Deck Magic the Gathering : Zombies powa

Fiche du Membre

dargel

Avatar de dargel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2003
2 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Réserve
Artefact (3) :Créature (2) :Enchantement (3) :Éphémère (3) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Zombies powa

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 19/11/2003 par dargel

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bien le bonjour, voici mon premier deck ici, j'espere que je me montrerai clair en vous expliquant son fonctionnement:

=======COURBE DE MANA=======

un:4
deux:3
trois:4
quatre:12
cinq et +:12

Toutefois, la courbe est faussée par le fait que les pollueurs ne seront pas joués mais recyclés et que les cout des zombies seront diminués par les chefs de guerre.

Sinon, c'est pas un deck très rapide tant que les chefs ne sont pas là.

=======BUT DU DECK=======

Le but de ce deck est, vous l'aurez compris, de vaincre l'adversaire par la force brute, de l'écraser sous une armée de zombies impytoyables qui reviendront encore et toujours se battre.

Passons aux détails et parlons de la stratégie à adopter contre chaque type de deck:

Contre Astroslide, les stabilisateurs (de reserve) bloqueront ce deck et permettront au zombies d'enfoncer votre adversaire en moins de deux. En première manche, vous n'aurez qu'a serrer les dents et à mettre des zombies en jeu pour attaquer encore et toujours jusqu'à la défaite de votre adversaire ou la votre.

Contre zombies: c'est la véritable plaie du deck. En effet, comment combattre ses propres cousins alors que contre tribaux c'est la Goule qui fait tout le boulot? Et bien ça risque de se jouer à l'arrache, comme on dit chez moi. Il faudra jouer vite, ne pas se servir des Ordres du Patriarche, et rentrer les Etouffer et Infestation pour un effet maximal et attaquer sans relache. Toutefois, le recyclage des Pollueurs Gemmepaume devrait apporter un effet maximal et peut-etre garantir la victoire. L'avatar (celui-qui-n'a-pas-d'ame) est là au sommet de sa forme, mais celui de l'adversaire également

Contre elfes, soldats ou gobelin: contre ces decks rapides, il importe de tenir jusqu'à l'arrivée de la goule délétère, qui réduira vite fait tout ce joli petit monde au silence. Sinon, il faudra rentrer les Infestations et les Etouffer en deuxième manche.

Contre contrôle: il n'y a ici rien à faire, je suis désolé de le dire. Le vrai bon deck contrôle vous empechera de poser vos zombies et encore plus de jouer l'Ordre du Patriarche qui doit le ramener.

Contre Réanimateur: les goules et les Ordres se chargent des créatures, les misérables loqueteux du cimetière.

Contre tous les types de decks, les Goules combinées à un Ordre du Patriarche permettront de ramener les zombies tombés en empéchant les créatures adversaires de revenir elles aussi.

=======FAIBLESSES DU DECK=======

On en arrive au passage le plus difficile, celui de l'auto critique:

Ce deck ne possède pas de grosse faiblesse, mais en réalité une quirielle de petites. Elles sont trop nombreuses pour être toutes énumérées ici (d'ailleurs, j'en découvre régulièrement). Ces défauts sont handicapants certes, mais tout à fait surmontables.

Les principales plaies du decks sont les decks zombies et les decks contrôles, surtout les bleu/ blanc-bleu, comme expliqué plus haut

=======CONCLUSION=======

Il s'agit de mon deck de tournois, que je n'ai pas pu encore tester en vrai conditions puisqu'il me manque encore 2 Ordre du Patriarche et trois Grotte Impie

J'espère qu'il vous aura plus, j'attends vos conseils avec impatience.

Bonne lecture, bon vote, bon jeu.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire