Deck Magic the Gathering : MbC -FaTal Santuaire- (Post-Mirrodin)

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fonzd

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Réserve
Artefact (3) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Créature légendaire (1) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

MbC -FaTal Santuaire- (Post-Mirrodin)

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 06/11/2003 par fonzd

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voila, c est un MbC (Mono Black Controle) sans grandes innovations, on y trouve de la défausse, des anti bete, du card advantage. Tout cela servant a controler la partie en attendant de pouvoir tuer votre adversaire. C est ici qu intervient peut etre la seule originalité du deck, on utilise le reproducteur du projet jusant pour fabriquer de gros clercs(grace aux lentilles notemment) que l on sacrifiera avec le sanctuaire sous les etoiles


Passons maintenant les differentes cartes en revues, pour mieux comprendre leurs utilités...

1°) Controle
Les cartes suivantes sont celles qui vous permettront de controler la partie, en attendant de pouvoir tuer votre adversaire..

-Etouffer : Bon anti-creature, tueur de birds, je l ai preferer à terror en Main Deck, du fait que la carte permet de gerer les creatures noires et les creatures artefacts.
-Infestation : Vous n avez pas de smother dans les premiers tours, votre adversaire arrive à poser quelques creatures, cette carte vous permettra d en reduire le nombre De plus cette carte est tres utile contre les jeux qui se devellope rapidement tels WhiteWinie ou Gobs.
-Chantage : Carte de defausse tres efficace, mais a ne pas utiliser dans le premier tour, attendez donc que la main de votre adversaire est commencé a se vider..
-Torsion de l'esprit : Carte de defausse assez efficace, je l ai preferé a Decharge(malgres que le recyclage puisse s averer utile), pour le cout de mana.
-Pierre de l'oubli : Une des cartes clefs du deck car elle permet de raser la table, artefacts et enchantements compris..

2°) Card & Mana advantange
Cette partie est constituée de cartes vous permettant d optimiser votre jeux, que se soit en piochant plus de cartes ou en produisant plus de mana.

-Temple de la fausse divinité : Ce terrain vous offrira un coup de boust appreciable en milieu de partie
-Lentille extraplanaire : C est cette carte qui vous aidera le plus sur le plan du mana, elle vous permettra de faire d enormes clercs ou de toutes aussi enormes abosrption de l esprit..Cependant atttention aux brulures de mana..
-Arène phyrexiane : Pour moi, cest le meilleur moteur de pioche en T2, un simple petit PV pour une catre supplementaire..carte qui a deja fait ses preuves
-Promesse de pouvoir (juste pour la capacité de pioche, sans utiliser l union) : Permet de se refaire une main, en mileu de partie, se qui est tout sauf négligeable
-Précepteur démoniaque : Pour aller chercher LA carte dont on a besoin.

3°) Les Kills
Pour les anglophobes, ce sont les cartes qui vous permettent de tuer votre adversaire..

-Visara la redoutable : Bonne grosse creature avec le VOL, qui fait tres bonne figure aussi lorsqu elle sert d anti creature..
-Gladiateur mort-vivant : Un bete qui revient toujours en main, et en plus qui fait piocher..
-Reproducteur du projet Jusant : Pour poser d enormes clercs, de la couleur que l on veut
-Sanctuaire sous les étoiles : Pour sacrifier vos clercs apres avoir attaquer ou defendu avec, et infliger un maximum de degats d une maniere quasi-incontrable..
-Absorption de l'esprit : Le nouveau drain life, permet de faire des degats a votre adversaire, tout en gagnant des PV, se qui rentabilise a la fois l arene phyrexiane et la promesse de pouvoir. On notera que cela fait aussi un anticreature supplementaire.
-Promesse de pouvoir (en utilisant l union): A utiliser de maniere a piocher d abord, pour poser ensuite un gros demon.

4°) Le Side
On peut le diviser en 2 parties : une contre les jeux aggressif et l autre contre les jeux plus lents, c est a dire les jeux controle ou combo.

-contre les jeux aggressifs

visara
Terreur
Décret de souffrance
Infestation

On notera que ces cartes sont utilisable, uniquement si votre adversaire utilise principalement des creatures, si se sont des degats directs, privilegiez la défausse.

-contre les jeux controle

Stabilisateur(contre les jeux basés sur le recyclage, comme astro glide)
Chantage
Céphalalgie

Maintenant, il faut comprendre que c est a vous d essayer d evaluer le deck adverse, pour savoir qu elles sont les cartes de votre side qui vous permettrons d optimiser le "controle" de votre adversaire.

Voila j espere, que ce Deck vous plaira.

A+

Fonzd




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