Deck Magic the Gathering : Le maro de la démence

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knight_seb

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Liste du Deck
Réserve
Créature (4) :Enchantement (2) :Éphémère (7) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Le maro de la démence

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 25/11/2003 par knight_seb

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut !

Voici un jeu fun basé sur des créatures qui gagnent en puissance (maro et multani) ...Ce jeu a été monté avec un ami (mfred).

En fait, ce jeu est simple à jouer, il suffit en effet d'utiliser les différentes combos à disposition pour se retrouver rapidement avec quelques créatures vraiment très grosses ...


Voici les combos :

- Maro (ou multani ou batard sauvage) + Pour le plus grand bien + Succession verdoyante : là, c'est pas trop compliqué, on sacrifie la créature à "pour le plus grand bien" et on va chercher un maro (ou multani ou batard sauvage) dans la bibliothèque qui arrive directement en jeu avec une force et une endurance quasiment du double de celui qui a été sacrifié ... Cette combo permet de faire tourner rapidement le jeu.

- Maro (ou multani ou batard sauvage) + autel de la démence + Succession verdoyante : On seule l'adversaire en sacrifiant une créature dont on va chercher une copie dans la bibliothèque pour la poser en jeu directement.


Ensuite les autres cartes sont des cartes de support :
- Présence de l'enchanteresse, vignoble d'Eladamri, Exploration, Oiseaux de paradis permettent d'accélérer la sortie du jeu soit en accélérant le mana soit en accélérant la pioche
- Feux de la yavimaya et Rage primordiale permettent d'attaquer l'adversaire avec la créature qu'on vient de poser (qui soit dit en passant est souvent énorme à cause de la première des combos )
- Réminiscence permet de récupérer les cartes qu'on a envoyé au cimetière en utilisant les effets du batard, de l'autel de la démence ou pour le plus grand bien ... Elle permet surtout de ne pas se meuler soi-même !


Fonctionnement :

Il est assez simple. Je vais essayer d'être le plus clair possible :

Vous posez la combo : là, vous sacrifiez une de vos créatures. Cela vous permet de poser la même mais en plus fort. De plus, vous piochez un paquet de cartes donc accélère de façon notable le jeu !

Vous avez Feux de la yavimaya et Rage primordiale : là, en général vous avez en jeu une très grosse créature (que vous avez utilisé la combo plusieurs fois ou non) et vous attaquez, l'adversaire prendra les dégats de piétinement et si vous perdez la créature c'est pas grave. En effet si succession verdoyante est en jeu, vous irez chercher un autre exemplaire dans la bilbiothèque...

Si vous voyez que votre ou vos grosses créatures n'infligeront pas de dégats mais que vous ayez un autel de la démence en jeu, vous sacrifiez vos créatures et ainsi vous meulez votre adversaire de façon assez efficace (imaginez que vous sacrifiez 3 multani 15/15, et hop 45 cartes de la bilbiothèque de l'adversaire dans son cimetière ). De toute façon avec Succession verdoyante, vous irez chercher un autre exemplaire...

On peut s'en sortir sans la combo mais ce sera dur tandis qu'une fois que la combo est en place, vous piochez beaucoup et ainsi booster vos maros et multani. Vous attaquez avec ou bien vous les sacrifez à l'autel et en général, la partie est pliée.

Le batard permet de se refaire une main (grace à pour le plus grand bien). Il faut quand même faire attention à garder une réminiscence en main car on a tendance à piocher beaucoup de cartes dont on doit se défausser à la fin de notre tour donc attention à ne pas se meuler et à lancer une réminiscence au bon moment. De plus, si le mana le permet, on peut carrément piocher toute sa bibliothèque pour tuer en un coup, que ce soit par des dégats en attanquant avec un maro survitaminé ou en meulant complètement l'adversaire.


Un mot sur le side :
- Pandémonium est à rentrer si l'adversaire est protégé contre le meulage ou contre les créatures
- Serpent mystique peut contrer ou bloquer ce qui est plutot bien dans ce jeu !
- Pyroclasme et moment de paix sont pour gérer les jeux aggros très rapides (gob, elfes, weenie ...) en attendant que la combo sorte
- naturalisation est là pour casser des enchantements et des artefacts chiants


Voilà, j'espère que ce jeu vous plaira et que vos commentaires seront constructifs !

knight_seb

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