Deck Magic the Gathering : Living-dead rift

Fiche du Membre

langesansaile

Avatar de langesansaile

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2007

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/11/2003
21 Messages/ 0 Contributions/ 78 Pts

Réserve
Créature (4) :Éphémère (6) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Living-dead rift

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 02/12/2003 par langesansaile

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
LIVING-DEAD RIFT:
Je vous présente ici mon jeu actuel. Il est largement inspiré d'un deck vainqueur au championnat USA de Powa qui jouait nottament Visara et chantage. Je l'ai personnalisé et il sort plutôt bien voir trés bien dans l'environnement actuel. Je l'ai nommé living dead parce qu'il y a beaucoup de zombie mais ce n'est pas un jeu zombie!!

SORTS:
créatures: 16
non-créatures: 22
terrains: 21

FONCTIONNEMENT DU DECK:
Le jeu s'oriente principalement autour de l'enchantement ride d'éclair et de nombreux anti créature permettant de controler la partie. Le principe est simple:recycler des cartes pour faire fonctionner la pioche et utiliser la ride pour infliger des blessures à des créatures ou au joueur. La base de mana, solide basée autour des fondrières et de la fameuse abomination perverse permet de ne pas piocher trop de terrains et de se concentrer sur les sorts.

Niveau sorts, vous disposez de 22 recyclages dont 4 exceptionnels, les gladiateurs, qui remonte dans votre main. Perso, je ne les pose jamais et je m'en tire facilement sans. Les autres cycles sont plus classiques, mentions spéciales pour la bonne tranche, qui vous fait peter en un coup toutes les petites créatures du jeu et à l'abomination perverse qui peut vous permettre d'aller chercher un martais en début et qui se révele être une excllente créature increvable en fin de partie. Pour les autres créatures, la muse vous permet de piocher une carte de plus par tour en plus d'être une efficace 3/3, le miserable loqueteux est une 2/2 pour 2 avec une capacité qui permet de casser une strategie(bidding) et enfin le démon vous propose une belle colère de dieu en arrivant sur la table et est une superbe 6/6 vol. Que demandez de plus.

Vous pourrez remarquer que de nombreux sorts non créature sont des anti-créature peu chers ce qui vous permet de controller la partie et d'orienter les effets de votre ride directement sur votre adversaire. Enfin vous disposez de l'excellent decret rouge qui permettra de vider la table de tout les terrains(c'est ultra efficace aprés un démon: ya plus que le démon sur la table!! ).
Voila en gros le principe du deck!!

COMMENT FAIRE DU TIP-TOP:
TOUR 2:Il faut réussir à sortir la ride au tour 2 puis recycler des abominations pour épurer le jeu.
TOUR 4:la muse vous aide largement et accelère le jeu.
TOUR6/TOUR9: abomination perverse ou démon en jeu suivi du décret si vous l'avez.

Ponctuez tout ça de coup de ride sur votre adversaire et de blasts sur la partie et vous devriez arriver à vous en tirer et à tuer sans trop de mal. Des problèmes? consultez donc la réserve ci-dessous.

RESERVE:
PERSECUTION: un élement de contrôle irreversible qui peut detruire un jeu contrôle si vous arrivez à la lancer.=>MBC
NEKRATAAL: un anti créature efficace qui s'ajoute à un excellent bloqueur(ça vous pête un chatfeu quand même!)=>gobelin, PONZA(blanc vert aggro).
PYROCLASME: plus de gobelin, plus de soldats, plus d'elfes!!! =>deck tribaux à petites créatures, gobelin
CHOC: un blast de plus.
FRACASSER: pour tout les jeux qui utilise les artefacts, nottament le nouveaux MBC(lentille)
=>MBC,B/B control, baton de protée.

AUTRES MENACES:
je ne vois que l'astroglide mais il vous avantage largement...AH et les jeux pit-fighter....allez y à la terreur et finissez aux démons.

Voila pour ce jeux ride rouge noir nouvelle generation. J'espère que vous apprecierez.
Enfin, si vous avez les moyens de remplacer les démons par des Visara, je vous le conseille largement.

Bonnes critiques et justifiez vous SVP...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire