Deck Magic the Gathering : The blue-artifact affinity

Fiche du Membre

tidi

Avatar de tidi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/12/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/08/2003
150 Messages/ 0 Contributions/ 72 Pts

Réserve
Artefact (2) :Créature-artefact (1) :Éphémère (12) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

The blue-artifact affinity

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 01/01/2004 par tidi

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour tout le monde !!
Je vous propose un deck affinité en bleu du type 2.

1) Contenu :

- 14 créatures (dont 10 créature-artefacts), 2 enchantements, 20 terrains (dont 14 terrains-artefcts), 8 artefacts et 16 éphémères.
- 4 rares, 10 uncos et 46 communes. C’est un deck facile à réaliser !!

2) Fonctionnement général :

Le but de ce deck, c’est la vitesse. C’est mettre les créatures le plus vite possible pour gagner la partie. Pour ce faire, il y a les sorts de pioche qui permettent d’avoir les cartes nécessaires. Les artefacts sont bien sûr indispensables car c’est un deck qui repose sur l’affinité pour les artefacts. Il faut donc essayer d’en avoir un maximum en jeu. Chaque carte a son utilité. Il y a les créatures pour gagner et celles pour faire avancer le deck. Les mitraines par exemple servent surtout pour l’affinité, tandis que l’engeance des étoiles est là pour gagner. Pour accompagner, il y a 8 sorts de contrecarrages. Ils permettent de contrer tout ce qui ennuie le jeu artefacts ou les grosses créatures dure à gérer. Il y a aussi beaucoup de sources de mana, pourquoi ? Ces sources de mana sont en artefact. Cela favorise donc l’affinité et la vitesse du deck en donnant du mana. Les sphère chromatique permettent même de piocher. La bombe à sortilèges d’aether permet de renvoyer une créature dans la main de l’adversaire pour la contrecarrer ensuite.
Les terrain-artefacts sont super utiles. Ce sont des artefacts, cela favorise donc l’affinité et il donne du mana. Le seul défaut, c’est qu’on peut en avoir que 4 par deck, je dois en mettre donc de plusieurs couleurs. Cela peut produire des petits problèmes de mana bleu (c’est rare).
Enfin, vision de l’avenir est un super enchantement pour la vitesse car il permet de jouer les cartes depuis la bibliothèque et de piocher ainsi d’autres cartes.
En conclusion, le but est de poser l’engeance des étoiles et de tuer l’adversaire en 2 ou 3 tours.

3) Les cartes :

Elles sont un peu expliquées ci-dessus.
- Les créatures : il faut faire une comparaison entre les vrais créatures pour gagner et celles qui ne le sont pas. L’engeance des étoiles et l’aérogarde morne avec le vol permettent d’enlever beaucoup de points de vie à l’adversaire. Les mitraine et argousin myr peuvent permettre d’enlever des points de vie, mais dès que l’adversaire a des créatures plus puissantes, ils servent surtout pour bloquer. Ce sont également des artefacts, ils peuvent donc accélérer le deck pour l’affinité.
- Les artefacts : La plupart des artefacts (autre que créature) sont là pour la vitesse du deck !! Ils donnent du mana et aident les créatures avec l’affinité. Les sphère chromatique peuvent donner du mana bleu en cas de problème et permettent de piocher.
La seule artefact qui ne donne pas dumana est la bombe à sortilèges d’aether. Elle permet de renvoyer les créatures gênantes dans la main de leurs propriétaire. On le fait en général pour contrecarrer la créature quand son contrôleur la remet en jeu. Elle peut également servir pour renvoyer une de nos cr éatures en main, si l’adversaire la tue !!
- Les éphémères : Il y a deux types d’éphémère, 8 qui permettent de piocher et 8 sorts
de contrecarrage. Les sorts de pioche aident à l’accélération du deck en piochant des cartes et en mettant en jeu les cartes nécessaires. Les contrecarrages sont là pour contrer les sorts indispensables à contrer pour gagner la partie. J’ai mis des bouclier de dispersion parce que les créatures coùtebt très cher d’invocation, mais on les met pour beaucoup moins (avec l’affinité). Ce sort fonctionne donc très bien dans le deck.
- Les 2 enchantements : Vision de l’avenir permet d’accélérer les deck en jouant tout ce qu’on peut depuis le sommet de la bibliothèque. On peut ainsi piocher d’autres cartes.

4) La réserve :

Il y a beaucoup de sorts de contrecarrage. Ils sont nécessaires pour les decks très difficiles à gérer au niveau sorts. C’est pour cette raison qu’il y a des boomerang. Ils permettent de renvoyer ce qui ennuie dans la main de son propriétaire pour le contrecarrer ensuite (quand le contrôleur repose le sort).

Ben voilà… J’ai fini !
Bon vote (justifiés !!!!!!!!)
@+

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire