Deck Magic the Gathering : Devastator

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Setsuna

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Réserve
Artefact (4) :Créature (4) :Enchantement (1) :Éphémère (4) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Devastator

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 15/12/2003 par Setsuna

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut !

Devastator :

Est un decks Noir / blanc qui utilise, pour contrôler le terrain, des sorts "Devastateur" pour pas dire ULTRA PUISSANT des sort du genre Colère des dieux et Armaguedon... le blanc comme on l'aime bien, et aussi de grosse créatures noires Avatar du Malheur et ange de la désolation (qui ne possède pas une grande force physique mais contre les terrain) le tout gérer par des producteur de mana artefact vous permettant un grand fluidité de mouvement dans ce champ de guerre bien souvent vide...
Donc le moyen de gagner avec ce decks et la façon avec lequel vous devez jouer a pour devoir d'être devastant...


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Technique de Jeu
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Général :

Pour ce qui aime survoler les decks rapidement c'est une explication rapide du fonctionnement du decks...

Le but des premiers tours est d'avoir un maximum de mana pour poser tout vos artefact qui en produisent et qui accélère votre decks. Vous devez detruire les terrain très vite pour Locker l'adversaire lancer un armaguedon ou poser un ange kicker... car votre mana arrive rapidement ...
Défausser vos créatures en ralentissant votre ennmi grâce au oubliettes et le cantique. Un fois au cimetière détérrer les gros barbares....
Si vous pouvez poser rapdement vos grosse créatures faite le car la surprise est direct (le colosse n'est blocable s'il n'a pas 3 créatures et c'est souvent le cas ... surtout que si vous ne voulez pas le dégager pour 8 PV (utiliser la clé si vous l'avez) lancer colère des dieux et pour 5 créatures aux cimetières avec un déterrement une seul ressort en face et chez c'est une 8/8
... pour ceux qui aime suivre le Détail...

Détail :

Le détail est assez technique car le jeu se présente sous un aspect control...

=========Première partie :

Vous devez poser des producteur de mana c'est la base du deck tout vos artefact vous sauve face à la flopper de terrain que vous aller liquider alors grâce au messe noir prenez l'avantage et mettez en jeu : diamant , dynamo, ou autre producteur de mana...

Dans cette même partie commencer a casser les terrain adverse (messe noire + pluie de larme) ... c'est votre seul chance face au decks rapide qui ne possède pas forcément beaucoup de terrain (même un decks bleupeu sombrer face à devastator) la pluie de larme au premier terrain et un bon avantage, si les créatures arrivent quand même vous avez tout les sort qu'il faut.

pour finir cette première phase il faut lancer un armaguedon, c'est généralement sufisant pour locker votre adversaire pendant seulement quelque tour (après avoir détruit quelque créature qui ont du sortir)

N'oublier pas de posez si vous le pouvez les créatures qui traînent dans votre main...( le fait quels soit noires où artefact les protège contre pas mal de sort anti-créature "terreur, étouffer, et tout les pètes créatures noires...)

le problème n'est pas les contres, car si elle vont aux cimetière les faire revenir en jeu avec déterrement est un jeu d'enfant. C'est les sort du genre bomrang qui peuvent faire remontter ces créatures (au coût élevé...) le menace plane aussi sur vos artfact gérer un maximum le mana adverse c'est important ...

=========Deuxième partie :

Celle-ci peut être rapide où plus lente...
Elle consiste à défausser les cartes de créatures (par 8 carte "une en trop" un peu lent, mais utile car vous gardez des terrain en main au cas où vous seriez obligez d'armaguedoner encore) ou bien meilleur technique l'oubliette de Wöhlrajh qui ralentira enormément votre adversaire.... l'avantage grâce à cette carte est démesurer et souvent oublier n'hésiter pas a défausser même les terrains c'est mortel pour l'adversaire de repiochez sans cesse les mêmes cartes ... il craquera surement pour les 5 PV donc vos devez l'utiliser rapidement...

L'attente peut être longue, les créatures n'arrivent pas toujours ... utiliser les
anti-créature, Colère des dieux si il y en a trop, les édit pour les trop grosses...

Le cantique sert aussi enormément... Si vou avez l'oubliette mais pas les créatures utiliser la quand même car normalement il cherche encore des terrains l'empêcher de piocher des terrains le mettera dans un coma profond....

Le problème c'est que les points de vie descende assez lentement par 5 ou par 8 ... et il faut gérer un max les créatures et les sorts (surtout les bleus) génant c'est difficile votre seul défense est les pètes terrain et biensur les desenchantements...

=========Troisième partie :

Tuer l'adversaire :

Il faut déterrer vos créatures... où les poser directement celà dépend de votre situation pour tuer l'adversaire...

Cette action peut être faite en début de jeu car les créatures dans le cimetière de l'adversaire n'auront pas un coup de mana trop élever (donc pas de grande force...)

Ne pas hésiter a dégager le colosse "à la main" (en payant 8 points de vie) car votre ennemi n'aura surment pas trois bloqueur dangereux...

Cette force est souvent victorieuse face à des decks créatures, qui demande que du mana pour poser ses bêtes, la partie est facile seulement les jeux contrôle sont plus durs à gérer... prennez l'avantage vitesse s'il le faut (jouez aussi avec la résèrve)...

Les Orbs de l'hiver peuvent intégré le jeux car beaucoup de decks ne l'aime pas elle ne vous empêchera pas de jouer donc ne pas l'oublier s'il le faut...
====================Bonus===============================

La clé voltaïque vous permet de dégager votre colosse mais aussi la dynamo et le lotus ... la quantité de mana générer de cette façon est un grand avantage...

Vous pouvez échanger certaine carte que vous trouver inutile contre les Misérable loqueteux qui gèreront le cimetière adverse afin de sortir tranquillement vos créatures..

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Voici donc comment appliquer votre force devastatrice ... ce decks a pour sur des choses à redire mais on ne trouve pas beaucoup de noir / blanc en ce moment (autre que clerc / zombie .... au bout de 50 decks clerc ... on en à mare c'est claire...) alors pour relancer l'affaire devastator peut être un bon remède

Du moins je l'espère ... (n'hésitez pas à me donner des conseils c'est mon deuxième deck sur magic Coporation... merci )

Setsuna

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