Deck Magic the Gathering : Modulons, équipons...

Fiche du Membre

imagicman54

Avatar de imagicman54

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2005

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 26/01/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Réserve
Artefact (11) :Créature-artefact (2) :Éphémère (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Modulons, équipons...

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 06/03/2004 par imagicman54

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Et bien voilà le premier deck que je pose.
Il s'agit , et je pense que vous l'avez compris , d'un deck basé sur la nouvelle capacité de sombracier : la modularité.
Pour certain cette capacité ne présente pas beaucoup d'intérets et pourtant...
Ce jeu peut paraître un peu faible au premier abord mais en fait il est un tantinet agressif ce qui le rend plus fort.

PRINCIPE DU JEU :

Le principe de ce jeu est vraiment très simple, il suffit d'attaquer les plus rapidement son adversaire ( un peu comme un jeu gobelin ). En plus vous n'avez pas besoin de gérer une combo ce qui facilite le jeu. Pour une efficacité maximale, des équipements sont là pour renforcer vos créatures et faire des piocheurs ( ce qui est le cas des pince-crâne ).
Pour tuer efficacement il faut sacrifier vos artefacts pour rendre vorte Dévastateur en une redoutable créature: exemple : sacrifier un Travailleur fournira 2 marqueurs +1/+1 au Dévastateur ( et cela en fonction de la modularité de la créature ) . Mais il ne faut pas sacrifier seulement vos créature-artefacts, il faut aussi sacrifier certain terrain-artefact de même pour d'autres permanents artefatcs.

BASE DE MANA :

Ici, il n'y a principalement pas de problèmes de mana car il s'agit principalement d'un deck artefact, donc il n'y a besoin que de mana incolore se qui ne pose aucune difficulté due à une couleur bien précise.
Voilà un des avantages que présentent les artéfacts.
Pas besoin de faire un roman pour expliquer la mana bleu qui sert ici pour les Adjurations des pensées et peut-être pour les Vérités résonnantes.

LES CREATURES DE CE JEU :

Les créatures qu'il y a dans ce jeu comportent toutes la modularitré ( c'est la caractéristique de ce jeu ).
Les voici:

_ Dévastateur entravarc : cette carte grossit très vite car sa capacité lui permet d'ammasser une quantité considérable de marqueurs +1/+1 se qui fait d'elle on bon kill dans ce type de jeu.
Et si vous l'avez équipée d'un hurlefeu, là vous pourez faire très mal à votre aversaire.

_Brocanteur entravarc : voici la solution pour faire revenir une créature de votre cimetière, il suffit tout simplement de retiré un de ses marqueurs pour faire remonter une créatures au dessus de votre bibliothèque ( voir la solution avec le pince-crane plus bas ).

_Cogneur entravarc : légèrement coûteuse mais avec une force et une endurance à ne pas négliger.

_Slith entravarc : il consiste ,en fait, à attaquer le plus possible car comme tous les autres Slith il grossit très vite , alors n'ésitez pas à l'utiliser le plus ouvent possible.

_Piqueur entravarc : ben il n'y a pas grand chose a dire à part qu'il a le vol et donc qu'il permet de réduire les points de vie de votre adversaire par la voie des airs.

_Travailleur entravarc : là aussi, il n'y a pas grand chose a dire. Enfin juste que cette carte constitue un petit atout en début de partie, mais par la suite ne contez pas trop sur lui pour baiser les points de vie de l'autre joueur.

LES EQUIPEMENTS :

Dans ce deck j'ai trouvé judicieux de mettre de nombreux équipements et de différentes sortes pour renforcer l'attaque et la défence de votre jeu.
En effet vos créatures auront un grand besoin d'être boostées car elles sont un peu faible si elles combattent d'elles meme.
Voici ce qui pourat vous être utile au cours du jeu :

_Morgenstern Vulshok : un équipement très très utile car son rapport qualité prix est presque parfait ,pour 2 de mana et 2 d'équipement avoir +2/+2 est en effet très avantageux. Vous verez que l'on s'en sert facilement et intensement.

_Scinde-os : comme son nom l'indique cet équipement procure +2/+0 pour peut de mana. Donc en début de partie il semble indispensalbe pour tuer l'adversaire au plus vite.

_Jambiere d'éclair : cet équipement est idéal pour attaquer massivement et en plus de cela la créature équipée est inciblable ( ce qui est super face à un franc tireur gobelin).

_Hurlefeu : il me semble que pour réduire extrement les points de vie du joueur adverse la double initiative reste un moyen sûr pour effectuer cette opération.

_Pince-crâne : il y a beaucoup de chose à dire à propos de cet équipement. D'un coté il permet de booster une créatures en lui procurant +1/-1, toutefois faites attention à ne pas l'attaché sur n'importe quelle créatrue. D'un autre coté il fait office de piocheur extrement efficace et très rentable.

LES AUTRES CARTES :

Pour continuer dans la lignée des piocheurs , Adjuration des pensées, est aussi très pratique dans ce jeu car pour peu de mana vous piochez 2 cartes, ce qui me semble encore une fois utile dans ce jeu qui demande un soutient permanent.
En parlant de soutient, les Jarres à souder sont présentes pour régénérer vos artefacts en cas de besoin.
Et au cas où vous seriez désavantagé; les gouttes de soleil vous procurerons une sécurité au niveau des points de vie. Je tiens à vous informer que cette carte ne permet pas de résiter éternellement contre une attaque répétitive et forte , donc agissez au plus vite quitte à sacrifier plusieurs créatures.

ASTUCES A SAVOIR :

Si vous avez en jeu un Brocanteur entravarc, un pince-crâne , un travailleur entravarc et que vous voulez récuperer une ou plusieurs créatures c'est très simple: retirez un marqueur du brocanteur pour faire revenir une autre créature au dessus de votre bibliothèque, ensuite équipez la travailleur avec le pince-crâne, le travailleur meurt et vous piochez 2 cartes . A sa mort faites passer le marqueur +1/+1 sur le brocanteur pour que vous puissiez renouveler cette opération autant de fois que vous le voulez et aussi autant de fois que vous avez de la mana ( il ne faut pas oublier de remettre en jeu le travailleur pour le ré-équiper avec le pince-crâne.

Si vous avez en jeu un dévastateur et d'autres créatures, losque vous bloquez sacrifier les autres créatures pour alimenter le dévastateur en marqueur +1/+1 et donc de le faire grossir considérablement.

LA RESERVE :

Et bien si vous manquer de créatures volantes les aérovoile neurok sont là pour ca.
Les autres équipements comme le cherche-coeur sont là pour renforcer vos créatures et contrôler un minimum de créatures adverses en les tuant.
Il en est de meme pour l'épée qui fait office de piocheur.
Le Brigadier permet lui aussi de booster vos créatures amis il est un peu cher à jouer, c'est pour cela que j'ai pensé aux talismans qui font de très bon génératuer de mana.
Et pour s'assurer une défence invincible la forge de sombracier est là pour ca.
Je me suis dit aussi que les colère de dieu sont très génantes donc pour limiter la casse une vérité résonnante s'impose si la forge n'était pas encore ne jeu.

FACE A D AUTRES JEUX :

Contre un jeu très agressif comme l'est un jeu gobelin, la partie s'anonce difficile. Alors n'ésitez pas à sacrifier des cératures au combat et peut-être que vous y arriverez à l'usure.Si vous avez en plus en jeu une ou plusieurs jambière là une lueur d'espoir suplémentaire.

Contre un jeu contrôle la aussi, gagner sera mission PRESQUE impossible. Alors un conseil si vous voyez que vous vous en tirez assez bien ne posez pas toute votre main car on est jamais a l'abris d'une colère de dieu ou d'une vengence selon akroma donc gardez quelques cartes en main pour repartir après ca.

Pour les autres jeux je n'ai pas eu encore l'occasion de tester donc pour pouvoir mieux etre préparé réfléchissez bien et informez moi sur des conseils pour améliorer le deck.

Merci d'avance et bonne partie!!

IMAGICMAN54

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire