Deck Magic the Gathering : ^FreeZinG StorM^ v1.2

Fiche du Membre

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5839 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (12) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

^FreeZinG StorM^ v1.2

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 12/02/2004 par Gandalf20000000

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
^^<===>"^FreeZinG StorM^ v1.2"<===>^^

salut all, voila je vous presente mon Dernier deck, une idée qui n'est pas de moi (dsl) mais je l'ai vue sur Le net et ca m'as enormement plus!


I. Le principe

deja faut comprend le jeu tres particulier de ce deck, ca resemble un peu eux jeux storm du T1!
c'est bassé sur Brain freeze stormer une bonne Vingtaines de fois!
Alors comment on fait?
le truc qu'il faut faire c'est utilisé les arfeact gratuit(+ les affinité) pour jouer un grand nombre de sort!
il faut avoir une (ou plusieurs c'est mieux) "Archimage vedalken" (CARTE CLEF), avec lui: on joue un artefact (gratos) et on pioche une ou plusieurs cartes et on recomence l'operation autant de fois que possible, on se retrouve ne general avec plein d'artefact en jeu et on peut lancer brain freeze pour tuer l'autre

II. dans la pratique C'EST ICI LE PLUS IMPORTANT POUR COMPRENDRE!
(je dirais une reusite du combo (si on nous tu pas le Mage) de 70% si on commence au 4eme tour et 100% si on as 2 mages au 5eme tour!)

On le joue comme ca:
On pose des Terrains et justes de terrains (pas d'artefact Rien!) arriver au tour 4, on pose un Mage et c'est seulement a partir de ce moment qu'on pose des artefacts... il faut avoir 1 mana Bleu(avec un mox) pour avoir la mana nescesaire pour lancer Rétraction. Donc après avoir lancer retraction (on as facilement lancer 6 ou 7 sorts) on remone tous ses artefacts en main et on recomence! a pose des artefacts et a la Fin on pose Vrilles d'Angoisse (comment jouer brain freeze quand on as pu de mana => c'est expliker juste en dessus!! )

alors il y a 2 ou 3 trucs qu'il faut surtout pas oublié!
<=> ne pas oublier le but de tout ca! "jouer brain freeze X20"(au moin)<=>
<=> faire gaffe a ne pas piocher tout son deck! (c'est con mais ca arrive), c'est pour ca qu'il faut pas posser 3 mage c'est trop dangereux

ATTENTION La c'est important! ATTENTION
-je rapelle que dans la pratique on est tour 4 ou 5, qu'on as en general plus de terrains utilisablent( on les as utilisé pour poser le Mage), alors comment on peut jouer brain freeze??? et bien écouté bien:
(je presume qu'on as asser de sort jouer pour que le storm soit éfficace)
__ En theorie, on se retrouve (apres Rétraction) avec une 20taines de cartes en main! on joue un ou deux Moxs et ont les imprimes avec des trucs Bleus (ou noir), on pose des artefact gratos(ceux qu'on vien juste de remonter avec Rétraction), on attend de piocher des Mox chromes pour avoir encore de la mana.
==> On engage tous nos Mox Chromes (en general 2 mana) et on joue un autre Rétraction (je rapelle qu'on Pioche BEAUCOUP), on remonte donc nos Mox(et les autres artefacts) et il RESTE 1 mana en reserve! a ce moment la, il suffit de relancer les Mox Chroms qu'on vien de reprendre, de les imprimer avec les cartes qui restent pour avoir en tout ( Les mana en reserves + les mox en Jeu) les nescessaire au brain freeze... Et la c'est facile! on joue brain freeze Copier 20 ou 30 fois et l'autre ne peut meme pas contrer! Et donc au debut de son prochain tour il va devoir piocher une carte=> et il ne pourra pas!
et grace a la règle: "102.2. Quand un joueur est obligé de piocher plus de cartes qu'il ne lui en reste dans sa bibliothèque, il pioche les cartes restantes, puis perd la partie dès qu'un des joueurs reçoit la priorité. (Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.)"

BRAVO!! tu as gagné!



III.enfin pour finir quelques Trucs et astuces
=> no pas posé les artefact durant les 1ers tours! (faut les garder pour le storm)
=> pas essité a perdre des vie avec le butin du caveau pour aller chercher la carte qui manque.
=> Faut etre calme et detendu, parce que si tu stresse tu y arrivera pas telement ca demande de la reflexion
=>oublier pas de noté le nombre de sort que tu fait! (et aussi de piocher piocher!)
=> tu ne fait pas l'imprint sur les Mox avant d'etre super sur de l'utilisé!
=>il faut choisir le bon moment pour lancer la combo, si tu par pour aller vite au 4eme tour et que tes pas pret tu te loupe et ta perdu.
=> par contre tu doit aller le plus vite possible contre les jeu agressif et tu peut prendre ton temp contre les jeux ,lent (attention au masse destruction)

IV. dernier ptit mot sur les lands
Certain pouraient dire que j'ai pas asser de lands, j'en ai que 16, alors je vous rassure ca suffit pour les sorts gratuits , pour le vedalken ca pourais etre un probleme mais il y as les Mox pour aider. et pi vous savez en general on est pas pressé en jouant ce jeu (et pi si vous etre presser, faites un tutor sur une ile!)

ben voila c'est fini! si vous avez des trucs a me dire en plus ben contacter moi!

VOTE CONTRUCTIF SVP, Genre ceux qui on pas compris comment le deck fonctionne, Vous voter pas

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire