Deck Magic the Gathering : Citadelle agressive

Fiche du Membre

labetterave

Avatar de labetterave

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 15/10/2003
378 Messages/ 0 Contributions/ 288 Pts

Liste du Deck
Artefact (4) :Créature-artefact (2) :Créature (12) :Enchantement (9) :Éphémère (12) :Terrain de base (21) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Citadelle agressive

Format : Fun

Posté le 24/03/2004 par labetterave

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous!

J'ai tenu compte des remarques que vous aviez fait par rapport à mon premier deck bleu/rouge intitulé « ca fait mal une citadelle » et vous m'aviez reproché qu'il était trop lent. J'ai en fait quasiment tout modifié : il est tout rouge pour éviter les problèmes de terrains, moitié blast moitié créas rapides pour descendre un max avant de reposer comme dans l'autre deck la combo citadelle de la douleur + barbelures de mana.

Cette fois la mana curve est beaucoup plus raisonnable :
— 1 mana : 12 cartes
— 2 manas : 8 cartes
— 3 manas : 8 cartes
— 4 manas : 5 cartes
— 5 manas : 2 cartes
— 6 manas : 4 cartes mais utilisées en sacrifiant les terrains au lieu de payer le coup de lancement.

Le principe du deck est simple : descendre les points de vie de l'adversaire rapidement grâce aux dégâts directs et petites créatures (petites par le coût d'invoc mais grandes par la force)puis poser la combo citadelle de la douleur + barbelures de mana qui une fois en place permet de faire perdre à l'adversaire autant de PV que de terrains qu'il contrôle.

Je m'explique : la citadelle inflige autant de blessures à un joueur que de terrains dégagés qu'il contrôle à la fin de son tour et les barbelures, à chaque fois qu'un terrain est engagé pour du mana, les barbelures infligent une blessure à ce joueur. Donc soit le terrain est engagé et les barbelures infligent 1, soit il est dégagé et la citadelle inflige 1. Avec un fourneau de Rajh, toutes les blessures sont doublées, par exemple si adversaire contrôle 5 terrains, il perdra 10 PV par tour! Vous me direz que cela s'applique aussi à moi mais j'ai prévu le coup : idole chimérique qui possède la capacité d'engager tous les terrains gratuitement. Donc la citadelle n'inflige rien vu qu'ils sont tous engagés et les barbelures non plus vu que les terrains ne sont pas engagés pour du mana.
Au cas où je n'ai pas l'idôle chimérique, j'ai 2 cartes qui me permettent de me débarasser de mes terrains : salve de feu et ange de cuivre-feuille pour éviter toutes blessures ou au moins les réduire. La salve de feu peut être jouée sans payer son coût de mana en sacrifiant 2 montagnes, ce qui est déjà bien à la base mais s'adapte encore mieux ici. Quant à l'ange de cuivre-feuille, il permet de sacrifier autant de terrains que je veux et ainsi mettre autant de marqueurs +1/+1 sur lui, c'est à double utilité.

Déroulement :

1°) Gobelin enragé, bagarreurs vétérans, bagarreurs tatoués pour faire chuter les PV rapidement au début. A noter que les bagarreurs ne peuvent pas attaquer si le joueur adverse contrôle un terrain dégagé et ne peuvent pas bloquer si l'on contrôle un terrain dégagé. Ils attaqueront au début et serviront de bloqueurs pour la suite.

2°) Garder les foudres et incinérations pour tuer les créatures adverses. Il vaut mieux laisser la citadelle et les barbelures descendrent les points de vie et être sûr de ne pas descendre soi-même.

3°) poser l'idole chimérique, puis la citadelle et enfin les barbelures, à ce moment là, l'adversaire n'a plus beaucoup de PV et se voit infliger autant de blessures que de terrains qu'il contrôle à chaque tour ( x2 avec un fourneau de rajh ).

4°) Gérer les blasts selon la tournure des événements : l'adversaire n'a presque plus de PV --> sur le joueur, sinon ses créatures et tenir bon.

Je rappelle que ce deck est classé fun et qu'il n'a pour but d'être compétitif mais de se divertir.
Je n'ai pas mis de réserve car je n'ai pas envie de le changer en fonction des decks adverses, j'estime qu'un deck doit être capable d'affronter n'importe lequel sans modifications.

J'attends vos nouvelles remarques et dîtes-moi si j'ai progressé.

@+ Labetterave, le roi des légumes.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire