Deck Magic the Gathering : Glissement Astral

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Marsus

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Glissement Astral

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 06/11/2003 par Marsus

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ce jeu Glissement Astral se joue avec 3 couleurs : le blanc, le rouge et le vert...
Contrairement aux Glissements Astraux actuels celui-ci n'utilise pas d'Ange Exalté ni de Colére de Dieu tout simplement parce que je ne voulais pas mettre l'Ange et parce que j'ai préféré la Vengeance selon Akroma à la Colère de Dieu à cause du recyclage.

LE JEU LUI MÊME

Pour vaincre votre adversaire vous disposerez "d'énormes" créatures, tel que l'Escouflenfer Impérial ou que l'Ecorche-Nuage Krosian que vous jouerez d'abord face-caché et que vous démuerez avec le Glissement Astral.
L'Escouflenfer que vous démuerez avec le glissment vous permettra d'aller chercher un autre de ses congénères dans votre bibliothèques.
Vous pouvez aussi tuer votre adversaire avec un Champion Stoïque que vous boosterez. Pour venir à bout de votre adversaire vous pouvez utiliser la Ride d'Eclair.
Le Terrocorne est là pour vous fournir des terrains manquants, les Une Bonne Tranches afin de lutter contre gobs, les Foi Renouvelée pour vous donnez des points de vie et pour le recyclage, les Bénédictions dont là pour le recyclage puis pour lancer une attaque finale grâce à la protection contre une couleur qu'elle donne et la Vengeance selon Akroma permet de nettoyer la table et se recycle.

LA RESERVE

Dans la réserve vous trouverez de nombreuses armes pour combattre les jeux actuels :
- Les Assainissements sont surtout là pour lutter dans des match-mirroirs ou contre des jeux enchantements (Enchanteresse par ex.) et plus ils se recyclent.
- Les Cavaliers Darus sont là pour la capacité qu'ils ont et qui s'associe bien avec le Glissement Astral et en plus ils ont l'initiative.
- Les Disciples de la Grâce sont intéressant pour la protection contre le Noir (contre les jeux Noir contrôle ou autre Noir...) et car ils se recyclent.
- Les Incinérateurs Gemmepaume permettent de lutter contre les jeux gobs et leurs "grosses créatures" : Rorix et le gobs 6/6
- Les Naturalisations sont là pour poser problème aux jeux artefacts (Ange de platine, Sceptre...) et pour poser problème aux jeux avec des enchantements (Glissment Astral, Ride, Enchanteresse,...)

BILAN
Ce jeu est assez simple à jouer. Je joue avec exactement le même jeu et il est assez polyvalent dans le nouveau Type 2. Dans l'ancien le problème était "Contresort". Attention toutefois aux autres jeux Glissment Astral

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