Deck Magic the Gathering : Etude Vénimeuse

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Turbo_sbc

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Réserve
Créature (2) :Éphémère (6) :Terrain (3) :Terrain légendaire (2) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Etude Vénimeuse

Format : Fun

Posté le 21/01/2004 par Turbo_sbc

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous! Voiçi le premier deck que je me décide à poster (espérons que se ne soit pas le dernier...). C'est un deck fun à jouer entres amis et qui n'a pas la prétention de rivaliser en tournois. De plus, certaines cartes peuvent être modifiées pour que le deck coûte vraiment moins cher (genre les Tropical Island et le Tabernacle...).

-------------------------------------------------LA "COMBO"----------------------------------------------------

Ce deck repose essentiellement sur deux cartes:
. Vipère des Marais : quand cette créature fait des dommages à votre adversaire, il reçoit 2 marqueurs poisons. Si il en a 10 ou plus, il perd la partie. Il suffit donc que votre gentil pitit serpent touche seulement 5 fois votre adversaire et il est mort.
. Etude Hermétique : cette enchantement de créature vous sera plus qu'utile car elle va permettre d'endommager directement votre adversaire sans avoir à l'attaquer.

De plus, un enchantement va dramatiqualement accélérer la mort de votre adversaire tout en protégeant votre créature: il s'agit de l'aura de Pemmin. En effet, pour un mana votre vipère ne pourra être la cible de sort ou de capacités et pour 1 mana vous pouvez la dégagez (et donc la réengagez pour mettre 2 marqueurs poisons au joueur ciblé grâce à l'étude. Donc si vous avez 5 manas, il est mort...

-------------------------------------------------LE DECK---------------------------------------------------------

Pour réussir à placer tout cela en jeu, il faut du mana... Quoi de mieux que l'Académie Tolarienne? Elle est en réserve, ce qui est normal, car vous irez la chercher avec les souhaits vivants (vous avez donc 4 fois plus de chance de l'avoir que si elle était direct dans le deck vu qu'elle est limitée). Ces souhaits vous serviront aussi à vous défendre en prenant un bon terrain genre strip mine.

Ce deck a donc besoin d'artefacts pour l'académie (il y en a 18 dans ce deck)... Déjà pour éviter les départs trop forts de votre adversaire, il y a goutte du Soleil et puis si il insiste avec ces créatures, il y a toujours les piège-ponts... Je vous entend déjà hurler! Mais il est fou de jouez ça dans un jeu bleu... Heu non, je ne pense pas car c'est un artefact et vous n'avez pas vraiment de moteur de pioche donc vous aurez peu de carte en main...

Sceptre Isochronique vous apportera la touche contrôle à votre deck. Il sert à imprinter les contresorts et autres Trou de Mémoire (il y a 12 cartes imprintables dans le deck). Vous pourrez accélérer votre sortie en imprintant remue-méningues.

------------------------------------------------LA RESERVE---------------------------------------------------

Elle vous servira à stocker l'Académie et lesautres terrains pour les souhaits vivants. Le jeu se joue normalement sans réserve (c'est un jeu fun donc il bouge pas) mais je l'ai compléter pour ceux que ça intéresse. J'y est donc rajouté des anti artefacts et anti enchantements (toujours pratique), ainsi que des contres pour mieux avoir la partie en main. Cette réserve sert si votre adversaire ne joue pas de créature par exemple (virer les piège-ponts alors).

----------------------------------------------LA CONCLUSION-------------------------------------------------

Il est difficille de donner une sortie parfaite pour ce deck car il est quand même contrôle.
On peut toutefois donner les plus et les moins:
--------------LES +:
. On tue d'une manière inhabituelle et fun.
. Le jeu est polyvalent : il gère tout dès la première partie (naturalisation, goutte du soleil, les contres...).
. Coûte pas trop cher à monter (si on vire le Tabernacle bien sûr lol).

-------------LES -:
. Pas très rapide à sortir mais les diverses cartes de défense sont la pour ça.
. C'est Vert/Bleu et j'aime pas le vert!
. Une lobotomie sur l'étude hermétique et c'est fini...(d'autres cartes existent mais je me souviens plus du nom lol).

En tout cas, il faut mieux mulliganner si vous n'avez pas de bonnes cartes en main car c'est pas le moteur de pioche qui rattrapera ça (sauf si vous imprinté remue méningues...)!

-------------------------------------UN DERNIER MOT ET JE VOUS LACHE----------------------------------

CECI EST UN DECK FUN PAS POUR LES TOURNOIS... Pour les gogos aussi qui me disent que je joue pas Black Lotus ou Ancestral Recall donc mon jeu est nul, tranchez vous les veines car il n'y a pas de remède pour vous lol! Vous connaissez combien de personnes qui en ont??? Pas beaucoup en tout cas... On peut jouer T1 sans forcément jouer des cartes de porc...Et puis j'ai essayé que le deck coûte pas trop une fortune... Après si vos potes vous sortent que des jeu qui tuent tour1 ou max 2, ben changez de potes lol!!! Je suis sûr que je vais en vexer quelques uns mais qu'ils aillent se faire voir (ça fait maintenant 6-7 ans que je joue à ce jeu et des fois qu'en je vois le quotient intellectuel, le mépris et l'arrogance de certains joueurs ça fait gerber!; il gagne une partie c'est donc les rois du monde lol (Jai deux trois anecdotes mais bon envoyé moi un mail si vous voulez que je vous en raconte une lol). Haaaaa... Ca fait du bien un coup de gueule des fois...

Pour finir, je pense que ce deck peut sûrement être amélioré mais bon ca se vérifira après deux trois nuits de parties tests entres potes! En tout cas, ce n'est pas le deck ultime à jouer mais bon je le trouve sympathique quand même et il peut se révéler puissant...


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