Deck Magic the Gathering : The Rock Type 2

Fiche du Membre

mattevski

Avatar de mattevski

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2009

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/10/2002
904 Messages/ 0 Contributions/ 110 Pts

Liste du Deck
Artefact (3) :Créature-artefact (4) :Créature (23) :Enchantement (3) :Éphémère (6) :Terrain de base (22) :

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Artefact (2) :Créature (2) :Éphémère (2) :Rituel (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

The Rock Type 2

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 05/11/2003 par mattevski

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Principe basique:
Ce jeu reprend le principe du celebre jeu etendu, surnommé "The rock"
Le but du jeu est de controler la partie en generant du card advantage pour lentement s'imposer contre les jeux agressifs, et d'etre soi même agressifs contre les autres jeux controles.

Explications pour le choix des cartes:
Les créatures
Ascète troll:Créature enorme, supremement agacante pour les nombreux jeux n'ayant ucun moyen de l'enlever, cette créature est a la fois un bon attaquant (3/2) et un bon block recursif (regenere)
Baloth vorace: 4/4 pour 4 avec une enorme capacité, gagner des points de vie, ce qui en fait une ennemi de tous les jeux voulant tuer vite (MBC suicide et gobelin)
Muse née des tombes:Meilleure qu'arène phirexiane selon moi, elle est un enorme moyen de card advantage ainsi qu'une créature tout a fait acceptable, a consommer sans moderation!
Fléau des vivants:Vide table correct, surtout contre des petites créatures, il est interessant ici par sa récursion du au cimetière surpeuplé ce qui le rend à terme ingérable contre pas mal de jeux!
Simulacre solennel et terrecorne krosian:Ces deux cartes constituent le moteur de card advantage du jeu a la the rock, en permettant toutes deux d'aller chercher du land et de piocher.La récursion potentielle les rend carrèment énormes!
Oiseaux de paradis et treille;acceleration de mana et bloqueurs eventuels (treille pour gobs et WW, oiseaux pour engeance des etoiles)

Les autres sorts
Cimetière surpeuplé:Permet de jouer a volonté tous les amis sympathiques cités auparavant.
Terreur:l'anti créature du moment
Naturalisation:Pete enchant ou pete artefact au choix, LA carte chiante du format(avec sceptre hors concours)
Pierre de l'oubli:La nouvelle actin pernicieuse, c la carte de controle indispensable du jeu.

Sorties:
Les sortie typiques sont:
T1:Bird, T2 Ascète, T3 baloth
ou T1 rien,T2 treille et T3 baloth ou muse
ou T1 bird, T2 oblivion,T3 marqueur sur bird et T4 plus rien sauf bird
Ce jeu est donc apte a faire des sorties variant entre aggro ou controle selon la situation, ce qui est interessant dans l'environnement varié actuel.

La reserve:
Infestation est la pour gerer les gobelins et les weeny white.
Decharge est la pour gener tous les jeux controles qui ont tendance a tenir a leur main
Naturalisation et vigilant nantuko, pour gerer les trucs comme theatre en cercle, lentille extrapanaire, plaque empyrée...
Griffes racleuses pour retirer les cartes du cimetiere des jeux exploitant bidding et puis pour se debarasser des eternél dragons
Promesse du pouvoir se met dans le jeu selon ce qui ne sert pas de base.

Voila, vous savez l'essentiel, n'hesitez pas a donner votre avis, je rajouterais en suite ces résultats contre les autres archétypes dans les commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire