Deck Magic the Gathering : Enchanteresse

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Baloths

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Réserve
Artefact (2) :Créature (5) :Enchantement (4) :Éphémère (1) :Terrain (1) :Créature légendaire (1) :Terrain légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Enchanteresse

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 10/12/2003 par Baloths

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Enchanteresse




Le jeu:

Je vous présente un jeu combo à l'ancienne avec un niveau de card-avantage exellent, des sorts gratuits qui finissent par produirent du mana, et un kill élégant à l'éclair de génie.
Ici le principe est simple: mettre une enchanteresse en jeu au tour 1 ou 2 grâce à exploration, piocher assez de cartes pour parvenir à entretenir le moteur (les enchanteresses etc...), le renforcer au passage (avec d'autre enchanteresse par exemple), générer du mana grâce à recherche éfrénnée et continuer comme ça jusqu'au coup de grâce. L'éxécutant choisi est un palinchrone (en réserve qu'on va chercher grâce au souhait), qui se chargera de générer du mana infinie (il suffit pour cela que 7 de vos terrains produisent ensemble au moins 12 manas moins le nombre de familier en jeu - assez facile en fait)


Les points forts:

Il y a 2 énormes points forts dans ce deck:
Le premier est qu'il s'agit d'un jeu combo plutôt rapide, avec une très bonne réussite au tour 4: (avec des enchanteresse et un palinchrone et d'autre créatures au passage sorti très rapidement grâce au familiers et au explorations). Du coup, bon nombre de deck se voient dépassé en vitesse pure, et même les stratégies de contrôle peuvent faire la tête face à une opposition de ce genre puisque elles ne contrôle RRRRIIIIIIIEEENNNNNNN DU TTTTOOOOUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTT!
Deuxième énorme point fort: MITARD. Avec une enchanteresse en jeu, ou encore utiliser souhait vivant pour trouver la génèse de la résèrve pour faire la combo que vous connaisser tous: MITARD + LA GENESE, le deck dispose d'un lock capable de mettre à mal un bon nombre de jeux car il sort très rapidement en se rendant invulnérable. Au pire, c'est un bon moyen de gagner 2 tours avec MITARD sans LA GENESE, le temps de tout mettre en place, avant de partir pour de bon.


Les points faibles:

Le problème de ce deck c'est qu'il repose sur 8 cartes (plus les souhaits vivant).
De fait si vous ne parvenez pas à tenir une enchanteresse en jeu (contre un deck avec du vert ou du blanc qui dispose de désenchantement qu'il peut copier grâce au fameux SCEPTRE ISOCHRONIQUE, le reste du deck est un amoncellement de mana et de mauvais piocheur, qui ne devrait pas vous menez très loin. Le sceau d'enlevement à pour principale fonctoin de régler le problème en renvoyant vos enchanteresse dans votre main en cas de destruction , autrement insoluble, d'une ingérence du mage régler sur souhait vivant.



La résèrve:

La génèse est dans la résèrve car on à pas de place dans le deck et de toute façon, on peut allez la chercher avec souhait vivant (elle va en combo avec mitard et elle sert contre les anti-créatures).
Palinchrone est là pour la même raison que La Génèse, il sert de créatures immortelle contre les anti créatures ( on va le chercher grâce au souhait vivant).
L'ambassadeur pour vider la bibliothèque si on ne peut pas gagner avec le palinchrone.
Et les autre cartes je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquer à quoi elle servent.

J'éspère que mon deck va vous plaire et ne soyer pas trop sévère.

@++

de Baloths

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