Deck Magic the Gathering : Artifact Burning

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Artefact (1) :Créature-artefact (4) :Éphémère (10) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Artifact Burning

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 23/11/2003 par caster

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le jeu est très simple : envoyez vos artefacts à six pides sous terre pour mieux aller les rechercher et recommercer l'expérience autant de fois qu'il le faut pour déprimer définitivement votre adversaire !

Le jeu s'appuie beaucoup sur les engins de nuisance et les sorpions de Méphidross. Faut bien admettre que leurs capacités sont particulièrement monstrueuses. En effet, sacrifier un jeton parasite et dégager l'un de vos artefact... c'est une source à combo...

Le jeu possède plusieurs combos :
- La première est d'utiliser le Pentavus en association avec quelques scorpions afin de finir la partie, quelque soit le nombre de joueurs (oui, je sais ! J'aime bien les combos de dégats infini (cf jeu Tradewind Loop Back)!). On engage une source de mana artefact (myr ou terrain) pour créer un jeton pentavite puis on engage une autre source de mana artefact pour détruire le jeton qui revient sur le pentavus. L'intérêt : la présence d'un (ou plusieurs) disciple du caveau. Avec deux scorpions, vous dégagez les deux sources artefacts utilisées... Et on recommence !
FIN DE PARTIE.

- La deuxième est plus simplement de gonfler un atog sur le même principe avec trois scorpions et une ngin de nuisance.

- Une troisième possibilité serait d'inclure le lotus doré et de créer une armée de parasite (seulement, cela n'est utile que dans un cadre défensif face à un jeu de horde), cependant allié à un escogriffe nim devenu un monstre de guerre...

Le reste est là pour s'amuser : les salves ont un excellent rapport qualité-prix, les échardes ramènent les créatures envoyées dans le cimetière, les récupérateurs vont de paire avec ces derniers pour rechercher n'importe quel artefact (même une écharde qui serait malencontreusement tombé dans le cimetière), les terreurs pour faire le ménage chez l'adversaire...

La réserve est là pour faire face à tout genre de cas : insérer les fracasser pour détruire les artefacts adverses, les irradiations pour les créatures noires, les glob pour regagner des points de vie, les trikèle pour se débarrasser des petites créatures...

Et tout cela avec le sourire s'il vous plait...

Voilà, ce jeu a déjà eu des versions antérieures mais je pense que cette version est plus aboutie et peut ruiner un nombre indéterminé d'aversaires (ce qui n'est pas toujours à la portée de tous les jeux).

Caster

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