Deck Magic the Gathering : Vert (trés) agressif

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RAHtheRam

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature-artefact (2) :Créature (3) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Vert (trés) agressif

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 29/11/2003 par RAHtheRam

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRO

Bonjour, voici une version de mon deck mono vert pour l'étendu, il s'agit d'un jeu qui permet de prendre trés rapidement l'avantage, les sorties sont trés rapides

FONCTIONNEMENT

Il s'agit de déborder l'adversaire trés rapidement en posant des bêtes à trés faible coût d'invocation ( de 0 pour la dryade avec une défausse à 3 pour l'acète troll) et d'ataquer le plus vite possible.
Voici un exemple de sortie idéale :
l'adversaire joue en premier :
- fin de son tour 2 dryades sur table

1er tour on pose berceau puis 2 rancoeur sur les dryades et on attaque avec deux 3/3 piétinement
2 ème tour terrain puis acète ou boost bête et on oubli pas d'attaquer l'adversaire est à 8 points de vie (si tout va bien) s'il n'a rein pour gérer il concède.

Le but est de poser des bête et de les enchanter avec rancoeur pour le piétinement et selon le jeu de l'adversaire de les booster avec croissance gigantesque et sceau de force ( risque de colère au tour 4, garder des bêtes pour une seconde vague) ou de poser d'autre bêtes pour le déborder.

LE CHOIX DES CARTES

Les créature sont celles ayant le meilleur rapport coût d'invocation/dégats
possibles/capacitées :
- jaguar bondissant une 2/2 pour 1 (écho)
- agame pèlerin 1/1 pour 1 facilement 3/3
- batard sauvage 2/2 pour 2 boostable par la défausse
- boa des rivière 2/1 pour 2 traversée des îles et pour 1 vert regénère
- acète troll 3/2 pour 3 inciblable par votre adversaire et pour 1 incolore 1 vert regénère
- lyriste elfe 1/1 pour 1 et pour 1 vert permet de détruire un enchantement
- dryade des vignes peut être jouée en éphémère pour la défausse d'une carte verte
- oiseaux de paradis fourni du mana et avec une rancoeur ou un boost peut finir un adversaire

Les sort sont soit des boost bêtes ( rancoeur, sceau de force et croissance giganteste), soit une créature potentielle ( gibbons cachés une 4/4 pour 1 enchantement qui devient une créature si un adversaire joue un éphémère, une bonne surprise pour les blanc/bleu contrôle ou les sight rouge), ou un bon épurateur de deck (don de terrain qui permet de jouer avec 14 terrains)

Les terrains:
- berceau de gaia perment de jouer moins de terrains de base
- village arboricole perment de repartir après une colère de dieu, une peste artificielle ou un fléau des vivant et une 3/3 piétinement pour 2 c'est toujours bien.

LA RESERVE

la réserve permet de lutter contre les principaux archétypes :
- lentille thran pour lutter contre les sorts tels qu'hibernation ou trépas ( quand vous jouez contre un adversaire qui joue du noir ou du bleu et qui side après avoir perdu la première à rentrer d'urgence)
- centaure fantomatique contre les jeux noirs
- filandre contre un gobelin qui sortirait très vite (oui ça peut arriver au tour 4 on peut avoir 4 gobelins sur table plus un pelleteur et un chef de guerre) permet de gagner un tour pour finir l'adversaire
- naturalisation contre les jeux à base d'artefact ou de recyclage
- masticore contre les jeux blancs qui ont en side un cercle de protection pour chaque couleur ou des théatre en cercle et toujours une bonne bête avec un berceau sur table et trois ou quatre créatures elle donne toute sa dimension ( masticore un anti-créature avec une rancoeur dessus un gros morçeau à gérer)

CONCLUSION

ce deck est trés régulier il a rarement de mauvaises sortie avec 2 ou 3 terrain sur table on peut tout jouer il tue régulièrement au tour.

@+

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