Deck Magic the Gathering : Aggro vert Post mirrodin

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Vega

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Réserve
Artefact (4) :Créature (7) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Aggro vert Post mirrodin

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 15/03/2004 par Vega

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
******************************INTRODUCTION**********************************




Bonjour à tous , voila un deck type 2 monovert assez agressif optimisé tournoi pour gérer en particulier gob et affinity ...
Vous le verrez il ya bcp de casse artefact de base ainsi que determination d'acier pour eviter les francs tireur / blast etc ou mem les bombes d'aether ...
Le coté casse artefact est aussi tres pratique contre les jeux controle qui joue souvent piegepont ou pierre de l'oubli mais aussi contre des jeux weenie qui compte sur des equipements pour booster leurs créatures.

Pour ce deck je me suis inspiré d'un deck elfe que j'ai posté mais qui a été refusé car trop ressemblant aux existants et d'un deck de hawkskater que vous trouverez dans les derniers deck sortis . J'ai fait un petit mélange afin de tirer le meilleur parti des elfes et des grosses betes recemment sorties en Sombreacier .






*****************************FONCTIONNEMENT*********************************




Le fonctionnement est assez simple en fait , il faut poser assez vite des elfes protégés par determination d'acier selon le deck adverse puis poser une entité ou un ainé qui vont alors donner à ce jeu un coté aggressif , les limaces peuvent aussi servir grosse betes mais sont surtout la pour casser les artefact ou defendre .

Donc une fois une entité posée on peut jouer la mini combo avec nourriture (pas moi qui l'ai inventée lol ) .Le mieux est de le faire par surprise par ex garder l'entité en defense et si l'adversaire attaque avec disons une 8/8 à ce moment la en ephemere vs faites nourriture et boum l'entité devient 10/10 ou l'inverse vs attaquez en tps que 4/4 et vous booster derriere

La frappe du prédateur est la d'ailleurs pour donner le piétinement à l'entité ou booster autre chose biensur comme l'ainé un peu faible en défense .

2 elfes sont aussi tres utile :

-La sibylle qui fera gagner des pvies et boostera l'entité

-l'elfe moqueur qui permettra de faire passer tout le reste

Je n'ai mis que 18foret je m'explique :
les 3/4 des cartes se posent pour 1 ou 2 mana et de plus il ya 4oiseaux et 4 rangers qui font du mana ...


Voila je crois que j'en ai fini avec le fonctionnement , ce n'est pas un deck compliqué à jouer néanmoins il faut penser à se servir de la nourriture en éphémère c'est beaucoup plus surprenant et bien utiliser ses casses artefact:

/Contre un jeu affinity il faut casser par exemple certains terrains artefact qui servent à poser un atog en priorité ou des bebetes qui genent pour attaquer mais tout cela se fait en jouant qques parties .

/Contre gob les determination d'acier devrait permettre de s'installer apres il faut essayer de garder une entité en vie pour bourriner (la poser et la booster directement par ex en faire de suite une 12/12 (nourriture + sybille) pour eviter de se la faire tuer par un forgeur d'étincelle .





**********************************RESERVE************************************

Encore une fois c'est un deck type 2 fait de facon à "essayer" de rivaliser contre affinity et gob en particulier la réserve est donc en conséquence :

<Griffe du dragon> : artefact génial contre gob ca fait gagner des pvie donc ca booste une entité en plus

<Elu> : pour accroitre le coté anti artefact , bien pratique contre affinity ou autre jeu artefact

<Meneuse> : C'est simple cette carte évite de tout perdre si on se pds une colère et autre decret de souffrance ca peut sauver la partie ...

<Fuite de mana> : j'ai pensé à cette carte pour contrer un ordre du patriarche ou tout autre grosse carte genante d'un deck ( gérer le mana bleu avec oiseau ou ranger )



*****************************CONCLUSION*************************************



Voila un deck que je trouve sympa ds le format actuel , j'ai essayé de tirer un bon parti des nvelles cartes Darksteel , à vrai dire je n'ai pas eu le tps de vraiment le tester mais cela me parait un bon mélange de deck elfes et pète artefact agressif , de plus contre un ju blast on gagne des pvies ce qui peut l'essoufler (enfin jespere) .

Voila c'est un deck prototype donc soyez indulgeant et dites moi ce que vs feriez pour l'ameliorer tout en gardant la meme optique de deck ...

Mci d'avance ++

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