos lanceurs de bolas qui les engagent et vous attaquer avec les 3 creatures prevues à cet effet :
- le dragon eternel ( qui vous aura servie en debut de partie à accelerer le mana )
- le morphelin ( le "couteau-suisse" mais aussi 'killer" du deck )
- le voleur de souchemer (qui tuera le deck adverse et vous permettra de voir ce qui aurait "pu" vous arriver).

5° [ Les autres cartes ]
Il reste 2 cartes dont je n'ai pas parlé et qui, selon moi, s'imposent au jeu contrôle :
-la goutte de soleil ( pour regagner les points de vie perdus )
-le contresort ( ben pour contrer les sorts pardi !!!)

6° [ Y'a pu rien à dire ]
Ben non, vous venez de gagner encore une partie !!

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---{ EN BREF }---

Ce deck se divise donc en 3 parties :
a) La pioche de la combo et principalement de la toile de mana avec remue meninge, fabrication, etc......
b) L'installation de la combo et des autres petites cartes pour tuer comme venin psychique, ralenti, ect....
c) Et l'attaque où l'on engage les creatures adverses avec les lanceurs de bolas pour bourriner avec morphelin, voleur de souchemer, etc.....

Et puis pendant que tout ca se fait, pour aider il y aura le dragon eternel pour accelerer les manas, les rahbamage, les contresort, les goutte de soleil, etc..., pour vous proteger...
Voila ! Le reste est ecrit sur les cartes .....
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----{ MANA CUVE }----

(sans la reserve)
pour 1 : 4 cartes
pour 2 : 18 cartes CE DECK EST DONC FACILE A SORTIR
pour 3 : 9 cartes ET A JOUER CAR IL POSSEDE UNE
pour 4 : 6 cartes COURBE DE MANA....
pour 5 ou 6 : 4 cartes

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---{ LA RESERVE }---

- adepte convaincu : contre les jeux dégêts directs ou contre les edits de chaines ou autres...
- ingerance du mage : contre les jeux combos ou les jeux avec une carte maîtresse....
- toile de mana : j'en rachoute une au cas où l'adversaire joue 3 couleurs ou plus ...
- cercle de protection : rouge : contre tous les jeux rouges violents et agressifs ....
- hibernation : contre tous les jeux verts...
- prison cerebrale : c'est juste pour le fun à jouer quand l'adversaire joue R, Black ou G....
- propagande : contre les jeux où il y a beaucoup (trop) de creatures....
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----{ EXPLICATION DU DECK POUR CEUX QU'ONT LA FLEMME }-----

En gros, vous arrivez, avec les remue meninge et la fabrication vous vous procurez les toiles de mana pour que l'adversaire ne puisse pas jouer. Avec les manipulateur glacial vous engager ses terrains ( qui seront enchantés par le venin psychique pour qu'il perde 8 points de vie à chaque fois et en tout) et l'obligez à sacrifier ses creatures avec le ralenti tout en contrant ses sorts avec vos contresorts et vos rahbamage perturbateur et en regagnant les points de vie qu'il vous "aurait" infligé avec les gouttes...
puis vous engagez ses restes de creatures avec vos lanceurs et le bourrinez avec les dragons, morphelins et voleur souchemer qui tuera sa biblio de ses meilleurs cartes.....
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----{ REMERCIEMENTS }-----

Voila, j'espere que ce deck et son explication vous auront plu. Je remercie donc les moderateurs qui ont accepté ce deck et les bons votes en esperant qu'ils soient serieux et qu'ils pourront apporter quelque chose à ce deck ....

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