Deck Magic the Gathering : GLAGLAGLA !!! jsuis gelé !!

Fiche du Membre

Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Créature (4) :Enchantement (2) :Éphémère (6) :Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

GLAGLAGLA !!! jsuis gelé !!

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 06/01/2004 par Guizmo

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Alors voilà en parcourant la rubrique DECK j'ai remarqué que les vieux jeux sont en voie de disparition.
Pour remedier à cela je poste un de me decks preferés que j'ai en possession: un Deck PRISON accés bleu pur controle.

FONCTIONNEMENT


Le but du deck est de controle la table, puis de tuer à petit feu. Pour cela il a 18 contres, dont 6 gratuits afin de limiter les arrivées sur la table, mais surtout pour proteger la combo.


LA COMBO

Orbe de l'hivers + Manipulateur glacial : Avec le manipulateur il suffit d'engager l'orbe à la fin du tour de l'adversaire pour ensuite pouvoir degager tous nos terrains à notre phase de degagement.


REMARQUES UNE FOIS LA COMBO EN PLACE.

L'ajout de Propagande permet de loquer les créatures. il aura du mal à payer et il suffira d'engager avec l'Icy la rare créature attaquante.

Les brumes de peindrell aneantiront les créatures adverses. Il n'est donc pas necessaire de contrer toutes les créas, mais seulement celles pouvant aller à l'encontre de la combo.

Avec deux Icy sur table on peut engager le terrain que l'adversaire degage à son entretien. Le voilà locké pour de bon !!
En general il abandonne, mais bien souvent on le finit avant à coup d'usines de mishra ou de LA créature du deck, L'efrit de l'arc en ciel !!! ( ça sent les frites !! )

Les contres dis gratuits, c'est à dire hebetude et contrariété permette de contrer l'effet de l'orbe si l'Icy tarde à venir. De + ils ont un effet tres enervants pour l'adversaire qui à force à toujours peur de poser quelque chose meme mes terrains engagés.

LA SIDE

Ben j'y ai pas trop reflechi mais bon la carte la + importante à sider est le voleur de souchement contre les jeux combos ( en general on vire les propa ou les brumes ).




En bref, c'est un jeu qui degoute l'adversaire, qui est souvent qualifié "d'anti jeu", et on prend son temps pour tuer... si l'adversaire n'abandonne pas avant.

En esperant que ça vous aidera à comprendre le deck !!!
@ ++ !!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire