Deck Magic the Gathering : 100% communes mais efficace

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delweyn

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Liste du Deck
Réserve
Créature (4) :Éphémère (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

100% communes mais efficace

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 22/03/2004 par delweyn

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici mon second deck proposé sur ce site. Je l'ai créé avec les "restes" de mon deck principal et se compose, comme son titre l'indique, de communes à 100 % ! Peu onéreux, donc, mais... qu'en est-il de l'efficacité ? Et bien il explose mon premier deck et tient largement tête aux autres jeux auxquels il a été confronté youpi ! Il est vraiment compétitif dans son format actuel et, en investissant dans des cartes plus rares, il peut être encore plus fort.

C'est donc un deck qui peut se composer très facilement, en convenant aux débutants ainsi qu'à ceux qui désirent constituer un jeu simple mais efficace. A tester pour vous en rendre compte, et libre à chacun de le modifier ensuite à sa convenance pour l'améliorer. C'est une sorte de "base", solide déjà par elle-même.

Il constitue une alternative aux jeux affinité/modular qui sont axés sur l'attaque. Tout en restant très rapide à sortir et aggressif (main pouvant être posée au second tour), il est doté d'un bon arsenal d'anti-tout lui conférant une certaine défense que ne possèdent pas, par exemple, les jeux rouges/noir affinité/modular avec dévastateurs entravarcs et disciples du caveau : anti-créatures petites et grosses, de même que des anti-artefacts et enchantements (contres et vérités résonnantes).

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Il sort aisément et il convient toutefois de le jouer différemment selon les types de decks rencontrés. Attention à ne pas tout sortir si votre adversaire joue blanc.

Il est moins rapide et aggressif que les affinité/modular rouge/noir mais possède tout de même une certaine puissance offensive avec un développement relativement rapide, même s'il n'y a pas de jarres ni d'orni de base (pour les jarres vous pouvez en rajouter à la place des arcs longs).

Par contre, je palie en compensation la faiblesse du modular rouge/noir par de nombreux "anti." Les décompositions résonnantes gérent les decks plus rapides que le mien, les terreurs et les irradiations les decks gros thons, et les vérités résonnantes retirent pour un tour les artefacts de même que les enchantements. Les contres me permettent de résister à tout et surtout aux colères de dieu, vengence ou marche des machines. Vous pourriez me critiquer le manque de contres... J'ai pensé ajouter des affirmations de l'autorité, mais ces cartes ne sont pas communes. Quant aux fuites de mana ils ne font pas partir du block mirondin. Et oui, je me suis imposé des limites vraiment strictes.

Vous l'aurez compris, ce deck emprunte aux decks affinités/modular la base et leur force (rapidité), tout en lui offrant également une meilleure possibilité de résistance face aux decks contrôle ou petites créatures plus rapides.

Bien entendu, je rappelle qu'il a pour principal intérêt de jouer un deck relativement efficacite et polyvalent, à prix extrêmement modique. Vous pouvez le faire très facilement et développer à partir de cette base un deck qui convienne plus à vos goûts et vos moyens. Bon jeu

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Améliorations possibles :

Courantes : - subsituer 4 murs d'acier aux 4 piqueurs entravarcs : meilleure défense, sortie
plus rapide et les murs peuvent s'équiper d'arc longs viridiants.
- substituer 2 adjuration de spensées aux 2 contre pour le rendre plus rapide mais
moins "polyvalent"
- substituer des jarres à souder aux arcs longs viridians pour sortir plus vite
et sauver vos créatures

Courantes 8eme : - rajouter des fuites de mana dans le side-board à la place des irradiations
- peut-être substituer des boomerangs aux vérités résonnantes (si
vous commencez et qu'au deuxième tour vous faites un boomerang sur le
terrain adversaire vous prendrez un sacré avantage

Version plus onéreuse : - substituer 4 engeances des étoiles aux 4 hurleurs nim
- substituer 4 pincecrânes aux 4 bombes d'aether (mettre alors des
récupérateurs à la place des piqueurs entravarcs)
- ajouter des affirmations de l'autorité

A savoir que le rouge peut se substituer aux noir. Ce sera plus aggressif en pouvant cibler le joueur adverse.

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Merci pour votre aimable attention. Je vous souhaite à tous de bonnes parties et je reste évidemment ouvert à chaque remarque qui pourrait enrichir le deck tout en restant fidèle à son objectif premier : donner à tous les moyens de jouer à magic même si vous voulez pas investir énormément.

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