Deck Magic the Gathering : Mono-Bleu, j'ai perdu ma Lentille

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Warshadow

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Liste du Deck
Artefact (20) :Créature-artefact (4) :Terrain-artefact (4) :Créature (4) :Enchantement (4) :Éphémère (8) :Rituel (4) :Terrain de base (16) :

Total de Cartes du Deck : 64

Réserve
Artefact (5) :Créature (6) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mono-Bleu, j'ai perdu ma Lentille

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 02/11/2003 par Warshadow

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à tous, voici un nouveau deck en bloc Mirrodin, un jeu Mono-Bleu presque contrôle. Le jeu est basé sur cette excelente carte qu'est la Lentille extraplanaire. En effet, la plupart des cartes du deck coûtent relativement cher, dont les Tour qui nécessitent 8 mana pour être activées, mais dont les effets sont très puissants.


Le jeu :

Le jeu tente donc de sortir le plus rapidement possible une Lentille (au tour 3 si possible), et dispose pour cela de Fabrication et Soif de connaissance, pour aller le chercher ou alors le piocher. Une fois la Lentille en jeu, vous jouez une Tour, et vous commencez à piocher ou à vider la bibliothèque de votre adversaire. Pour aller plus vite, vous disposez du Myr argenté, qui évite aussi de prendre des brûlures avec la Lentille. La Bombe à sortilège d'Aether fait office de tour 1, pour ralentir l'adversaire ou piocher. Manipulateur glacial sert de carte de contrôle du jeu, avec Prépondérance, l'unique contre du jeu. Augure de Lumengrid, au même titre que Soif de connaissance, permet de recycler vos Lentille inutiles, et permettent aussi de faire tourner le jeu. Enfin, Marche des machines est le deuxième kill du jeu, si la Tour des fortunes ne marche pas. Attaquer avec 3 4/4 au tour 5, c'est sympa, surtout en bloc, et dans un jeu qui se veut contrôle...


La réserve :

Cette réserve est principalemnt anti-jeux rapides, avec Membrane psychique, qui fait aussi office de moteur de pioche, et Goutte de soleil, qui vous fait regagner les points de vie perdus. Fontaine de vif-argent est la pour les jeux multicolors, qui vont perdre peu à peu tous leurs terrains, et donc plus de mana colorés autre que le bleu!!! Cette carte est vraiment la carte chiante de Mirrodin!!!
Enjambeur slith, autre producteur de card advantage, sert contre les jeux qui jouent très peu de créatures en début de partie, car il aura le temps de grossir, et après; quand il deviendra bloqué, vous piocherez des cartes, mais votre monstre survivera!!! (dans le théorie en tout cas...)
Il reste Dissolution qui viendra aider Prépondérance contre les jeux artefacts.


Voila j'ai mit ce jeu car je le trouve assez chiant pour votre adversaire, qui vas perdre au deck en pas longtemps, se demandant ce qui c'est passé!!!

@ ++
Warshadow

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