Deck Magic the Gathering : Affinity pour les pauvres (mais très efficace !!!)

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Reddragon

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 63

Réserve
Artefact (8) :Créature-artefact (4) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Affinity pour les pauvres (mais très efficace !!!)

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 31/01/2004 par Reddragon

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voila donc mon 2e deck affinity, mais celui la ne joue pas de rare, et pourtant il est quand même très compétitif !

En fait, il est beaucoup plus rapide que la plupart des deck actuels, et il est capable de sorties complètement hallucinantes !

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LE PRINCIPE
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Le but du deck est de submerger l'adversaire très rapidement avant qu'il ne puisse réagir : il faut poser sa main a toute vitesse pour mettre toute les chances de son coté.

Les cartes jouées sont donc très peu chères en coût d'invoc (si on déduit le coût de l'affinity, la plus chères se joue pour 3 !), jouer une masse dartos (40) et de prendre l'avantage sur les bêtes adverses en ayant la possibilité de booster les nôtre.

En fait, ce deck est fort contre tout les autres deck du format : contre gob, il est bien trop rapide, contre controle, idem (et a la limite si il se fait un peu contrer vers le T2, logiquement on a ce qu'il faut a table pour gagner), ya que a la limite contre MBC qu'il galère un peu, et encore...
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CARTES JOUEES
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I) Les créatures :

- Ornithoptère : Coût d'invoc de 0, bloqueur au début (sans paraitre une menace pour l'adversaire), doté du vol, cette créature devient dangereuse dès qu'elle est équipée.
-Mitraine : en général, une 2/2 T1.
-Argousin myr : sort généralement au tour 2 et fait de gros dégats chez l'adversaire car il n'a pas le temps de la gérer.
Aerogarde morne : c la bete qui tuera le plus souvent car, équipée d'in scinde os, elle est quand même 5/2 FLYING... (et quand elle sort T2-T3, ca fait mal...°

II) Les sorts :

-Affirmation de l'autorité : Bin c'est contresort...
-Soif de connaissance : La carte la plus chère du deck, mais aussi le meilleur piocheur...
-"mais vous n'aurez pas, mon adjuration des pensées" (lol ) : piocher 2 cartes pour 2, c pas mauvais...
-Cimeterre léonin et scinde os : C'est le genre de cartes qui permettent de prendre l'avantages sur les bêtes de l'advairsaire, en plus de lui faire mal...
-écaille de chiss-goria : Alors là, je sens venir la polémique !!!!!! Et ui, je joue écaille de chiss-goria ! Cette carte est vraiment un effet de surprise pour l'adversaire, parce qu'elle permet de sauver ses créatures de plein de petits désagréments comme les bombes rouges, l'électrostatic bolt etc...
-Jarre a souder : Déja, elle se joue pour 0, et en plur, elle sauves les bêtes sur plein de trucs, comme vengeance etc...

III) Le side

-Marteau de guerre loxodon : Trop énorme pour ne pas etre joué, mais trop lour pour etre de base, a jouer contre un deck lent.
-Bombe : pour gérer la table (contre un jeu réanimator, mégatog...)
-Mur d'acier : contre des gobs trop rapides...
-prépondérence : pour contrer plus.

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JOUER LE DECK
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Il faut essayer de poser sa main dans les 3 premiers tours de jeu, mais garder quand même une marge de surprise pour l'adversaire, comme par exemple garder les écailles de chiss-goria en main jusqu'au dernier moment, contrer les sorts les plus chiants (veangence, les créatures flying etc...).

Exemple de sortie :

-T1 : ancienne tanière (on a une ile en main, mais les lands artefacts sont plus importants), Ornithoptère, Jarre a souder, écaille de chiss goria, scinde os, mitraine !
On a donc une 2/2, une 0/2 flying qui peut se faire équipée avec le scinde os, un truc pour sauver ses bêtes d'un choc ou d'une connerie comme ca, et un artefact qui régen?
-T2 : on pioche adjuration des pensées, on pose son ile, on pioche 2 pour 1 (si on a pas de chance, on pioche 1 contre et une écaille, ou un truc comme ca...) on équip l'orni avec le scinde os et on colle 4 ds la face a l'ennemi...

Voila, en 2 tours on est installé, et meme si on fait pas toujours des sorties comme ca, en général c très ressemblant...

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CONCLUSION
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Voila, malgrès son aspect fétiche (pas de rares comme engeance...), ce deck est très fort de par sa rapidité ; et le tester, c'est l'adopter !!!

Bon votes (justifiés svp) MERCI.



Note aux modérateurs : Je ne sais pas ce que vous avez contre ce deck, mais il a été refusé 5 fois de suite, pour des raisons pas toujours valable... comme la réserve par exemple. A ce sujet, je tient a vous signaler que certains deck sont validés sans réserve, donc je ne pense pas qu'il soit correct de refuser le mien grace a ce prétexte...
Quand aux commentaires, ils me semblent clairs, précis, bref, je ne vois pas le problème... il y a là aussi des deck validés avec beaucoup moins d'explications...
Je vous demanderai donc de préciser un peu plus les motifs d'un hypotétique 6eme refus. Merci

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