Deck Magic the Gathering : Meule à gogo

Fiche du Membre

Deathcorp

Avatar de Deathcorp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/04/2003
208 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Éphémère (10) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Meule à gogo

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 06/12/2003 par Deathcorp

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Un deck un peu oublier mais qui commence à refaire surface: le jeu meule.
Je rappelle que le but d'un jeu de ce type est de mettre toutes les cartes de la bibliothèque de l'adversaire dans son cimetière.

Commentaires des cartes défensives:

Echarde d'aile: Une carte très puissante qui peut venir à bout de créatures inciblables, et qui a la possibilité de décimer plusieur (voir même beaucoup) de créatures, pour peu que pas mal de sort aient été joué ce tour-ci.
Remarque===> pertinemment puissant contre gob.

Jour Saint: Le brouillard blanc, rien de tel que pour dégouter une attaque massive. De plus, retiré au T2 avec sceptre isochronique, cela peut vous faire gagner plusieurs tour (jusqu'à ce que l'adversaire le détruise ou commence à infliger des dégâts directs), voir même la partie.
Très utile contre gob également.

Colère de dieu: Evidemment, que serait un deck bleu/blanc sans la colère, lol. Permet de faire le ménage ce qui est loin d'être négligeable dans ce deck qui ne possède aucune créature...

Boomerang: carte très utile aussi, car posée au T2 avec sceptre, ce combo peut vous faire gagner la partie.
De plus, permet de sauver un permanent ou d'en renvoyer.
______________________
______________________
______________________

Maintenant, les atouts "meule" de ce jeu:

Mine rugissante: cette carte surpuissante prend la tout son intérêt car en plus de vous permettre de piocher, elle raccourcira la durée de vie de votre adversaire...
A ne pas sous-estimer.

Blocage cérébrale: Un sort à mettre d'office dans un jeu meule, car pour un prix ridicule de 2 manas dont 1 bleu, "mettez les 3 cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé dans son cimetière" avec le déluge, ça devient très vite surpuissant. De plus, avec un sceptre isochronique, c'est minimum 3 cartes en moins par tour...

Orbe mesmérique: Voilà le clou de ce deck!
Cet artefact oblige un joueur à mettre la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière lorqu'il dégage un permanent! Une carte vraiment puissante. Une fois en jeu, le temps qui reste à votre adversaire est compté.

Sceptre isochronique:Je l'ai mis en partie meule car peut se combiner avec blocage cérébral et fuite de mana (mais il peut aussi être défensif comme l'alliance avec le jour saint ou boomerang).

Et puis, enfin, les fuite de mana qui servent toujours en début de partie mais qui deviennent de moins en moins utilisable au fil de la partie sont ici un peu mieux, car même si votre adversair doit payer 3, ce sera toujours 3 cartes des sa bibliothèque avec l'orbe memérique.


Voila pour ce deck que j'affectionne tout particulièrement. Son défaut: sensible aux jeu casse-land (comme tout contrôle) et aux jeu blast.

@+

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire