Deck Magic the Gathering : Zomby system (niv.débutant)

Fiche du Membre

olivetom

Avatar de olivetom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (4) :Créature (7) :Enchantement (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Zomby system (niv.débutant)

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 06/11/2003 par olivetom

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut! voila mon deck zombi.c pa 1vrémen aggressif,c pa 1vrémen controle,c pa vrémen 1combo (les combo sont connues et pa difficiles), c donc le zombi systèm.
Son but è d'arriver a poser une masse de zombi conséquente,pui de :
-Soit tuer en plusieurs fois "en prenan son temps" (pluto avec pacte de la tombe)
-Soit tuer "en seul coup ou presque" (pluto avec ordre du patriarche)
Bien entendu on pe faire 1pe lé deux et avec ce qu'on a.

En tous cas, la stratégie générale reste de garder ses zombi en jeu,et de ne bloquer que si vrémen ça parai nécéssaire.D'habitude il fodré pluto laisser passer les attaques de début de partie, mais certains zombies sont là pour bloquer (gob pourrissant et berger par exemple, le berger ne ser pa en débu de parti,il ne doit ètre utilisé que pour achever l'adversaire,ou du moins le metre a porté du coup fatal). En effet les points de vie o débu sont fait pour encaisser et seule la muse doit faire perdre des points de vie dans ce deck.L'utilisation de cette dernière doit ètre parcimonieuse, puisqu'elle est dangereuse.A ce propos, j'explique l'utilisation que j'en fais:
s'il y a 2 zombi ou - :on pe la laisser
entre 2 et 4 zombi :on la laisse 2 tour
+de 4 zombi :on la laisse 1tour
ensuite il vo mieu la sacrifier avec bouffeur ou carapace, ou attaquer avec comme un taré, et si elle est pa bloquée tan pi pour sa gueule.mé il vo mieu sacrifier...

le salut arrive kan on pose un chef de guerre, un pacte de la tombe, ou une goule.
Avec la goule, en effet, contre un jeu avec plein de ptites créa (tribus carnage),c la victoire presque assurée.
Avec le pacte de la tombe, les attaques a encaisser seront bien moins nombreuses, puisque pour chaque bloqueur qui va mourir,c1 créa adverse qui meurt.Et là on a déja le kill en vue, puisque avec 1carapace, le pacte, et plus de créa que l'adversaire: on sacrifie tout lé zombi sauf la carapace, le pacte nettoie en face et on bourre avec 1carapace dopée.
Avec l'overlord, on a des zombi boostés et une main pa chère.En 3tours on pe largement avoir de quoi défoncer.C la k1 muse pe ètre dévastatrice,les zombi sortent en groupes...

Le problème c lorsque ni le pacte ni la goule n'arrive. c pour sa que la muse est super, elle les fait piocher.
Ensuite,si la situation n'a pas tourné a son avantage,colère de dieu ou qquchose qui a mi lé zombi o cimetière : hop on met ordre du patriarche et tous lé gentils zombi reviennent en jeu.
Carrément hyper puissant s'il y a une goule en jeu ou dans le cimetière puisque avec le nombre de zombi qui reviennent ...on distribu autant de marqueur -1/-1 a toute lé créature donc o final ya que lé zombi ki reviennent.Je conseille de jouer le patriarche dès que possible pasque sa crée 1avantage assez conséquent avec 1overlord,1goule,ou mèm 1 pollueur kon a dans la main.
Ce qu'il fo essayer de faire c'est par exemple de sacrifier la majorité de ses zombi (avec mort vengeur de préférence) pui de lancer le patriarche. il fo cumuler les dégats de pollueur ,berger et mort vengeur pour gagner avec peu de zombi et 1ordre du patriarche.Toujours éviter de sacrifier carapace et bouffeur,paske avec 1pacte de la tombe on pe sacrifier des zombi pour leur donner 1bonus important, faire patriarche,re-sacrifier ,pour 1 tré gro bonus (NB: ke si l'on a plus de créatures,donc qu'après sacrifice il ne reste AUCUNE créature capable de bloquer en face).
Voila, je sé+tro koi dire sur ce deck,2 toute façon lé intéraction sont pas bien compliquées,mé sa n'empèche que c assez puissant.G voulu faire une variante a ma sauce, a vous de dire si sa vaut le coup.En tout cas, je gagne pas mal de parties.

PS:g pa u le temps de tester la réserve, mé g intégré lé mort persistante.



OliveTom

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire