Deck Magic the Gathering : Deck blue PETIT BUDGET !!!!

Fiche du Membre

Dreamsoul

Avatar de Dreamsoul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/11/2003
90 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Liste du Deck
Artefact (11) :Créature-artefact (8) :Terrain-artefact (4) :Éphémère (19) :Terrain (4) :Rituel (2) :Terrain de base (12) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (7) :Créature-artefact (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Deck blue PETIT BUDGET !!!!

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 15/03/2004 par Dreamsoul

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Alors voilà, je vais vous dire la raison de la fcréation de ce deck. J'en avais marre des decks bourrés de rares hypers chères que tout le monde ne pouvait pas se payer ( malgré que ces deck soient puissants et bien élaborés, je ne dis pas le contraire ) et donc ne servait à rien pour certains d'entre nous qui ne peuvent pas dépenser plus de 200€ pour un deck, qui n'est d'ailleurs même pas sûr de faire ses preuves. Alors j'ai choisi des cartezs non rares, malgré que certaines soient bien côtées ( sceptre, goutte, brute ), mais elles restent tjrs trouvables facilement.donc voilà, vous savez la raison de la création de ce deck.

PRESENTATION

Alors vous voici en présence d'un deck blue contre-lock très basique, malgré l'ajout de quelques cartes telles que goutte de soleil, brute de sombracier, golem des cîmes. On locke avec les bascules, les emprises, les boomerang. On contre avec agacement, fuite. Et tout ca peut être empreinté avec le sceptre isochronique!!! Elle est pas belle la vie ?Ensuite, en guise de créature, j'ai mis: golem des cîmes, très bonne créature avec le vol avec affinité pour les îles; puis la brute de sombracier, artefact-créature fort joué qui reste un très bon bloqueur ou attaquant, très polyvalent; et enfin, le mur d'acier, très bon bloqueur t1, ennemi juré des gob; puis les modérateurs ont jugés bon de meyttre une autre créature bourrine et pas chère: c tout trouvé, le djaggernaut, car elle pourra tuer contre contrôle ou tout simplement fairech**r votre adversaire.Si des artefacts de venaient pas, utilisez donc la fabrication.Enfin

COMMENT LOCKER?

Avec des cartes telles que: emprise des rêves, bascule boomerang. Bascule et emprise des rêves vont gérer des terrains ou des créatures, tandis que l'advetrsaire va se faire renvoyer tout ses terrains grâce au boomerang.On contre aussi grâce à: agacement, fuite de mana. Agacement, malgré son inconvénient, reste une très bonne carte de ontre, car elle est définitive, sans autre possibilité.Fuite sert de contre pour premiers tours.Et tout ca, enfin sauf agacement, peut être empreinté grâce au sceptre.Que du bonheur.

COMMENT GAGNER?

On tue grâce à des cartes telles que golem des cîmes et brute de sombracier. Tout ca en résitant avec la goutte et les contres et en énervant l'adversaires avec les cartes de lock.On résiste grâce aux gouttes de soleil et on va les chercher avexc fabrication si elles ne sont paslà.On peut killer avec djaggernaut.

LE MANA

Du bon mana avec:

_des îles, basiques

_des guets, très bons producteurs massifs de mana

_des citadelles de sombracier, INCASSABLES.

En clair, une bonne base de mana, malgré le fait que les guets arrivent e,ngagés, ce qui peut faire perdre un tour.Autrement,les citadelles résistent aux casse terrains.

POINTS FORTS

_deck pas du tout excessif niveau prix en €
_deck rapide

POINTS FAIBLES

_?????

LA RESERVE

Elle se joue tout simplement, tout est dit dans la présentation individuelle.Comme les decks marche des machines sont d'actualité, j'ai pensé que d'inclure un teraforgeur serait une bonne idée.Pincecrâne boostent et font piocher, si jamais le jeu ne tourne pas assez vite.Contre gob, l'oeuf chimérique va ravagere votre adversaire, ce qui permettra un kill plus rapide.Les soifs sont là pôur faire tourner le deck, voilà.


BON VOTE, et j'en ai marre des deck euros-millions!!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire