Deck Magic the Gathering : Rendez-vous avec la Mort

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satone

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Grade : [Divinité]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (5) :Créature-artefact (2) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Rendez-vous avec la Mort

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 07/03/2004 par satone

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Introduction C'est vrai, les decks réanimation ne sont plus tellement à la mode ces derniers temps, avec l'arrivée du bloc Mirrodin. Pourtant, ils n'en restent pas moins redoutables et parfois redoutés même si plusieurs cartes très interessantes du bloc Odyssée les ont affaiblis. Certes, on ne fera pas venir un gros thon au 1er ou 2ème tour... Le jeu Bon d'accord, la rapidité ne semble pas être son point fort puisqu'au mieux le gros thon vient au 4ème tour. Donc il faut pouvoir gérer d'ici là, ou en tout cas ne pas s'en prendre trop dans la face. En attendant, on gère avec terreur ou on recycle le scion ou on pose le cimetière surpeuplé ou on pioche avec la soif de connaissance. Cette dernière va permettre, à l'instar de déchiffrage des runes, de fournir allègrement le cimetière et ainsi rentabiliser le cimetière surpeuplé, le nécromancien condamné et bien sûr la zombification. Comme autre moyen de piocher, on retrouve la muse née des tombes. Même si elle pique un peu, elle va permettre de prendre le dessus en card advantage. La défense est constituée du réanimateur pouminfect et des zombies qu'il peut créer, aidé par le sacrifice du nécromancien condamné, qui a alors un double emploi. A noter qu'une fois le cimetière surpeuplé en place, et qu'on a le nombre requis de créatures dans le cimetière, le scion des ténèbres se transforme en gros moteur de pioche. Et d'une manière non-négligeable, le nécromancien condamné reviendra inlassablement réitérer son funeste travail de déterrement. Au niveau des créatures à déterrer, on retrouve bien sûr le scion des ténèbres, mais aussi Visara qui aura la besogne de faire le ménage dans les rangs adverses. L'incorporation du Démon ravageur peut surprendre mais j'aime sentir que sa mort n'est jamais inutile et emportera tout ou partie de l'armée adverse avec lui. Quant au démon dépouilleur, s'agissant tout de même d'une 6/6 vol, on ne peut négliger cette force aérienne ; et dans un cas extrême on pourrait être amener à l'invoquer pour faire le ménage sur la table. La réserve La grille de défense servira surtout contre les decks contrôles ou éviter que l'adversaire n'abuse de mes fins de tours pour en profiter de lancer ses sorts. Une deuxième pierre de l'oubli peut suppléer à celle de base en fonction des circonstances. Infestation contre les WW, gobs, myrs ou jetons... Coup d'aether contre les decks à marqueurs ou jetons (modularité, myrs,...) Répliquant dans l'optique de gérer les gros thons. Réminiscence contre les decks contrôles, meule... Conclusion C'est un deck assez agréable à jouer car on est très souvent actif. On a toujours quelque chose à faire entre piocher ou recycler ou reprendre des créatures, poser des gros thons... Souvent les parties sont intéressantes car avec un début lent, on a le mérite de pouvoir s'installer ensuite, et de commencer un bras de fer serré. Que la balance penche dans un sens ou dans l'autre n'a pas d'importance, le plaisir l'emporte.

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