Deck Magic the Gathering : Black Sucide Type2 post mirrodin

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Vega

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (3) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Black Sucide Type2 post mirrodin

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 09/03/2004 par Vega

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Tout d'abord Bonjour a tous , ce deck est prototype , j'espere qu'il vous plaira ...
j'adore les decks suicide et je trouve sympa den faire un en T2 surtout qu'il commence à yavoir pas mal de bonnes cartes pour ce genre de deck.

*PRINCIPE D'UN DECK SUICIDE :


Le principe d'un deck suicide est de poser des grosses creatures pour peu de mana mais elles ont souvent des inconvenients .
Souvent ces creatures font perdre des points de vie à son controleur ex: démon grimacant ou anouride misérable ou necessite un sacrifice à leur arrivée en jeu ou en blessant l'adversaire...
Mais cela permet de frapper fort tres vite et donc de gagner la partie meme si on gagne en étant à 5pvie


*FONCTIONNEMENT DU DECK :


Le but est donc de faire le plus mal possible en peu de temps ...
Pour cela il ya pleins de grosses créatures à petit cout d'invocation mais comme le titre du deck le fait souligner elles ont un coté suicide pour la plupart.
Ce deck gère à la fois les decks un peu lent car il s'avère tres rapide et gère les decks weenie blanc elfes ou gob grace aux incontournables fléau des vivants .
Le gobelin pourrissant gère toutes les petites créatures de debut de jeu il est vraiment tres utile.
Contre les decks un peu lent démon grimacant ou buveur de peine se montrent redoutables (le démon peut arriver au deuxieme tour avec un mox et se muer au troisième et attaquer au troisième tour).

Enfin j'ai pensé à punition finale pour l'effet de surprise et meme si l'adversaire sait apres que vous l'avez dans votre deck il aura toujours peur de laisser passer trop de créatures , en particulier la carapace nantuko sur qui on peut tout sacrifier pour tuer l'adversaire d'un coup si celui ci ne fait pas attention.

Si le démarrage n'est pas fulgurant on peut tjs gagner du temps avec les terreurs et l'absorption de l'esprit est la pour remedier à un manque de pvies tout en servant d'anti-créature .

J'ai inserer 2 grottes impies utiles en cas de colères de dieux ou pour remonter quelques gobelins pourrissants cela s'avère tres pratique...

En définitive il faut poser les plus vite possible ses grosses créatures (démon grimacant en particulier) les booster avec scinde os tout en degageant le passage à coup de terreur et de gobelin pourrissant . Si le deck adverse est rempli de créatures le fléau fait le ménage et laisse la plupart de vos créatures en vie .

Ce deck est tres symetrique , les sorties sont donc tres regulières et il est tres facile à utiliser,
et meme si ce deck est prévisible apres quelques match contre , punition finale et les mues restent un moyen de pression suffisant .



*RESERVE :


<Reves du monde souterrain> : Super carte contre les jeux controle avec pioche cela lui fera descendre les pvies à toute vitesse en plus de la rapidité du deck

<Griffe du dragon> : j'ai déniché cette carte en listant sombreacier et je la trouve tres utile contre des jeux gob en plus cela se marie tres bien avec un jeu suicide en recuperant des pvies et ca laisse le tps au fléau des vivants d'arriver ...

<Disciple de la méchanceté> : Une petite créature sympa contre les weenie blanc , boosté avec scinde os il attaque vite les pvies adverse en plus il peut faire piocher si besoin ...

<Obscur bannissement> : A la place de terreur en side contre les jeux artefact pour degager une ange de platine par exemple



*LES + et LES - :


<Les + > : Tres rapide et facile à jouer , des sorties régulières et assez bon jeu contre les decks du moment.
De plus c'est un jeu qui n'est pas attendu donc pas trop de réserve contre ce genre de deck .
Avec cette réserve ce jeu me parait assez puissant il peut gérer gob ou elfes ou meme weenie blanc assez facilement .
Enfin c'est un deck tres fun à jouer à mon avis


<Les - > : Les cartes de ce jeu sont assez dures à se procurer ou coute cher .
Sans la réserve ce deck peut avoir bcp de mal face à un jeu gob ou weenie blanc si le fléau n'arrive pas vite et souffrira aussi bcp contre un jeu affinité je pense ou contre jeu controle en général si il ne frappe pas assez vite .
Enfin il faut parfois faire attention à ne pas se faire prendre à son propre piège en se "suicidant" vraiment à force de poser des anourides ou trop de démon grimacant


*CONCLUSION :


Voila j'ai fini d'exposer les différentes facettes de ce deck en esperant qu'il vous plaise
Biensur je pense qu'il est améliorable alors n'hesitez pas à donner vos avis et conseils quant à son fonctionnement et ses cartes .












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