Deck Magic the Gathering : Astral rats

Fiche du Membre

reve1

Avatar de reve1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 20/02/2004
49 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Liste du Deck
Réserve
Artefact (8) :Créature (4) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Astral rats

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 24/02/2004 par reve1

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici une variante intérressante d'un jeu controle utilisant glissement astral.

BUT DU DECK:

Le but de ce deck est, dans un premier temps, de gérer la main de votre adversaire le plus rapidemment possible par une combo à la foi simple et extrémement efficace :

Glissement astral + rats bruyants + cartes de recyclages

De manière optimale cette combo peut sortir au T 4.

une fois ceci mis en place, à chaque tour ont fait piocher à l'adversaire une carte de sa main , c''est pour cela que les cartes de recyclage sont au nombre de 26. Sous réserve, d'avoir des cartes de recyclage en main, l'adversaire est locké rapidemment.
Cela permet d'avoir du temps... pour faire quoi et bien pour finir avec des créatures puissantes comme ange exalté ou dragon éternel

Recapitulatif :

1:On controle la main de l'adversaire
2:on contrôle la table si necessaire (colère de dieux ou autres)
3:on sort les finisseurs


LES CREATURES:

Il y a rats bruyants, qui est la pour son interaction avec glissement astral et en plus c'est une carte noire qui ne craint donc pas les terreurs et autres...

Il y a ange exalté qui est la pour sortir rapidemment avec la capacité de mue + glissement astral, pour gagner des points de vie indispensable en cas de départ rapide de l'adversaire.

Dragon éternel pour finir la partie quand c'est le moment... et en plus il permet de cycler des plaines de même que abomination perverse pour les marais.

LES CARTES DE RECYCLAGE :

au nombre de 26 elles sont jouées à la fois pour leur recyclage mais aussi pour leur capacité première, il n'y a pas par conséquent de carte morte.

Sprotch très utile contre les petites créature (tueur de créature pour 3)
Effacer de la mémoire = nettoyage des cimetière en vue (contre Gob Bidding et contrôle avec Dragon éternel)
Foi renouvelée quelque point de vie parfois utile...
Extraction d'aura si l'idée venait à votre adversaire de vouloir détruire vos glissement astral...
les térrains recyclables indispensables dans ce jeux...
dragon éternel pour aller chercher des plaines...
abomination pour aller chercher des marais...
vengeance selon akroma si nous n'avons pas besoin...


LES CARTES DE CONTROLE :

7 cartes de destructions massives qui peuvent détruire les crétatures adverses (colère de dieu), mais aussi les terrains, la main de l'adversaire (nuage mortel) et un reset avec vengeance selon akroma.

ACCELERATEUR DE MANA:

J'hésite d'insérer mox de chrome pour sortir la combo tour 3, mais en test c'était pas terrible... car cela affaiblie ma main de départ...

COMMENT JOUER LE DECK:

D'abord il nous faut poser un glissement astral.
Ensuite rats bruyant et cycler le plus longtemps possible.
Apres cela il faut mettre en place un finisseur tout en contrôlant la main de l'adversaire... ne jamais mettre plusieurs créatures sur la table au max 2 si le jeu l'exige, par exemple si notre rats ne peut pas infliger de dégat à l'adversaires...

Si cela ne suffit pas, nous passons au plan B, un gros nuage mortel pour détruire un peu de terrain de part et d'autres les créature de l'adversaires car la vôtre ne sera plus en jeu par l'actionnement du glissement astral au préalable, et nettoyage de sa main ... en fait il faut conserver dans la notre une carte de recyclage ... pour redémarrer plus rapidemment avec une créature de votre coté et un glissement astral en jeu car la bonne idée du nuage est de ne pas l'affecter...


LES POINTS FORT:
-Contre deck contole
- contre deck combo
-Contre deck basé sur creatures

LES POINTS FAIBLE:
-deck très rapide
créatures... foie renouvelé pour PDV...).

LA RESERVE :
Elle vise à ralentir encore plus la partie et est orientée largement contre les jeux très rapide comme gob, gob bidding.

grille de défense conte contrôle pour éviter de vous faire contrer ...
Trinisphère/goute de soleil/infestation contre tous les jeux rapides...
Misérable utile pour nettoyer le cimetière de l'adversaire dans bien des cas.

Voilà, j'espère que les commentaires étaient clairs, essayez le, il est très amusant et énerve beaucoup l'adversaire .... merci de me faire part de vos commentaires et conseils...





Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire