Deck Magic the Gathering : Bleu Artefact Mécanique

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Albinotrol

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (8) :Créature-artefact (3) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Bleu Artefact Mécanique

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 22/12/2003 par Albinotrol

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
I - Fonctionnement du deck

Le principal but du deck est d'imposer un LOCK ( pour les débutants, un lock est une strategie mise en place avec une association de cartes visant a bloquer l'adversaire sans qu'il ne puisse rien faire ).

Le lock de ce deck utilise plusieurs cartes : les mines , les tour et les centrales elctriques d'Urza pour produire beaucoup de mana ( il en faut 13 pour mettre en place le lock du deck ), il faut aussi un esclavagiste d'ames pour prendre le controle du deck de l'adversaire et enfin une echarde de squelette. ( Je sais il faut pas mal de conditions mais mine de rien toutes ces cartes sont en 4 exemplaires et les fabrications aident a rassembler tous les elements du lock ).

Tout le reste du deck sert a ralentir l'adversaire et a mettre en place le lock :
- Les dissolutions font de bons contres vraiment pas cher
- Les manipulateurs glacial sont de super cartes defensives, ils peuvent engager une créature qui attaque, un terrain qui produit du mana ou un artefact genant.
- La balance du sacrifice detruit et ralentit la progression de l'adversaire en début de partie.
- Enfin, si vraiment vous rencontriez de gros problemes, il y a toujours la solution de la pierre de l'oubli pour tout remettre a zero.

La fabrication vont chercher les elements dont vous avez besoin.

Pour l'information :

- L'eclavagiste d'ame est une carte Mirrodin, c'est un artefact et non une créature-artefact. Il vaut 7€ sur Magic Corp et 6€ dans le magasine Lotus Noir. C'est une carte interessante que l'on pourait croire farfelue ( avouez que si on vous avait dit qu'un jour, une carte permettrait de jouer avec le deck de l'adversaire vous auriez bien rigolé... ), mais qui peut devenir carte a lock et a combo. Ce n'est pas très difficile a trouver car beaucoup de joueur pensent qu'elle est injouable...

- Le trio de terrain mine, tour et centrale electrique produit déja 7 mana si vous avez 1 terrain de chaque sorte en jeu. C'est pour vous montrer que le mana necessaire a la pose des dragons mecaniques et a la mise en place du lock n'est pas si dur a obtenir.

-Ne confondez pas dragon mecanique ( mirrodin ) avec son cousin le dragon-machine ( edition de base ). Ils sont très different et celui qui vient de Mirrodin est bien meilleur que l'autre !!!

Voila pour le debut , vous êtes près maitenant pour apprendre a jouer avec le deck.


II- Comment jouer le deck

Voila le fonctionnement global du jeu, en détail :

1 - Il faut d'abord commencer par poser des iles et des terrains "d' Urza " ( mine, centrale et tour ) pour pouvoir poser les balances du sacrifice et ralentir l'adversaire.

2 - On continue en posant une carte super defensive : le manipulateur glacial, entre temps on peut contrer des artefacts ou des enchantements pour un petit mana bleu avec dissolution.

3 - Lorsque vous aurez assez de terrain pour produire au moins 13 mana par tour, posez une echarde du squelette. Cette carte vous permettra de faire remonter l'esclavagiste d'ame qui sera sacrifié pour sa capacité.

4 - Au tour d'après debrouillez vous pour poser l'eclavagiste pour 6 mana incolores ( ça fait donc 13 - 6 = 7 ) il vous restera 7 mana.

5 - Sacrifez le pour sa capacité en payant 4 mana incolore ( je compte 13 - 6 - 4 = 3 ) il vous reste 3 mana.

6 - Oh ! Il vous reste juste de quoi faire remonter dans votre main l'esclavagiste pour 3 mana incolore et vous pourrez recommencer le tour d'après. ( 6 + 4 + 3 = 13 le compte est bon )

7 - Continuez l'operation et posez des terrains ( il y en a beaucoup dans le deck ) jusqu'a ce que vous posiez le dragon mecanique. Comme vous jouerez le tour de l'adversaire, vous saboterez son jeu et le ferez enrager pendant que le dragon le tuera rapidement.

RESUME :

Etape 1 : Ralentir l'adversaire et poser des terrains.
Etape 2 : Mettre en place le lock
Etape 3 : Poser un dragon et tuer l'adversaire avec.


III ON TUE AVEC UN DRAGON MECANIQUE ???

Eh bien oui , avec le dragon mecanique. Il va bien avec le deck puisqu'il peut grossir avec du mana incolore. En plus il vole comme tous les dragons et c'est un artefact. Je trouve que 6/6 vol pour 7 c'est deja pas mal. Si vous avez d'autres idées pour le kill, faites moi signe. Moi je trouve que C Parfait, non ?

Voila pour le commentaire BIEN COMPLET sur ce deck avec lequel on prend vraiment du plaisir a jouer... Et le gars qui joue contre vous a les boules de vous voir jouer a sa place, ça se comprend... ALBINOTROL

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