Deck Magic the Gathering : Mana-Suicide-v1.1

Fiche du Membre

dralenia

Avatar de dralenia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
10 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Liste du Deck
Artefact (3) :Créature-artefact (9) :Terrain-artefact (6) :Créature (2) :Enchantement (9) :Éphémère (15) :Terrain (2) :Rituel (3) :Terrain de base (11) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (5) :Enchantement (2) :Éphémère (2) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mana-Suicide-v1.1

Format : Casual

Posté le 03/09/2011 par dralenia

Mise à jour le 09/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur



Mana-Suicide-v1.1



Ce deck est une tentative d'amélioration de mon deck fun Mana-Suicide et n'étant pourvu que d'une honteuse petite analyse...

Deck que vous pouvez aller voir ici



Ce deck a aussi pour but d'avoir vos avis, ce deck c'est le mien et j'aimerais pouvoir l'améliorer tout en vous proposant ses idées et son fonctionnement assez original. Notez-le honnêtement je ne cours pas après les notes et accepte, que dis-je, recherche la critique ! Sur ce bonne lecture !!!


Comment jouer et présentation des cartes

Le but de se deck est de réussir à locker et de contrôler très rapidement le jeu à l'aide de la rapide mais non moindre défense du deck et surtout grâce au barbelures de mana.
Une fois le jeu locké, les bloqueurs bas coût continuent d'affluer sur le terrain sans que les barbelures ne soit vraiment un problème. Pendant ce temps les nombreux blasts à notre disposition et les barbelures tueront l'adversaire à petit feu...

Nous allons revoir les principales cartes de ce deck en détails pour mieux en cerner le fonctionnement.

Les kill :



Barbelures de mana

En quatre exemplaires, certainement l'une des cartes les plus importantes du deck, elles ralentient fortement l'adversaire voir le stop net dans sa progression. Cette carte est tout bonnement sadique car c'est souvent l'adversaire qui va se suicider.
Mais elle n'est pas grand chose sans l'indémodable désinvocation ! (également en quatre exemplaire) Carte de contrôle permettant de gagner quelques tours au départ, mais peu tout aussi tuer sur la fin (Tu viens de perdre 5 points de vie pour poser ton Ange Pourfendeur de m**** ?? Ben tiens, tu vas devoir le reposer !!!)(Tu pensais vraiment que ta créature passerait outre ma propagande ?)

Salve d'éclats d'obus

5 dégâts à une cible, créature ou joueur pour seulement qui dit mieux ? Certes il faut sacrifier un artefact mais comme nous le verrons dans la prochaine sous-partie ce n'est pas ce qui manque à ce deck. Cette carte suffit généralement à gagner la partie, aussi en quatre exemplaires, elle vient également à bout des plus grosse créature ( Ton Ange pourfendeur, t'as beau avoir perdu 5pdv pour le poser tu sais où tu te le met !)
Second blast mais pas le moindre, la Foudre ! Rien de très original ici, le meilleur rapport qualité/prix... elle débarrasse le champ de bataille ou achève un adversaire, enfin bref on ne la présente plus.

Larve cosmique

Pourquoi ne pas utiliser la créature rouge la plus rentable de magic ? Sérieusement elle n'est ici qu'en 2 exemplaires et sert surtout de kill secondaire, de plan B. Terriblement agressive, on ne perd pas trop de points de vie à la poser, une 7/6 pietinement pour génial ! L'entretien est faramineux je vous l'accorde mais pourquoi pas ? Après tout une fois le jeu locké les terrains sont bien moins utilisés mais continuent pourtant affluer. Dangereux mais très intéressante avec ça rentabilité de 4,5 (SpiritMonger n'a qu'une rentabilité de 4 rappelons le !:lol: )

Les artéfacts :

Les artefacts représentent une bonne partie de se deck et pour cause ils permettent d'être joué quelque soit la couleur de notre mana (gains de rapidité et de fluidité) et aussi et surtout servent de combustible au salve d'éclats d'obus et au maintient des vide rayonnant.



En artefact, on a les terrains artefacts et les goutte de soleil, la goutte de soleil permet de temporiser les dégâts qui seraient passés par dessus la défense ou par blasts, mais aussi ceux causés par les barbelures de mana. Nous pouvons donc continuer à jouer avec modération.
Ensuite viennent les 9 créatures-artefacts, 3 Orthoptère, 3 sphère-bouclier et 3 mur d'acier offre une défense à toute épreuve.


Les statistiques

Alors les statistiques, ces dernières nous permettent de mieux comprendre le fonctionnement du deck mais aussi ses particularités

Observons tout d'abord la courbe de mana :



Nous avons donc ici une courbe de mana très travaillé car le début doit être très rapide. En effet les 6 sorts à sont les premiers sorts défensifs arrivant en même temps les 14 sorts à de défense et contrôle. En redescendant déjà, les 10 sorts à de blast et contrôle permettent de garder l'avantage. Les 7 sorts à sont là pour renflouer la main et commencer à locker et enfin pour terminer les 4 sorts coûtant ne sont nul autre que les Barbelures, sorts terminant totalement le lock et souvent le résultat de la partie.

Comme vous le voyez cette courbe est incroyablement basse et travaillée pour pouvoir agir/réagir le plus rapidement possible dans un deck ou avoir une avance déterminante est synonyme de victoire !

Maintenant un petit graphique :



On voit bien comme dit précédemment que les artefacts sont suffisamment présents pour alimenter les vide rayonnant et surtout les salve d'éclats d'obus. Un peu plus de rouge que le reste mais cela reste équilibré (et c'est le rouge qui fourni tout les kill)

Et pour finir un petit camembert de conclusion :


Et oui non seulement c'est un super deck ( ) mais en plus il est amusant, original ET PEU CHER !!!
En effet la moitié des cartes sont communes. On peut très facilement ne garder que les 4 Barbelures de mana en rare en faisant de ce deck un deck budget !

Reste que comme l'a dit TTT "Contre un pète-enchantement de masse c'est fichu mais heureusement cela ne court pas les rues."


Dralenia


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire