Deck Magic the Gathering : New pet land

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morchiswe

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Grade : [Légende]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (4) :Éphémère (6) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

New pet land

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 17/11/2003 par morchiswe

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
EXPLICATIONS DIVERSES :

Ne me dites pas qu’il n y a pas assez de terrains….avec les moxs c’est bien suffisant et je vous jure que je ne fais jamais death !!!

Le petit plus de ce jeu est la présence de l’œil de l’esprit qui permet au jeu de ne pas s’essouffler (contrairement aux autres versions)….Quand l'adversaire pioche.. vous aussi en payant 1 et quand yen a plusieurs la ca devient immonde!!!

Ce jeu est simple… casser les terrains de votre adversaire afin qu’il ne puisse pas jouer ses sorts !! Vous vous piochez un Max avec l’œil et les bombes et attendez gentiment votre rorix pour qu’il croque votre adversaire !!!Il faut absolument s’occuper des terrains avant de casser de la créature… au pire vous perdez quelques points de vie et vous vous l’empêchez de jouer totalement et en plus si ça devient craignoss vous avez de quoi faire le ménage !!

En fin de compte ce jeu vise à détruire le rythme du jeu adverse en lui ralentissant considérablement ses sorties. Comme vous lui cassez ses terrains lui ne peux jouer!!
L'important et de piocher avec l'oeil afin que vous puissiez lui casser tout le temps un terrain et qu'ainsi il ne puisse revenir dans la partie...

-Pluie de pierre, pluie en fusion, rage malavisée, démolition… sont vos sort qui pètent les terrains…Vous devez les jouer à n'importe quel moment car votre adversaire a toujours besoin de ses lands... Si c'est un bicolor focaliser vous sur la couleur d'appoint Ex: le bleu chez les jeux controls...

-Bombe a sortilège est la pour blaster un chevalier argenté gênant ou autres…. Ou piocher accessoirement…. N’hésiter pas à piocher avec c’est franchement fort surtout si l'autre n'a pas de menace en face... c'est un de vos moyen d'épurer le deck!!

-Mox et prospecteur sont la pour vous permettre de casser un terrain des votre deuxième tour. En effet quand vous les posez à votre premier tour vous pouvez a votre deuxieme tour casser un terrain car vos sorts pour les casser coutent 3 a jouer!!

-Naturalisation gère les artefacts chiants et enchantement lourdings

-Rorix est votre kill donc faites y attention... En générale vous le poserz a partir du 10 eme tour!!!

-Œil de l’esprit est votre moyen de ne pas vous essouffler et ainsi casser toujours plus de terrains… du moins continuer. C'est une des pierres d'angle du jeu car sans elle il a 10 mille fois plus de mal à ne pas etre débordé en milieu de partie!!

-Pyroclasme vire les bestioles adverses… Ne vous précipitez pas pour le jouer et attendez un peu car il faut s'occuper de ses terrains en premiers!!!

-Manipulateur gere tous les trucs chiant... d'une créature lourde à blaster style troll ou simplement continuer à locker un terrain adverse...

Perdre quelques points de vie en début de partie n’est pas grave si votre adversaire arrive à poser quelques créatures… il faut lui casser ses terrains à tous prix et ensuite vous faite le ménage avec pyroclasme et la bombe. Cela est surtout valable contre les weeny white et gob…
Ce jeu est super efficace contre les divers jeux control du format qui n’ont que peut de solutions.
En ce qui concerne la réserve elle est la pour gérer les jeux qui sont susceptible de vous poser problème… boil et feu sont la contre les bi et monocolor… vortex se rentre contre pas mal de jeux qui sont suceptibles d'avoir trop de moyens de vous tuer rorix et contre ceux qui ganent trop de points de vies...… démolition et naturalisation viennent compléter celles du jeu et l’ouragan est une option sympa contre les gros thons!!!… la réserve n’est peut-être pas encore assez adptée mais je pense quelle est pas mal

Sotie type :
1 :Montagne, mox (sur prospecteur), bombe a sortilège(que vous cassez pour piocher)
2 :Montagne … et la vous commencez le carnage de terrains.. jusqu’au 6ou7eme tour et la vous posez œil…. Et la c’est fini pour votre adversaire car vous piochez plus que lui et comme la plus part du jeu est la pour casser du terrain et que lui ne peux en poser un par tour c’est fini……

Les adversaires:

contre gob: ca peut etre un match up difficil car si il jou en premier et fait une sortie de malade vous allez vous retrouver a pas beaucoup!! Mais en général je pense qu'avec les bombes et les pyroclasmes ya pas de probleme!!

contre weeny white: ca dépend.. en général vous le géré car il n'a que peu de terrain et forcément un moment ou un autre vous lui créez un mana death... de plus les seuls créatures dangereuse qu'il a vous avez une solution!!

contre rock: ar arf arfa arf je le blast... il est trop lent....

contre les jeux glide: c'est la victoire assurée car il a trop de cartes mortes face à vous.... contre lui attendez tout de meme avant de jouer rorix et vous assurez qu'il n'a pas assez de terrain pour le tuer...

contre affinity: peut etre la bete noir du jeu.... je réussi à gagner mais c'est vraiment chaud... coincentrer vous sur ses terrains bleu!!!

contre zombi: trop lent.. vous le blaster!!!

contre les jeux control en général: vous les atomisez car il ont trop de cartes inutiles faces à vous et en plus les seuls menaces de ces jeux coutent trop cher en mana... et comme on dit pas de mana pas de..... d'akroma!!!

Ce jeu est optimisé à mort !!!(désolé pour les rares qui sont présentes car elles sont vachement recherchées!!) et pour l'instant je ne vois pas trop une meilleure liste... il faut jouer du vert car c'est le moyen pas cher de virer un enchantement lourd et en plus avec les contreforts vous épurez le jeu de ses terrains!!

Bonne rigolade J

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