Deck Magic the Gathering : Can I Play With Madness ?

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Vitriol

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Grade : [Seigneur]

Inscrit le 16/10/2003
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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (11) :Éphémère (3) :Terrain (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Can I Play With Madness ?

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 15/12/2003 par Vitriol

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Attention, attention : le deck que voici a terminé 3° aux championnats régionnaux Alsace-Lorraine-Ardennes 2003, joué par mon coéquipier Malek. Il lui arrive même des fois de tuer tour 4...

I)Les Cartes

Le but du jeu est simple : comme son alter ego / , il faut se défausser de certaines cartes ( Rugissement... ) pour gagner en vitesse. Cependant, l'ajout de à la place du permet l'ajout d'anticréatures : Edit de Chaînes, Etouffer, mais surtout une des cartes maîtresses du deck : Infestation de zombies. Les Guivres 4/4 Folie et les Agames sont là pour être défaussés, de même que les Forces de la démence, les Rugissement de la Guivre, voire les Puissance sylvestre ( puisque elles ont le flashback ). Les Bâtards sont, au même titre que les Infestations de Zombies, des cartes maîtresses du deck, puisqu'elle permet de se défausser tout en gagnant en puissance. Les souhait vivants permettent tout simplement d'aller se servir en cartes nécéssaires dans la réserve.

La réserve comprend, à part les naturalisations, que des créatures et 1 terrains, de façon à pouvoir les chercher avec les souhaits.
  • Centaure fléau des sorts : contre les Boomerang, désinvoc', et coetera...

  • Champion de Laquatus : Pour finir...

  • La Genèse : permet de remonter un agame ou une guivre pour le batard, voir de le remonter chaque tour pour le défausser à l'Infestation

  • Bois souillé : en cas de manque de terrains...

  • Centaure fantomatique : contre le noir...
  •  
  • Misérable loqueteux : Ouais bon, sorti de son contexte...Mais à l'époque, faut pas oublier qu'en type 2, il y avait le Seuil et le Flashback...
  •  
  • Naturalisation : contre les jeux enchantements...

  • Vigilant natuko : comme naturalisation, sauf qu'on peut le récupérer avec le souhait...


II) La stratégie

La stratégie est on ne peut plus simple : poser, tour 2, une Infestation ou un Bâtard, défausser une tonne de trucs, puis coller 20 le plus vite possible...

  • 1° Exemple de sortie :


Tour 1 : Marais
Tour 2 : Bois, Bâtard
Tour 3 : Forêt, on attaque avec le bâtard, on défausse un Rugissement, une Force ( on paye la folie ), un agame, et si l'autre a bloqué, on peut jouer une puissance. Le Bâtard est alors une 9/8
Tour 4 : On attaque avec le Bâtard et l'Agame. S'il bloque, on pourra payer le flashback de la Puissance, sinon on jouera le flashback du Rugissement.
Etc...

  • 2° Exemple de sortie :


Tour 1 : Marais
Tour 2 : Forêt, Infestation
Fin du tour de l'adversaire, on défausse un Agame et un Rugissement pour faire un Zombie
Tour 3 : Bois, on attaque avec l'Agame et le Zombie, on défausse d'une Force ( folie ) et d'un autre truc pour un autre zombie, on booste l'Agame ou on joue une Puissance sur la bestiole ( eventuellement ) bloquée.
Tour 4 : Marais, on attaque avec 2 Zombie, l'Agame ( la Force se promène quelque part ), on peut au choix payer le flashback de la Puissance ou de la Guivre pendant ce tour.

Voila donc, ce deck ancien Type 2, particulièrement efficace. Si vous jouez dans la région d'Altkirch et/ou Belfort, il n'est pas impossible de rencontrer ce deck ( un peu modifié ) en tournoi Etendu...

Pour info, le titre est celui d'une chanson d'Iron Maiden

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