Deck Magic the Gathering : First Modular

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Obsidyan

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Liste du Deck
Réserve
Créature (4) :Éphémère (8) :Créature légendaire (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

First Modular

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 04/02/2004 par Obsidyan

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Alors voila
Ceci est le deck modular que je vais surement me faire dès la sortie de DarkSteel.
Je pense qu'il tourne assez bien, il a l'air en tout cas (testé sur MagicWorkStation)

Ce deck est basé sur la capacité "Modular", qui est assez terrible, peut-être même aussi forte qu'affinity, bien que moins rapide au départ d'une partie (mais bien plus après apparemment).
Modular fait que, a chaque fois qu'une créature avec cette capacité va au cimetière, vous mettez tous les marqueurs +1/+1 qu'elle avait sur une autre créature de votre choix. Au début, ca ne m'avait pas l'air bien puissant, mais en y regardant de plus près, c'est terrible
(PS : ca me rappelle les Epix, pas vous ?)

Maintenant, quelques explications sur le choix de la couleur :
Le deck préconstruit utilise du bleu... j'ai préféré le rouge, notamment grâce à démembrement, et à Echoing Ruin, Démembrement vous permettant de déplacer énormément de marqueurs très facilement...

Je suis assez mauvais en explications, donc je vais tenter de faire simple

Le but de ce deck est de sortir les créatures avec modular, d'en sacrifier le plus possible, histoire d'avoir peu de créatures, mais très fortes ! (15/15 trample tour 6 ?)

Pour cela, vous disposez de :
- Créatures "simples" avec modular : travailleur, piqueur, ecrabouilleur. Les premières peuvent être sacrifiées, tandis que les autres, c'est selon l'adversaire (s'il joue vol, jouez trample, s'il ne joue pas vol, jouez vol...). Inutile de garder 3 créatures trample ! Préférez en une suele, et sacrifiez les autres pour lui donner leurs marqueurs ! Pour moi, une 15/15 vaut mieux que trois 5/5 (ca, c'est mon avis perso, à vous de voir....)

- Créatures "a combo" :
- Rust Elemental : permet de sacrifier une créature a l'entretien, et donc de déplacer ses marqueurs.
- Arcbound Ravager : LA carte clé du deck, pour moi ! Sacrifier vos bêtes, et donc déplacer vos marqueurs, devient TRES facile avec ca ! De plus, elle gagne un marqueur par sacrifice ! Mettez les marqueurs sur elle, et elle devient une 10/10 très rapidement !
- Arcbound Reclaimer : va vous permettre de ramener vos artefacts (et donc vos bêtes) pour réutilisation.

- Sorts de "déplacement" :
- Démembrement : La carte qui m'a fait choisir le rouge Va vous permettre de déplacer les marqueurs facilement. Ou tout simplement de détruire un artefact adverse. mais préférez quand même jouer ca sur une carte a marqueur, histoire de pouvoir les récupérer
- Destruction résonnante : permet de détruire facilement les créa-artefacts adverses (argousin, mitraine, ornithoptère,...), ou tout simplement de faire gagner beaucoup/beaucoup a l'une de vos créatures si vous avez la même en jeu plusieurs fois.

Les autres cartes sont des "divers", voir leurs explications pour plus amples informations


Maintenant, ce jeu est toujours en test. Voici les cartes que j'hésite a mettre... Si vous pouviez m'aider la dessus, ca serait bien :/

Slobad : j'ai hésité a le mettre car la combo avec lui est trop longue à sortir, modular étant tout de même assez rapide.... De plus, il faut vraiment avoir tout ce qu'il faut en jeu, et en main, pour qu'lle sorte, mais elle peut être très interessante :/ DILEMME !!
La combo en question : sacrifiez un artefact, rendez votre meilleur créature indestructible (Slobad), utilisez "démembrement" dessus -> la créature n'est donc pas détruite, mais vous avez le droit de mettre autant de marqueurs que possedait cette créature sur une autre (et pourquoi pas la même). Et si vous avez un brocanteur, vous récupérez votre créature à la prochaine pioche

Marchefeu Slith : pour les marqueurs, mais me semble trop lent par rapport aux créatures modular... Et utilisable uniquement avec démembrement et echoing ruin...

War Elemental : Peut se transformer en monstre très rapidement... Mais ne me semble pas vraiment utile malgré tout :/

La réserve :
je fais rarement de réserve, et d'ailleurs, je ne sais pas quoi y mettre. Celle-ci est donc une ébauche. De l'aide la dessus serait précieuse aussi (Voir les explications des cartes de la réserve)

Voila, je pense que c'est tout :/
Ce deck est encore en cours de test, mais il semble déjà très compétitif.
Merci d'avance pour vos commentaires, que j'espère constructifs,ce deck ne demandant qu'à être améliorer

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