Deck Magic the Gathering : R/V control qui ne s'éssouffle pas...

Fiche du Membre

morchiswe

Avatar de morchiswe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Légende]

Inscrit le 27/10/2003
163 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 62

Réserve
Créature (4) :Enchantement (3) :Éphémère (5) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

R/V control qui ne s'éssouffle pas...

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 22/12/2003 par morchiswe

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
EXPLICATIONS DIVERSES :


Le petit plus de ce jeu est la présence de l’œil de l’esprit qui permet au jeu de ne pas s’essouffler (contrairement aux autres versions)….Quand l'adversaire pioche.. vous aussi en payant 1 et quand yen a plusieurs la ca devient immonde!!!

Ce jeu est simple… casser les terrains de votre adversaire afin qu’il ne puisse pas jouer ses sorts !! Vous vous piochez un Max avec!!!Il faut absolument s’occuper des terrains avant de casser de la créature… au pire vous perdez quelques points de vie et vous vous l’empêchez de jouer totalement et en plus si ça devient craignoss vous avez de quoi faire le ménage !!

En fin de compte ce jeu vise à détruire le rythme du jeu adverse en lui ralentissant considérablement ses sorties. Comme vous lui cassez ses terrains lui ne peux jouer!!
L'important et de piocher avec l'oeil afin que vous puissiez lui casser tout le temps un terrain et qu'ainsi il ne puisse revenir dans la partie...

Si votre adversaire joue un jeu bicolor focaliser vous sur sa couleur de base

EXPLICATIONS SUR DES CARTES IMPORTANTES:

-Œil de l’esprit est votre moyen de ne pas vous essouffler et ainsi casser toujours plus de terrains… du moins continuer. C'est une des pierres d'angle du jeu car sans elle il a 10 mille fois plus de mal à ne pas etre débordé en milieu de partie!!

-Ouragan stellaire vire les bestioles adverses… Ne vous précipitez pas pour le jouer et attendez un peu car il faut s'occuper de ses terrains en premiers!!!

-Manipulateur gere tous les trucs chiant... d'une créature lourde à blaster style troll ou simplement continuer à locker un terrain adverse...

_Bourdonnement du radix est un cauchemar pour affinity si il est posé ce jeu va considérablement s'ésouffler car vous aurez le temps de lui blater ses terrains afin qu'il n'est pas de mana bleu pour jouer ses sorts de pioche...

TACTIQUES AVANCEES:

Perdre quelques points de vie en début de partie n’est pas grave si votre adversaire arrive à poser quelques créatures… il faut lui casser ses terrains à tous prix et ensuite vous faite le ménage avec l’ouragan. Cela est surtout valable contre les weeny white et gob…
Ce jeu est super efficace contre les divers jeux control du format qui n’ont que peut de solutions.
En ce qui concerne la réserve elle est la pour gérer les jeux qui sont susceptible de vous poser problème… (explications sur les cartes)

LES ADVERSAIRES:

contre gob: ca peut etre un match up difficil car si il jou en premier et fait une sortie de malade vous allez vous retrouver a pas beaucoup!! Mais en général je pense qu'avec les treilles ouragan et les pyroclasmes ya pas de probleme!!

contre weeny white: ca dépend.. en général vous le géré car il n'a que peu de terrain et forcément un moment ou un autre vous lui créez un mana death... de plus les seuls créatures dangereuse qu'il a vous avez une solution!!

contre rock: ar arf arfa arf je le blast... il est trop lent....

contre les jeux glide: c'est la victoire assurée car il a trop de cartes mortes face à vous.... contre lui attendez tout de meme avant de jouer rorix ou un silvos et vous assurez qu'il n'a rien pour le tuer...

contre affinity: peut etre la bete noir du jeu.... je réussi à gagner mais c'est vraiment chaud... concentrer vous sur ses terrains bleu!!! Mais après réserve et en mettant le bourdonnement affinity n'a rien pour gérer cette carte... victoire assuré..

contre zombi: trop lent.. vous le blaster!!!

contre les jeux control en général: vous les atomisez car il ont trop de cartes inutiles faces à vous et en plus les seuls menaces de ces jeux coutent trop cher en mana... et comme on dit pas de mana pas de..... d'akroma!!!

MBC peut être un match difficile comme du gâteau... il a certs beaucoup de terrains mais ce jeu n'aime pas qu'on s'attaque à sa base de mana... mais sa défause peut vous créez un problème... mais en gén,éral ca va pas trop mal

Ce jeu est optimisé à mort !!!(désolé pour les rares qui sont présentes car elles sont vachement recherchées!!) et pour l'instant je ne vois pas trop une meilleure liste... il faut jouer du vert car c'est le moyen pas cher de virer un enchantement lourd et en plus avec les contreforts vous épurez le jeu de ses terrains!! Et avec le vert vous avez accés à bourdonnement du radix et à moisissure rampante et à sous la charrue...

Amusez vous bien et cassez du terrain!!!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire