Deck Magic the Gathering : Arto Contrôle

Fiche du Membre

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5470 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Réserve
Artefact (4) :Créature (4) :Enchantement (4) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Arto Contrôle

Format : T2 — Standard [2008-2009]

Posté le 10/11/2008 par Dr_Z

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Arto Contrôle

Le nouveau T2 est sorti. Le métagame est encore flou. Chacun cherche LE Deck to beat. Voici pour mon deuxième Deck, un Deck contrôle utilisant une gestion et un kill à base d'artefacts. Sans plus attendre abordons l'explication du Deck.

I: Fonctionnement

Tout le monde sait ce qu'est un Deck contrôle? Non? Bon d'accord. Un contrôle gagne en 2 temps. Le premier consiste à s'installer tout en ralentissant l'adversaire. Une fois que l'adversaire est au bout du rouleau, on passe à la seconde étape qui consiste à l'achever grâce à une carte puissante. Dans notre cas ça donne:

1) La gestion et l'accumulation d'artefacts

Dès le début, il faut faire avorter les menaces adverses. La déffausse nous aide grandement. Si une créature gênante passe on la tue à la Nameless Iversion ou à la capsule. On peut éventuellement contrecarrer un gros sort grâce à Broken Ambitions. Pendant ce temps, il faut faire en sorte d'avoir le plus d'artefacts possible (nous verrons bientôt pourquoi). Tezzeret nous fournit l'artefact qu'il faut comme Tidehollow Sculler ou nous aide à passer à l'étape 2.

2) Le kill

Une fois l'adversaire géré et 3-4 artefacts en jeu, nous pouvons jouer le Maître de l'Etherium. Une fois en jeu, on est presque sur de gagner. Tezzeret peut aussi servir de kill de 2 manière: soit on innonde l'adversaire de créatures-artefacts soit on les transforme en 5/5 (ça n'arrive jamais mais il faut quand même le dire).

II: Main aléatoire

Vous voulez voir le deck en action? D'accord, c'est parti.

Pioche: Ile, Arcane Sanctum, Fetid Heath, Thoughtseize*2, Masticore, Command, on garde
Joue: Arcane Sanctum (on n'a que ça a faire)
Pioche: Caves of Koilos
Joue: Fetid Heath, Thoughtseize*2 (l'adversaire a une main pourrie après ça)
Pioche: Underground River ( Pas terrible)
Joue: Ile
Pioche: Sculler
On garde une Cryptic. On contre et pioche Tezzeret.
Pioche: Nouvelles (pratique contre contrôle)
Joue: Masticore

Le kill est sur la table et on peut encore gérer plus tard. Pas mal vous trouvez?

III: Match- up

Contrairement à mon premier deck, les MU ne seront pas accompagnés de résultats statistiques. C'est un choix.

Token: La première est dure. Le side nous fourni toutefois 7 cartes. On vire Terreur et Capsule et on rentre Wispmare et Infest. Oring peut servir si Sarkhan Vol est joué en face.

Faerie: Même side que pour Token. La différence réside dans la première partie qui est plus équilibrée (quoi que chiante).

QnT: Notre deck est un peu mieux curvé mais cela ne sert presque à rien. Rentrer Oring et Relic. Virer Master of Etherium (on aura pas grand chose sur la table) et Capsule.

RDW: Très simple. On n'a rarement besoin de sider (Infest ne sert pas à grand chose paradoxalement). On gagne à l'aise malgré les pertes de points de vie au début.

Reveillark: Pareil que QnT. Le deck joue aussi sur le cimtière.

IV: Conclusion

Merci d'avoir été jusqu'au bout de cette explication. Bon vote à tous. Toutefois, quiquoncque osera faire un commentaire déplacé (genre "Joue telle carte illégale en T2") ou non constructif ("Le deck est nul" sans proposition pour améliorer le deck par exemple) subira mes foudres.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire