Deck Magic the Gathering : Bleu/Blanc Contrôle (avec darksteel)

Fiche du Membre

neoatomium

Avatar de neoatomium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 10/12/2003
1 Messages/ 0 Contributions/ 134 Pts

Réserve
Créature (3) :Enchantement (5) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 12

Bleu/Blanc Contrôle (avec darksteel)

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 04/02/2004 par neoatomium

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Un nouveau deck contrôle toujours ds le bleu.
Plus basé sur la destruction, le deck ne renferme pas beaucoup de créatures.

Méchanique du deck:

Le jeu est plutôt simple, le tout est de savoir quand lacher une colère ou une vengeance.
Le deébut du jeu est plutot lent et donc il existe pour cela des gouttes de soleil et la tour de guet pour bloquer les créatures des premiers tours.
Si vous en obtenez une mettez une "Pierre de l'Oubli" pour calmer l'ardeur de votre adversaire, il jouera avec plus de précaution et si il joue blindé créatures, comme par magie, il n'en jouera quasiment plus...
Hébétude est là juste pour les premières parties pour surprendre, il ne vous croiera pas possible DE CONTRER AVEC 0 MANA avec "Hébétude", ca surprend toujours une première fois (après vous verrez votre adversaire à jouer).
Le scpetre est une pièce majeure du deck veillez à ce qu'il ne lui arrive rien, d'ailleur il est préférable de faire péter une "Piere de l'Oubli" ou une "Vengeance selon Akroma" avant de mettre un sceptre...
LA COMBO "CANTIQUE" + "SCEPTRE ISOCHRONIQUE" EST LA PLUS DESTRUCTRICE DU DECK
La seule idiotie que vous pourriez faire ds le deck est de lacher des contresort à peu près n'importe comment, NE CONTREZ QUE LE NECESSAIRE (càd, les grosses cartes chiantes et les méthodes de kill).

Astuce: Lorsque que vous jetez un "contresort", jetez d'abord un "trou de mémoire" puis un "contresort", ca fait perdre un tour de pioche à l'adversaire, ceci est encore plus efficace si le trou de mémoire est imprimé sur un "sceptre"

Les 3 (ou 4) méthode de kill:

La première est par les créatures, "Akroma" et "Dragon Éternel", si vous jouez face à un autre "deck contre" veillez à ce que cette première passe, ca ferait mal de voir Akroma se faire contrecarrer... (moins de soucis pour dragon puisqu'il revient sans cesse)
La deuxième est par la "Brute de sombracier" excellent bloqueur il résiste aussi aux "Colère", "Pierre de l'Oubli", et "Vengeance".
La troisième si le lock (sceptre + cantique est mis) ou si personne n'arrive à déposer de créatures, c'est le "conseil des faeries"
La quatrième: SSI vous êtes au deuxième tour essayez toujours sceptre + boomerang et "staser" votre adveraire à un ou 2 terrains, il ne pourra rien metre de bien important avec si peu de mana, cen'est pas une méthode de kill sûre (mais qu'est-ce qui est sûr en Magic?)

Comment réagir face aux autres decks?

Pour n'importe quel deck rouge: Faire entrer +4 "refroidissement", +3 "chevalier argenté" et faire sortir -4 "trou de mémoire" (ou 3 "pierre de l'oubli" si pas beaucoup de créatures), - 2 brute de sombracier, -1 hébétude
Un deck rouge qui joue beaucoup de créatures: en plus faire entrer +3 "Feu/Glace", exactement comme au-dessus mais encore -1 "hébétude" -2 "boomerang"
Un deck blast: +4 "refroidissement" +3 "chevalier argenté" +1 "masque d'ivoire" et faire sortir -4 "trou de mémoire", -3 "pierre de l'oubli" -1 "hébétude"
Un weeny deck: faire entrer +3 "Feu/Glace" et faire sortir -2 "hébétude", -1 "trou de mémoire"
UN AUTRE JEU CONTROLE: - Pur contresort ou destruction de masse: Peut-être faire entrer 2 chevalier argenté ou Feu/Glace et sortir les 2 gouttes de Soleil.
Si vous avez perdu, vous n'avez peut-être pris pas la bonne stratégie. Vu que les batailles de contresort sont envisageable, ne jouez vos sort que si vous êtes sur de les faire passer (prévoyer donc jusqu'à 2 voire 3 contresort pour faire passer un sceptre, une brute de sombracier ou une créature quelconque), c'est à ce moment ci que vos terrains urza vous seront bien utile vu que ce ne sont pas des sorts...
CONSIDEREZ LES DECK ATOG ET ISOTOG COMME DES DECKS DE TYPE CONTROLE, ne vous faites pas avoir... (gare aux chainer edict et surtout "diabolic edict" qui pourrait vous faire sacrifier votre brute de sombracier)
Sinon le deck est assez bien adapté aux autres types de decks
Les decks artéfact: Vous allez vous régalez en faisant entrez +4 "remise à neuf" et à la limite "Feu/Glace" s'il le faut.

La réserve à été créée en fonction des decks puissants du moment. Mon deck n'est pas invincible, je le reconnais, de toute façon aucun deck ne l'est et ceux qui le sont ont été banni (et encore il ne l'était pas because "Force of Will")
DONC PAS DIRE CE DECK EST NUL FACE A ... je sais, aucun deck n'est parfait (surtout en étendu)
Prix du deck:

Le deck n'est pas à la portée de tous vu le nombre de rares ds le deck (je parle pas de la réserve) = 20, soit 1/3 du deck (et pas n'importe quelle rare) mais il est tout à fait possible de remplacer les cartes par d'autres moins couteuses et avec un deck toujours aussi efficace.

Le deck n'a été recopié de nul part, c'est une amélioration de mes vieux decks et est un pur produit perso.

Je dis bon vote, j'espère que mon deck plaira à un max de monde possible.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire