Deck Magic the Gathering : Jinxed Choker

Fiche du Membre

Black_n_1

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Grade : [Sorcier]

Inscrit le 05/01/2003
743 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Liste du Deck
Artefact (3) :Créature-artefact (2) :Créature (16) :Enchantement (8) :Éphémère (4) :Rituel (7) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (1) :Créature (4) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Jinxed Choker

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 09/12/2003 par Black_n_1

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
EXPLICATION SUR LE FONCTIONNEMENT DE CE DECK : JINXED CHOKER



PRESENTATION GENERALE DU DECK.

Il s'agit d'un deck de type 2 dont le kill est le collier porte-malheur (d'ou le nom du deck). Il convient parfaitement au joueur qui aiment les combos de malade. En effet, avec ce deck, vous serez servi. Le principe de kill est de donner le collier porte-malheur a l'adversaire avec une bonne centaine de compteurs.


FONCTIONNEMENT DU DECK.

Pour tourner, il faut avoir en jeu :
_1 Pentavus.
_1 Canaliseur de brinbois enchanté par une aura de pemmin.
_1 Fecondité.
_1 Autre Elfe.
A premiere vue, cela parait beaucoup de conditions necessaire pour realiser la combo. Cependant, le pentavus arrive facilement en jeu : Fabrication ou Empathe Farouche, et on a possibilité de ramanier un peu la bibliotheque avec le baton de protée. Ce qui fait que l'ensemble sort assez bien.
Une fois tout ceci en jeu, vous utilisez le mana infini du canaliseur enchanté par une aura de pemmin pour creer une infinité de jeton Pentavite et les sacrifiés en remettant un compteur +1/+1 sur le Pentavus. Les Jetons faisant un passage au cimetiere avant de disparaitre definitivement du jeu, declanchent la capacité de la fécondité. Ainsi, vous pouvez piochez tout votre deck (oui oui, c'est le but).
Maintenant, vous possedez votre bibliotheque dans les mains avec du mana infini -> vous jouez un maximum de sort, mais surtout, il faut jouez la fissure temporelle a la fin -> Vous remontez tous les permanents de l'adversaire dans sa main (grace au deluge et au nombre de sorts joués avant).
Derniere étape : Vous mettez un maximum de compteurs sur le collier et vous le donnez a votre adversaire qui perdra la partie vu les blessures qu'il se prend .

La fissure temporelle a été ajoutée, par rapport a ma premiere version (non postée), car j'ai remarqué qu' il etait bien pratique de pouvoir remonter des permanents tel que adoration et autres cartes permettant la prevention des blessures, où dans le cas ou l'adversaire, lui aussi, joue mana infini.


STRATEGIE

1) ATTAQUE

Et bien, vous n'attaquerez pas avec vos creatures dans ce jeu, sauf peut etre avec l'eclaireur arboricole au debut. Mais pour l'attaque, on s'arretera la... Désolé pour les fans d'attaque massive.

2) DEFENSE

Si votre adversaire à un deck aggressif, vous pouvez vous defendre avec votre creature (elfes) mais il faut toujours au moins en garder 1 en plus du canaliseur, pour la combo mana infini.
Vous devez resister jusqu'a ce que vous puissez sortir la combo finale.

COMMENT JOUER LE SIDE (RESERVE).

-> Asphyxie : Tres utile contre les decks avec des effets declanchés.
-> Decret de Silence : Avec du mana infini, ca permet de le poser vite, a rentrer contre les decks qui proliferent trop vite.
-> Paroles de Guerre : Remplace le collier porte malheur contre les adversaires qui cassent des artefacts.
-> Skull of Orm : Pour aller chercher les enchantements necessaires contre les decks qui les detruits.
-> Elu de Tel-Jilad : Elfe anti-Artefact.
-> Fissure Temporelle : Contre les decks 'defausse', si vous avez peur que le seul exemplaire dans le deck ne suffise pas.


CONCLUSION

Ce deck est particulierement 'fun' a jouer, mais il est assez fort tout de même (dans certaines limites). Son avantage, c'est que lorsque la combo est en place, vous avez quasiment gagné au début du tour prochain. Il n'est pas spécialement lent car les empathe farouche font venir assez vite le pentavus, les Fabrications, le reste des artefacts, et le baton de protée permet de retrier un peu la bibliotheque.

NIVEAU DU DECK

Ce deck n'a pas un niveau tres élevé mais il faut tout de même bien savoir gerer une partie.

black_n_1

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