Deck Magic the Gathering : Tente ta chance

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booster

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Grade : [Druide]

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Liste du Deck
Artefact (6) :Terrain-artefact (8) :Enchantement (3) :Éphémère (7) :Artefact légendaire (2) :Rituel (24) :Terrain de base (11) :

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Artefact (3) :Créature (1) :Créature légendaire (4) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Tente ta chance

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 12/01/2004 par booster

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Introduction:

apres mûres reflexions j'ai decidé de mettre ce jeu en type 2 plutot qu'en fun car avec il est possible de tuer au tour 3 (avis aux chanceux...) et car je pense que dans un environnement donné il peut faire la difference en tournois.

Principe du jeu:

il est simple et ambitieux : tuer au pari ardent en priorité!!! il y a quelques soutiens pour les malchanceux comme assaut sismique avec le nombre de cartes piochées y'a moyen de se debrouiller

Technique:

le pari avec pouce de krark en jeu suffit presque pour tuer tranquillement. Mais souvent tout ne se passe pas comme prevu donc il faut prevoir des plans de secours. Là est l'explication de la presence de l'helice tisse-sort: cet artefact permettra de copier le pari grace a un petit rituel utilitaire comme pyroclasme ou fabrication. en gros, pari ardent sera tres souvent tenté avec ce jeu, ce qui laisse une chance aux "pô de bol" (dont je fais parti).

Quitte a utiliser des rituel autant utiliser le plus puissant qu'il y ai actuellement le denommé A mon seul desir qui grace a l'helice sera joué relativement souvent. Mais ce serait mieux de pouvoir le jouer le plus tot possible, pour cela il faudrait le mettre au cimetiere le plus vite possible pour l'utiliser via l'helice. D'où la presence de soif de connaissance (exellente pioche) et de... catalogue(moins bien mais faisant se defausser). Un a mon seul desir tour 4, avec au moins une copie directement ça le fait!!! Dans la reserve j'ai inclu un autre rituel tres puissant bien que trop cher : orage de dragon. il faut proceder de la meme maniere pour avoir 2 dragons sur la table tour 4!!!! Cool non?

Assaut sismique a un role assez particulier ici, c'est le tueur si apres 2-3 paris reussis la chance vous lache. vous aurez probablement suffisament de terrains en main pour achever l'adversaire...

Marteau volcanique et pyroclasme sera votre unique moyen de defense, et vous servira par la suite a enchainer les paris ardent( ça fait plus de chance de "piocher" un pari avec une helice sur table).

Fabrication et adjuration des pensées( d'où la presence des terrains artefact) feront tourner le deck puis serviront a la meme chose que les cartes ci-dessus.

Sorties exemples:

tour 1: une montagne
tour 2: un terrain + pouce de krark
tour 3: un terrain + pari ardent
Mince je suis chanceux : j'ai gagné!!

Mince je suis pas chanceux: on continue
tour 4: un terrain + pyroclasme
tour 5: helice sur pyroclasme et pari
tour 6: pyroclasme(joué depuis la main) et donc pari ardent
ça devrait suffire pour gagner quand meme!!!!

Conclusion:

Ce deck exige un minimum de chance pour gagner rapidement, mais cela est compensé sur la durée, plus la partie durera et plus vous aurez de "chance", car vous enchainerez les paris!!!
A vous de voir maintenant, comment on pourrait améliorer ce jeu que j'espere original...

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